Partagé son bureau

23 Août 2015
147
30
2 899
45
Bonjour,

Je fais un remplacement depuis quelques temps, ca va le poste ne me déplait pas, par contre jusqu'à présent j apprécie le fait d'avoir unbureauseul. Et aujourd'hui on vient de m'annoncer qu'une nouvelle personne "un homme" allait venir en cdd aussi et que j allais devoir partager mon bureau avec lui.
L adjointe m'a demandé si cela ne me dérangé pas j ai pas osé dire "non" mais en faite si, j aime être seule dans mon bureau qui n est pas bien grand et surtout j ai pas envie de lui parlé,et seule je me concentre mieu.

Que faire sachant que je suis aussi en cdd, dois je parlé de mon soucis de concentration ? Aurai je dû lui dire la vérité ?
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
Je partage mon bureau avec 6 autres personnes depuis longtemps, ceux qui ne veulent pas parler ne parlent pas et personne ne les embête. La majorité des gens partagent leur bureau, et à peu près tout le monde y trouve son compte. Tu as bien fait de ne rien dire et tu verras que tout se passera bien si tu ne te braques pas dès le départ
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@lise2 dis toi je pense que jusqu'a maintenant tu as eu de la chance d'avoir un bureau à toi toute seule, je ne pense pas qu'avoir répondre non à la question, aurait changé quoi que ce soit

C'était plus une question rhétorique et de politesse vu que les supérieurs peuvent organiser comme ils veulent leurs services.

Et je pense aussi que tout se passera bien il y'aura juste un moment d'adaptation
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Delah
23 Août 2015
147
30
2 899
45
Je partage mon bureau avec 6 autres personnes depuis longtemps, ceux qui ne veulent pas parler ne parlent pas et personne ne les embête. La majorité des gens partagent leur bureau, et à peu près tout le monde y trouve son compte. Tu as bien fait de ne rien dire et tu verras que tout se passera bien si tu ne te braques pas dès le départ
oui tu as certainement raison c est un privilège que j apprécié énormément, après le bureau que je vais partagé et pas immense donc je vais l avoir en face toute la journée.
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
C est vrai que ce ma contrarie, mais bon j ai pas le choix, ce matin j ai dit à l adjointe " j espère que le nouveau va pas mettre la clim à fond" je supporte pas, ça me rend malade ( elle ma dit non tkt on s arrangera)
Voilà si j aurai dit "non" je sais pas si cela aurait changé les choses.

J avais peur en disant "non" de passer pour une sauvage ou antipathique qui veut pas se mélanger aux autres.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@lise2 je plussoie les commentaires au dessus : globalement c'était une question de pure courtoisie.
Après pour que la cohabitation se passe bien, il est important que tu puisses exprimer tes attentes par rapport à vos conditions de travail. La clim, c'est le cas typique : globalement les frileux font des concessions en été (on peut toujours mettre un pull, alors que quelqu'un qui craint la chaleur peut pas se mettre à poil au bureau) et les pas frileux font des concessions en hiver (s'il faut trop chaud on peut se mettre en tee-shirt, alors que travailler en doudoune, c'est pas pratique).
Il ne s'agit pas de chercher à tout prix à imposer tes condition à taon collègue, mais de parler rapidement des points qui sont importants pour toi : clim, silence...
 
  • Big up !
Réactions : Burial
23 Août 2015
147
30
2 899
45
@lise2 je plussoie les commentaires au dessus : globalement c'était une question de pure courtoisie.
Après pour que la cohabitation se passe bien, il est important que tu puisses exprimer tes attentes par rapport à vos conditions de travail. La clim, c'est le cas typique : globalement les frileux font des concessions en été (on peut toujours mettre un pull, alors que quelqu'un qui craint la chaleur peut pas se mettre à poil au bureau) et les pas frileux font des concessions en hiver (s'il faut trop chaud on peut se mettre en tee-shirt, alors que travailler en doudoune, c'est pas pratique).
Il ne s'agit pas de chercher à tout prix à imposer tes condition à taon collègue, mais de parler rapidement des points qui sont importants pour toi : clim, silence...

Oui c est vrai on a pas le choix par contre la clim j en ai parlé à ma chef, elle comprend, moi en faite c est surtout le fait de la respirer qui me rend malade au niveau de la poitrine et du nez "migraine", en plus elle est très bruyante, c est pour ca aussi que j étais contente d être seule mais bon on arrive à la fin de l été.
Après oui j échangerai par politesse de la pluie et du beau temps mais je ne m étalerai pas sur ma vie perso comme bcp le fond.
D ailleurs une collègue qui boss dans le même service que moi a dit qu elle avait apprécié le calme quand son collègue de bureau est parti en congé.
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes