Parlons enfin des seins qui tombent, ce complexe tenace

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Et c'est là que se trouve le nœud de cette injonction, c'est pas juste les seins qui tombent beaucoup qu'on pointe du doigt, non dès qu'un sein tombe un petit peu on se met à shamer la personne comme si c'était anormal, à lui expliquer comment elle peut faire pour les remonter ect ... Alors que merde, les seins ça tombent c'est normal, c'est la nature les gars, comme les poils. C'est ni beau, ni moche, c'est juste un fait, un jour ou l'autre un sein ça fini par tomber parce que la peau ne restera jamais éternellement ferme et c'est ni bien, ni mal.
:worthy:

main-qimg-b3e8d8a93cd6d85f32cf6cd6e6e71f62.webp
 
Dernière édition :
K

Kurmad

Guest
J'ai toujours cru que tous les seins tombaient :ninja:. Et que si dans les films/photos/pubs ce n'était pas le cas, c'était une question de température (ma peau est plus ferme quand j'ai froid) ou alors de retouche chirurgicale.
 
  • Big up !
Réactions : Kanmani
5 Février 2016
134
738
744
34
Je trouve pas que le mouvement no-bra soit une injonction, globalement. La majorité des femmes qui le prônent sont plutôt en mode "faites comme vous voulez". Malgré tout il y a ce message de "tout le monde peut le faire" qui m'a toujours chagrinée. Effectivement j'ai les seins qui tombent, globalement ça ne me dérange pas mais j'ai des soucis pour m'habiller. Mes seins tombent sous la couture de mes robes et ce n'est ni joli ni confortable. Quand on écoute les adeptes du no-bra tout le monde peut le faire, regardez oui même cette personne avec des gros seins vous voyez elle n'a pas de soutif ! Regardez on voit ses tétons mais c'est pas grave ! Regardez ses seins bougent mais c'est pas gênant ! Je n'ai jamais vu personne parler de ce soucis des seins qui tombent. Ou alors pour dire que le no-bra empêchait ça....
Mais d'ailleurs sur l'article qui en parlait ici, j'avais demandé a ses adeptes comment elles faisaient pour pallier ce problème et j'avais eu le droit à des réponses "c'est juste une habitude a prendre". Je comprends mieux maintenant qu'enfait elles ne voyaient pas du tout de quoi je parle. Les seins qui tombent sous la couture des vêtements pour moi c'est vrai un gros problème, outre que je trouve ça vraiment moche c'est hyper inconfortable voir carrément douloureux.

Et sinon ya que moi qui se coince les seins sous les aisselles sans soutif ? XD
 
10 Mars 2012
119
699
4 764
Merci beaucoup pour cet article Mymy, et surtout pour ta dernière phrase sur le fait que tu n'aimeras jamais vraiment tes seins mais que tu ne feras pas de la chirurgie pour autant. C'est bête, mais c'est un discours qu'on n'entend pas si souvent. J'ai moi-même la poitrine qui tombe, je ne l'aime pas et pourtant je ne compte pas me faire opérer. Ce qui me désole plus que ce "problème", c'est que chaque fois que j'en entends parler il n'y a que deux options : "chirurgie esthétique" ou "mais non je te jure t'es belle". Est-ce qu'on pourrait juste avoir le droit d'avoir des seins "moches", qu'on n'aime pas et de s'en foutre en fait ? C'est horrible d'avoir toujours ce sentiment qu'une poitrine "pas belle" est quelque chose qu'il faut réparer absolument d'une façon ou d'une autre. C'est lourd. Pour moi à la base c'est même pas un sujet. Et souvent les articles sur les seins qui tombent ne font que m'enfoncer en me disant que "si si faut que tu te sentes concernée, que tu prennes conscience que y a rien un truc pas normal chez toi mais que c'est pas grave hein"... C'est lourd.
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
Merci MERCI @Mymy pour ce dernier paragraphe. Madmoizelle toujours en avance à ce que je vois, parceque pour moi c'est la prochaine étape du "body positive" : juste accepter que son corps n'est pas le plus esthetique, mais que notre finalité n'est pas forcément d'être esthetique. On est pas des d'objets de décoration ou de désir, j'en suis arrivé à un point ou même les remarques "positives" ( la pire de toute: t'as minci, ça te va bien (sauf si la personne a pour objectif déclarer de maigrir)) me gavent.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Soulwoman Je comprends tellement ! Allez, parlons de ce qu'on n'aime pas, ça fait du bien : Je suis désolé si je vais blesser certaines personnes, mais je trouve que les meufs incapables d'avoir une once de sororité ou de l'empathie pour les autres et qui font semblant de pas comprendre quand on leur adresse une critique c'est vraiment affreux.

Je trouve ça vraiment dégueulasse comme façon d'être, mais c'est pas pour autant que les autres ne doivent pas aimer et s'aimer. Que les gens soient heureux dans leur têtes et leurs corps, c'est l'essentiel; si eux ça leur convient tant mieux, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais de la même manière que j'ai le droit de ne pas aimer les choux de Bruxelles, je pense que j'ai aussi le droit ne pas aimer un certain type de comportement ignoble qui consiste à venir dire publiquement que l'on trouve le corps d'autres femmes affreux, dans un espace où ces mêmes femmes se livrent ouvertement sur leur vulnérabilité face à ce complexe précis. Ce sont les goûts et les couleurs.

:jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes