Pamphlet anti-ballerine, ce soulier crasseux que j’espérais ne jamais revoir

M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve très rigolo de voir des articles de mode sur le site qui vante des tendances parfois absolument ridicules voir laides, et un article pour taper sur un genre de chaussures qui peut être très chic en réalité.

Pour moi qui ne pourrait jamais mettre de talons, non pas goût ou préférence mais parce que mon corps et ma santé ne me l'autorisent pas, les ballerines et toutes chaussures "plates" rentrent donc dans mes préférences par défaut. Ravie du coup de voir que pour madmoizelle, ce sont des "souliers crasseux" et qu'il vaudrait mieux un retour de "baskets à talons aiguilles". C'est toujours appréciable quand les critiques vont dans un sens, mais que ce soit bizarrement mal pris dans l'autre sens n'est-ce pas ? :fleur: Mais tout le monde ne peut pas porter de talons aiguilles. Et s'il vous plait, ne me dites pas "c'est du second degré". C'est facile de lancer des pavés dans le mare et de dire ça ensuite.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Personnellement je hais les ballerines. Cheap ou pas. Je hais ces machins de l'enfer. Parce que c'est le seul style de chaussures qui me fait transpirer des pieds. Ensuite parce que ça ne me tient jamais correctement aux pieds et que ça frotte sur mon pauvre arrière de cheville qui est pas venu là pour souffrir ni avoir des ampoules.
Et pour terminer, j'ai jamais eu aussi mal aux jambes qu'après une journée en ville en ballerines.
Donc c'est un grand non pour moi.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Nienke

Franchement je comprends pas comment tu peux déduire que cet article n'est pas du second degré. Tout, littéralement TOUT indique que cet article est du second degré. Et je sais pas non plus comment tu fais pour passer à côté du fait que madmoizelle dit que tu fais bien ce que tu veux de ton corps et de tes chaussures.

Je trouve que ton commentaire est l'exact reflet de ce que tu reproches, c'est super dédaigneux : comme si les gens qui faisaient des commentaires sur les ballerines n'avaient pas conscience que d'autres peuvent en aimer /ne veulent/peuvent porter que ça/whatever et que chacun fait ce qu'il veut de son corps et de ses habits. Et je comprends d'autant moins dans la mesure où il me semble que la ballerine n'est pas vraiment un objet d'oppression où on te regarde de travers si t'en portes au quotidien.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
ll a été décidé un jour que la ballerine devait être bashée, alors on la bashe. Ça donne un petit côté "rebelle de la mode" sans trop s'engager non plus. Tant pis si au passage, on clashe les gens qui en portent régulièrement. Que ne ferait-on pas pour se sentir un peu rebelle ? :cretin:

Alors que bon, c'est une chaussure basique.
Qui convient à certaines et pas à d'autres. Point.

28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Je trouve très rigolo de voir des articles de mode sur le site qui vante des tendances parfois absolument ridicules voir laides, et un article pour taper sur un genre de chaussures qui peut être très chic en réalité.

Pour moi qui ne pourrait jamais mettre de talons, non pas goût ou préférence mais parce que mon corps et ma santé ne me l'autorisent pas, les ballerines et toutes chaussures "plates" rentrent donc dans mes préférences par défaut. Ravie du coup de voir que pour madmoizelle, ce sont des "souliers crasseux" et qu'il vaudrait mieux un retour de "baskets à talons aiguilles". C'est toujours appréciable quand les critiques vont dans un sens, mais que ce soit bizarrement mal pris dans l'autre sens n'est-ce pas ? :fleur: Mais tout le monde ne peut pas porter de talons aiguilles. Et s'il vous plait, ne me dites pas "c'est du second degré". C'est facile de lancer des pavés dans le mare et de dire ça ensuite.

Moi aussi j'ai du mal... D'un côté, comme tu le fais remarquer, on propose des "tendances" qui me semblent franchement compliquées à adopter au quotidien, dans la réalité du travail, mais aussi dans la réalité de ce que l'on a envie de porter, en mode "chacun doit s'exprimer comme il l'entend" et d'un autre côté, certaines autres "tendances" sont je trouve stygmatisées directement.... C'est sur que le style "chic simple et propret" du petit sac /ballerines fait un peu "tache" quand on voit certaines tenues en ville maintenant mais cette bien pensance permanente est fatigante !

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
bin moi, j'aimerai bien pouvoir en porter, des ballerines.
Je trouve que cela fait un tout mignon chtit'pied très féminin,
pour moi qui ne supporte pas les talons, ce serait l'idéal mais...
draâame de ma vie : ce sont des chaussures pour pieds fins, et les miens sont larges :crying:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
En plus il me semble avoir lu quelque part que c'était pas une forme de chaussure recommandée pour la "santé du pied" dans un article qui faisait intervenir un podologue et un ostéopathe il me semble. Il faudrait que je le retrouve :hesite:

• Big up !
Réactions : Sneglia
12 Mai 2012
289
2 929
4 804
J'en profite pour demander si des membres de la team ballerines ont des modèles ou des marques à nous conseiller ?
J'ai arrêté d'en acheter il y a des années parce que j'en prenais toujours avec une semelle hyper fine qui étaient bonnes à jeter en une semaine. Mais pour l'été, c'est bien pratique je trouve surtout que je ne suis pas fan des sandales en ville. Quand je les enlève le soir, j'ai l'impression d'avoir marché à même le sol tellement mes pieds sont sales.

M

Membre supprimé 350151

Guest
@Nienke

Franchement je comprends pas comment tu peux déduire que cet article n'est pas du second degré.

J'ai pourtant aussi précisé que toujours se cacher derrière du second degré était clairement une option de facilité.... :sweatdrop:

Drôle d'ailleurs de lire ça... Quand c'est d'autres qui se "plantent" sur l'humour et le second degré, c'est un autre discours.

Pour ce qui est du dédain, je soulignerais juste que je n'ai pas critiqué les choix de l'autrice de l'article. Simplement fait remarqué que non, c'est peu appréciable de voir un bon gros "soulier crasseux", je ne vois aucune blague là-dedans. Si faire une piqure de rappel sur le fait que non, ce n'est pas drôle pour un certain nombre de personne, est du dédain, où va-t-on ?

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 062
120 204
7 134
@Bobbie in the Sky J'ai pas mal porté des Tom Hilfiger, trouvées en déstockage. Les deux premiers jours ont été douloureux, le temps qu'elles s'assouplissent un peu, puis ce sont devenus des pantoufles et elles me tiennent en moyenne deux, trois belles saisons de port quasi quotidien

Sinon, je ne comprends pas ce bashing non plus.
Beaucoup de sandales ont également la semelle toute fine et leurs brides tendent à me provoquer des ampoules, des tennis m'ont déjà fait saigner, les semelles très épaisses, qu'on encense, augmentent le risque de foulure, voire de fracture de la cheville, les hauts talons sont difficiles à porter pour beaucoup, ...
Donc, toujours cracher sur les ballerines me laisse perplexe:hesite: c'est loin d'être les pires chaussures à mon sens

Personnellement, j'ai du mal avec les chaussures à ras du coup de pied fermées (genre derbies, sneakers, etc) parce que j'ai besoin d'avoir une cheville un peu "tenue" ou quelque chose de léger aux pieds, qui ne risque pas de frotter sur ma malléole, qui est saillante

Chacun ses pompes

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Nienke

Franchement je comprends pas comment tu peux déduire que cet article n'est pas du second degré. Tout, littéralement TOUT indique que cet article est du second degré. Et je sais pas non plus comment tu fais pour passer à côté du fait que madmoizelle dit que tu fais bien ce que tu veux de ton corps et de tes chaussures.

Je trouve que ton commentaire est l'exact reflet de ce que tu reproches, c'est super dédaigneux : comme si les gens qui faisaient des commentaires sur les ballerines n'avaient pas conscience que d'autres peuvent en aimer /ne veulent/peuvent porter que ça/whatever et que chacun fait ce qu'il veut de son corps et de ses habits. Et je comprends d'autant moins dans la mesure où il me semble que la ballerine n'est pas vraiment un objet d'oppression où on te regarde de travers si t'en portes au quotidien.

Pour ma part, je l'ai lu avec du 2nd degré. Mais le 2nd degré, ça n'est pas forcément toujours drôle ni toujours fin. Et là, bah, c'est lourd. Parce que répétitif, depuis des années, vu et revu. On a compris, vous n'aimez pas les ballerines, on peut passer à autre chose ?
Ces blagues (sur les ballerines, sur les blondes, sur les leggings, et autres sujets de moquerie), ça peut être marrant au début, quand une seule personne sort la moquerie. Parce qu'absurde et original. Quand ça revient encore et encore, non.

Certes, ce n'est pas un objet d'oppression, mais c'est lourd à force, d'entendre encore et toujours les mêmes blagues, et c'est compliqué de ne pas se sentir jugé au final.
Un peu comme les blagues sur les blondes. Personne ne va oppresser les blondes, mais ça n'est pas marrant au quotidien de toujours faire face aux mêmes blagues.

Et je me demande ce que ça apporte aux gens de faire ce genre de moquerie. C'est une vraie question.
Une impression d'être supérieur ?
On peut être drôle et avoir de l'humour sans avoir besoin de rabaisser quelque chose chez les autres, non ?

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Outre le fait que je ne trouve vraiment pas ça joli - trop connoté mon lycée à Versailles, c'est donc un grand nope - je me demande comment on peut supporter une semelle aussi fine. Je me pose d'ailleurs la même question pour les petites sandales. Je suis hyper adepte des semelles légèrement plateformes, je trouve que ça flatte le pied, la silhouette, et ça fait tellement moins mal à la plante du pied :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes