Papeterie, stickers et autres gommes en forme de fraise

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Avant hier j'ai vu @enid et on a craqué "on va faire un tour chez hema?" "Oui si tu veux"
bilan des courses : un carnet chacune (le même :yawn: des feutres pour moi et des kits autocollants masking tape pour elle ! - que j'avais déjà acheté il y a un mois donc bon :yawn:)
Nous sommes faibles (oui @enid je tinclus dedans )
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bonjour à toutes !

J'aimerais beaucoup commencer un carnet, et faire en sorte d'avoir quelque chose de joli-et-tout-et-tout, donc je vous rejoins !
Par contre j'attends d'avoir une idée précise de ce que je ferai avec ce carnet, et comment l'organiser, pour optimiser mon achat, et éviter de me retrouver avec un carnet à moitié utilisé et lâchement abandonné au bout de 3 semaines...
Je me penche par ailleurs plutôt sérieusement sur quelques bouquins de développement personnel en ce moment. J'aimerais donc utiliser mon futur carnet dans ce cadre là. Il me reste à préciser ce que j'écrirai concrètement dedans (pensées positives du jour, citations, objectifs "de vie" à tenir, ...).
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà un carnet de ce genre ? Si oui, comment l'avez-vous organisé (carnet simple, ou agenda, ...)? Avez-vous des conseils ?
J'ai peur de me lancer là-dedans pour me faire plaisir et de laisser tomber trop rapidement par lassitude, alors que j'ai vraiment envie que ce carnet me serve à quelque chose de concret...!

Je suis un peu dans le même cas que toi, encore en recherches mais voici déjà comment je m'organise :
J'ai un carnet avec des citations positives, des extraits de bouquins que je lis, des paroles de chanson, et quelques décorations. En fait dès que j'entends ou que je lis des mots qui me plaisent, qui me parlent, je les y note. Et j'adore rouvrir ce carnet pour les relire.
Depuis quelques temps j'ai aussi un bullet journal (voir le topic correspondant) pour lequel je suis aussi en questionnement pour pouvoir concilier tout ça. Pour l'instant, j'y mets des citations positives, des choses positives qui se passent pendant la journée... Je vais aussi créer une page de "livres à lire" (dont des ouvrages de développement perso).
Je vais quand même garder mon premier carnet pour noter tous les extraits de livres qui me plaisent et m'inspirent.

Mais ça reste assez "neutre" , je veux dire que je n'écris pas de trucs perso, ni mes ressentis, au cas où quelqu'un tomberait dessus. Ca serait trop intime. Je compile juste tous les jolis mots, phrases, extraits de livres/chansons qui m'inspirent.
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je n'ai pas non plus d'Hema ni d'Action par chez moi alors je fouine partout! Il y a des petites choses mignonnes et pas trop chères à Gifi et Casa pour celles que ça pourrait intéresser.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
:hello:
Ça vous dit de se partager des photos et histoire de carnets aussi? Je me suis constituée (aidée par des cadeaux) une belle collection de carnets sans vraiment m'en rendre compte... Un jour où je les ai tous rassemblé j'ai pris conscience du truc sans vraiment y croire :yawn: et ça ne m'empêche pas de continuer à foncer dans le rayon carnet dans les papeteries et réfléchir à de nouvelles utilisations des futurs carnets. J'aime bien aussi en ramener de voyages : ils ont comme ca une histoire en amont (le voyage que j'ai fait) et en aval (le contenu que j'y mets) En fait les carnets sont les seuls objets que je peux acheter de manière compulsive -pour le reste je dépense très peu-. Et c'est ce qui m'a amené à craquer pour tout type de papeterie pour remplir ces carnets...
Je vous mets une photo de mes préférés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec un zoom sur celui qu'on voit mal
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère voir vous trouvailles aussi :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes