Parlons enfin des seins qui tombent, ce complexe tenace

7 Janvier 2014
9
9
1 564
Parfois malgré toute la bonne volonté qu'on a et qu'on met dans l'acceptation de soi, les choses n'arrivent pas à passer. Et parfois c'est important de se "laisser tranquille"; quand on se bat depuis des années avec ça. Et parfois la solution peut être la chirurgie.
Je ne dis pas que c'est un remède miracle (et je n'encourage pas les gens à le faire). Il y a d'autres solutions à tester avant (une thérapie par exemple, et je parle en connaissance de cause). Le changement doit aussi se faire dans la tête; mais ça peut vraiment aider...

Je suis venu pour dire que moi je n'y suis pas arrivé et que si certaines sont dans le même cas, ça peut être intéressant d'avoir un témoignage sur ça.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Parfois malgré toute la bonne volonté qu'on a et qu'on met dans l'acceptation de soi, les choses n'arrivent pas à passer. Et parfois c'est important de se "laisser tranquille"; quand on se bat depuis des années avec ça. Et parfois la solution peut être la chirurgie.
Je ne dis pas que c'est un remède miracle (et je n'encourage pas les gens à le faire). Il y a d'autres solutions à tester avant (une thérapie par exemple, et je parle en connaissance de cause). Le changement doit aussi se faire dans la tête; mais ça peut vraiment aider...

Je suis venu pour dire que moi je n'y suis pas arrivé et que si certaines sont dans le même cas, ça peut être intéressant d'avoir un témoignage sur ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai aussi les seins qui tombent, et ça depuis l'adolescence ... j'ai été déçue dès 13-14 ans quand ils sont apparus. C'est leur forme initiale même si 15 ans plus tard, ils sont plus gros et plus prononcés. Je ne les ai jamais tellement aimes mais je les trouve OK depuis quelques années parce que : 1. j'y ai mis 2 piercings, c'est joli et badass et ça fait toujours son petit effet (tous mes partenaires sexuels ont été surpris) 2. depuis 1 an et demi que je suis avec mon amoureux, il est les a toujours trouvés doux, chauds, jolis et mignons. Alors certes, ce ne sont pas des seins de magazine féminin mais j'ai fini par les laisser vivre.

Ce qui m'a le plus blessée dans ma vie, c'était les commentaires d'une ancienne amie qui disait toujours qu'elle voulait pas finir avec des "vieux gants de toilette" alors qu'elle avait une toute petite poitrine ferme. Je trouvais ça aberrant, cette expression manque tellement de délicatesse ...
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
@Soulwoman Donc tu parles de la difficulité de l' " acceptation de soi " mais dans le même temps, tu descends la morpho des femmes qui viennent de témoigner?
En même temps, c'est sûr que c'est dur de s'accepter ou de " laisser aller " son complexe quand un certain type de personne vient dire, sans qu'on lui demande son avis " ah! tes seins sont vraiment affreux! "
Ensuite, il y a des propos qu'on a le droit de tenir et d'autres qui sont abjectes. On a le droit de dire qu'on déteste les épinards, par contre dire qu'on déteste les homosexuel•le•s, les Noir etc. là c'est absolument dégueulasse, non tolérable et condamnable... Je force volontairement le trait mais voilà, en gros cet argument de dire " J'ai le droit de ne pas aimer ce que je veux et de le dire " bah, ça marche pour des objets mais pas pour des personnes. Ça me semble facile à comprendre.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2014
9
9
1 564
Je ne descend pas la morphologie des femmes, je dis que je n aime pas ce genre de seins. Rien à voir pour moi. Ne pas aimer c'est forcément égal à critiquer ? Je n apprécie pas les hommes plus petits que moi, ce sont mes goûts. C'est pas pour autant qu ils doivent se cacher.
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
@Soulwoman Ah donc, pour toi, dire " X est trop petit, c'est pas mon style " et " X est trop petit, il est affreux! " il y a le même degré de respect?
Tu arrives vraiment pas à voir en quoi c'est dérangeant ton message? Des femmes viennent de témoigner de leur complexe et tu les enfonces encore plus en disant que ouais, ouais, leurs seins sont " affreux " ?
T'aurais juste dû t'arrêter à la partie " J'ai pas réussi à surmonter mon complexe et donc j'ai fait de la chirurgie " qui, pour le coup aurait eu une valeur de témoignage. Savoir le type de seins que tu trouves immonde, on s'en fout en fait.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Euh, les seins tombent quand on a un bonnet entre le C et D ? :confused:
C'est ma taille de poitrine depuis des années maintenant et je dois faire du no bra depuis au moins 5 ans, j'avoue que ça me fait un peu complexer alors qu'avant je m'étais jamais posé la question, pour moi c'est normal qu'on ait pas une poitrine aussi ferme que des mannequins.
Est ce qu'il y a que moi qui pense que le no bra c'est pas une injonction mais plutôt une protestation au fait de porter un soutien gorge si on en a pas envie ? J'ai jamais vu dans mon entourage des gens se moquer de personnes avec un soutien-gorge, alors que l'inverse...
 
16 Janvier 2020
7
14
54
23
C'est mon premier commentaire ici ça me fait un peu bizarre cet article m'a beaucoup touché et vos témoignages aussi, j'ai à peu près le même problème que tout le monde ici, je fais un bonnet F/G, impossible pour moi de sortir sans soutif et en soirée c'est compliqué quand vient le moment de dormir, et j'ai longtemps pensé que j'étais la seule car je suis dans un groupe d'amies avec des filles qui ont pas le même type de poitrine que moi, du coup voir que je suis pas la seule et qu'il y en a d'autre comme moi ça me rassure et ça me donne un peu plus confiance en moi ^^ merci beaucoup
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@0h-dear : Si tu ne t'étais jamais posée la question avant ce serait dommage que cet article te fasse complexée. Surtout qu'effectivement c'est normal de ne pas avoir une poitrine forcément extra ferme et bien remontée. Il n'y a strictement aucun mal à ça.

Pour le no-bra, je ressens comme toi. Personnellement ce n'est pas le mouvement no-bra qui m'a fait arrêté, j'ai commencé avant sa popularité mais c'est exactement pour ça, je n'avais pas envie, c'était inconfortable.

Déjà j'étais adepte du no-bra à la maison depuis toujours et suite à une dépression puis des brûlures j'ai passé deux ans "à la maison" donc je me suis habituée à en porter assez rarement, peut être 2, 3 fois par semaine max. Ensuite depuis mes vingt ans je fais de très longue vacations (en général 12h) et autant 9h avec soutien-gorge c'était jouable autant après l'avoir porté environ 14h j'avais des douleurs atroces, c'est ça qui m'a fait arrêté progressivement. Je dois faire dû 105E ou F maintenant. Possiblement plus, je n'ai pas acheté de soutien-gorge depuis pff au moins 2, 3 ans. Mes seins dégringolent gentiment depuis un moment, se baladant quelques centimètres au dessus de mon nombril et en général je m'en branle complètement. Je fais mes rondes avec escaliers ect au pas de courses depuis des années sans aucune douleur, je me sens vraiment bien comme ça. Personne n'a jamais osé me faire de remarques là dessus.

La première fois qu'on m'a dit que mes seins tombaient je devais avoir 15/16 ans, c'était ma mère et j'avais rigolé parce que comme toi je trouvais normal qu'ils soient un peu tombant vu leur taille. Et c'est là que se trouve le nœud de cette injonction, c'est pas juste les seins qui tombent beaucoup qu'on pointe du doigt, non dès qu'un sein tombe un petit peu on se met à shamer la personne comme si c'était anormal, à lui expliquer comment elle peut faire pour les remonter ect ... Alors que merde, les seins ça tombent c'est normal, c'est la nature les gars, comme les poils. C'est ni beau, ni moche, c'est juste un fait, un jour ou l'autre un sein ça fini par tomber parce que la peau ne restera jamais éternellement ferme et c'est ni bien, ni mal.

En fait j'en ai juste marre que la société passe son temps à nous expliquer (et en particulier aux femmes) que tel point tout à fait normal de notre corps est disgracieux et qu'on devrait à tout prix le cacher alors que c'est l'évolution naturelle de nos corps, c'est ce qui doit être. J'ai des poils, les seins tombant, des bourrelets, des plis disgracieux, des vergetures, de la cellulite, des cheveux blancs et même des rides d'expressions à 26 ans (et je préfère crever que de mettre de l'anti-ride), et là tout de suite ce matin, je me trouve magnifique ainsi. Ce corps il a survécu au pire, à l'anorexie, aux brûlures, il subit mon alcoolisme, le tabac et pourtant il tient encore. Il a été mince, il a été maigre, il a été gros. Il m'a suivi dans mes moments down et dans mes moments up. Il a été aimé, célébré, choyé et insulté. Mais surtout il m'a accompagné pendant tout ce temps, mon esprit a changé, je ne suis plus la même personne qu'il y a 10 ans et j'espère encore changer mentalement dans le futur, ça me paraît juste que mon corps change lui aussi, parce que mon corps c'est moi et ça c'est beau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes