Ozon pense que les femmes fantasment sur la prostitution

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je n'ai pas lu les commentaires que vous avez déjà postés ici, mais je suis totalement d'accord avec cet article. Evidemment il n'y a pas qu'une sexualité féminine, même si j'admet totalement que certaines femmes fantasment sur la prostitution
Mais je voulais surtout apporter une nouvelle idée et relier ça au fantasme du viol. Par rapport à la culture du viol, plein d'hommes disent : "oh mais de toute façon plein de femmes fantasment sur le viol". Outre le "plein de femmes" qui est assez réducteur, on est forcé de reconnaitre que c'est vrai, certaines femmes fantasment sur le viol. Mais comme l'explique Clémentine Autain dans son livre "Un beau jour, combattre le viol" (30 pages extrêmement éclairantes), les femmes fantasment sur le viol parce que leur inconscient a intériorisé très fortement le modèle patriarcal et les rôles préétablis et attribués à l'homme et à la femme. Leur inconscient et leurs fantasmes ne font que reproduire ce qu'on leur assène depuis des dizaines d'années, à savoir que la femme est "soumise", doit se faire désirer, doit être et rester un objet de séduction.
Au final, pour la prostitution, c'est exactement la même idée. François Ozon, tout comme les femmes dont il parle, a intériorisé ce modèle de la femme "Jeune et Jolie" qui se fait payer pour avoir des relations sexuelles, modèle qu'ils considère comme normal et commun à beaucoup de femmes, puisqu'après tout c'est un modèle n'est-ce pas? Pourquoi le remettre en cause? Pourquoi chercher le pourquoi du comment?

10 Mai 2008
0
2 111
0
_norella;4135898 a dit :
destynova;4135810 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en remets pas de ta vidéo...
J'adore la journaliste qui répète ce qu'on vient de lui dire genre "t'es sûr ? C'est ça que tu voulais dire ? Vraiment ? Parce que la vulve c'est pas quelque chose d'invisible hein !"

Ben oui et apparemment le clitoris n'existe pas, la femme n'existe pas, etc etc. la femme n'est RIEN. Son seul moyen d'exister c'est d'être un homme ET ENCORE on a l'impression que c'est mal de leur part de vouloir exister (quand la nana dit que les femmes "phalliquement lourdes" sont toujours en échec dans leurs relations amoureuses = elles se font du mal elles même en essayant d'exister ces gourdes! mais pourquoi elles veulent pas rester à leur place et pourquoi elles s'entêtent à vouloir agir comme des êtres humains???).

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
elvis-2;4136167 a dit :
Alors oui, on est des toutes différentes, et personne ne devrait parler de notre sexualité comme si elle était unique.. Maintenant on va pas empêcher tout le monde de parler de sexualité sous prétexte qu'il est impossible d'englober toutes nos sexualités.
On peut parler de sexualité sans mettre tout le monde dans le même panier :happy: en disant simplement « Pour CERTAINES femmes la prostitution est un fantasme », Ozon n'aurait pas été sexiste. Par contre en parlant d' « Une sorte de passivité que les femmes recherchent », il est sexiste, puisqu'il englobe toutes les femmes.

C'est comme dire « Certains Noirs courent vite » VS « Les Noirs courent tous vite ». L'un est raciste, l'autre non :)

17 Janvier 2013
208
168
1 654
D'ailleurs toute les femmes veulent se faire violer, c'est bien connu. C'est quelque chose que tout le monde sait que La Femme ne rêve que de soumission et de bondage. L'une des explications de ce phénomène est qu'à cause de ces mal baisées de féministes, la femme ne trouve plus sa place naturelle de soumise dans la société, elle la recherche alors dans le sexe. Toutes les femmes pensent ça, mais elle ne vous le disent pas.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je la trouve un peu nulle sa réponse, car quand on lit l'interview c'est très clair qu'il ne parle pas de ses personnages (sauf quand il parle précisément de Charlotte Rampling). Mais bon peut-être qu'il fera un peu + attention à l'avenir !

10 Mai 2008
0
2 111
0
Non mais j'adore quand quelqu'un dit un truc vraiment nul et qu'après il dit "ah mais nan! mais vous avez compris de travers!! pardon j'aurais du prendre en compte le fait que vous êtes un peu con!" au lieu de s'excuser.

ça parait quand même vraiment très clair que c'était pas DU TOUT ce qu'il voulait dire.

29 Mars 2013
2
2
154
la-gloire;4136300 a dit :
il semblerait que la lutte contre le sexisme, est dénué d’intérêt.

>> Dénuée :flappie:

tant qu'à y aller, allons-y gaiement ^^ :

il semblerait que la lutte contre le sexisme (sans virgule)
SOIT dénuéE d'intérêt.

22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
comme quoi Fab avait eu raison de s'indigner après le visionnage du film. Il avait senti l'idéologie malsaine qu'il sous-tendait, contrairement à tout les autres critiques qui soit s'extasiaient, soit critiquaient le scénario/réalisation. Mais jamais cette vieille misogynie rance qui a l'air de flotter tout le long du film.
Merci Fab, tu es un féministe aguerri :)

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@destynova : cette vidéo.

Sérieusement.

Ces gens soignent d'autres gens.

Sérieusement.

maad.gif

Et je viens de voir la réponse d'Ozon, c'est un peu minable. S'il pensait vraiment aux personnages de son film, reprenons l'interview :

"But I think women characters in my movie can really be connected with this girl because it’s a fantasy of many women characters in my movie to do prostitution. That doesn’t mean they do it, but the fact to be paid to have sex is something which is very obvious in feminine characters in my movie sexuality. "

"There is kind of a passivity that women characters in my movie are looking for."

"It is the reality. You speak with many women characters in my movie, you speak with shrinks, everybody knows that. "

MAIS OUI, ENFIN, C'ETAIT EVIDENT, COMMENT A-T-ON FAIT POUR MAL COMPRENDRE !

Dernière édition :
26 Avril 2013
185
224
0
destynova;4135810 a dit :

Mais What is that fuck?

Donc les femmes sont des êtres vides, passifs et incomplets qui ne peuvent vivre qu'autour de la bite ? Je comprends mieux pourquoi le monde fonctionne ainsi quand on écrit notre vie de cette manière à notre place.

EDIT : j'adore les gens qui essaient de se rattraper aux branches sans aucune crédibilité.

23 Décembre 2012
5 426
61 130
6 794
20anspasses.wordpress.com
mamiecaro;4136580 a dit :
@destynova : cette vidéo.

Sérieusement.

Ces gens soignent d'autres gens.

Sérieusement.

maad.gif

Et je viens de voir la réponse d'Ozon, c'est un peu minable. S'il pensait vraiment aux personnages de son film, reprenons l'interview :

"But I think women characters in my movie can really be connected with this girl because it’s a fantasy of many women characters in my movie to do prostitution. That doesn’t mean they do it, but the fact to be paid to have sex is something which is very obvious in feminine characters in my movie sexuality. "

"There is kind of a passivity that women  characters in my movie are looking for."

"It is the reality. You speak with many women  characters in my movie, you speak with shrinks, everybody knows that. "

MAIS OUI, ENFIN, C'ETAIT EVIDENT, COMMENT A-T-ON FAIT POUR MAL COMPRENDRE !

Lol oui je comprends pas trop sa démarche? Ses réponses ne sont pas cohérentes.

En parlant de l'interview en anglais ceci dit, elle est vraiment bizarre, on dirait du français mal traduit en anglais, même dans les questions de la journaliste qui a pourtant un nom anglo-saxon. Les tournures de François Ozon ne sont pas du tout anglophones même si c’est grammaticalement correct, ce qui veut dire qu’il s’est sûrement exprimé dans un anglais moyen et que ça n’a pas été corrigé dans la structure par la journaliste… Ou alors que l’interview était en français et qu’on a une stagiaire frenchy qui a traduit de manière artisanale ?
Bref, je fais mon avocate du diable là mais c’est quand même possible qu’il ait des dit des choses qu’il ne voulait pas exprimer comme ça parce qu’il galère un peu avec l’anglais (même si c’est clair qu’il a des relents sexistes derrière et que son discours c'est de la branlette d'intello des beaux quartiers).
En tout cas, cette barrière de la langue expliquerait un peu mieux pourquoi ses propos paraissent vachement flous et à côté de la plaque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes