A
Ancien membre
Guest
MarinaCasella;1184491 a dit :Hypocrite ça je l'ai déjà entendu sur les gens du sud-ouest !!! Donc comme c'est la 10 eme fois à peu près je pense que c'est le cas.
Mais tu as raison chacun son paradis.
Maintenant, si tu as l'occasion de revenir dans le sud-ouest, viens à Toulouse !!! C'est très cosmopolite et on retrouve tous les FRANÇAIS qui viennent faire leurs études ou autre lolllllll
Dans quelle village pommé étais tu???
J'habitais dans un petit coin dans Landes près de Biscarosse (et à l'origine je viens de Reims donc aucun rapport avec le Sud-Ouest). Donc loin de Toulouse que je n'ai pas eu encore l'occasion de voir, ne serai-ce que pour la visiter. Mais comme j'aime voyager un peu, j'aimerai bien y passer un jour (dans le Sud j'ai déjà fait Bordeaux, Mont de Marsan, Perpignan et Marseille pour les vacances et j'aime vraiment visiter les villes de France).
Je ne pense pas que les gens soient plus hypocrites qu'ailleurs parce que certains le disent, je reste persuadée qu'il y a une bonne dose d'idée reçues et de jugement personnel basé sur l'expérience derrière tout ça.
TheSmallestOne;1184546 a dit :D'autre part, je trouve déplorable lorsque des personnes disent : J'adore ma région et je ne la quitterai pour rien au monde, que ce soit le Nord, Paris, Lyon, le Sud...
Mais enfin, un peu d'ouverture d'esprit ! Voyagez, déménagez, ou même si vous ne le pouvez pas, ne vous dites pas que vous voulez restez chez vous toute votre vie !
(Je parle pour les personnes qui n'ont jamais quitté leur chez-soi et qui s'imaginent donc le reste de la France (et du Monde !) avec à des idées reçues et des clichés...)
A bon entendeur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est quand même ridicule d'avoir des idées reçues... Après je suis assez peu patrioteet je comprends que certains préfèrent leurs régions... du moins après en avoir connu d'autres, mais je pense quand même que la France comme le reste du monde offrent assez de diversité pour savoir les apprécier.