Elsha;1151846 a dit :Oui, et donc, quelle est cette raison ?
Elsha -> Y a rien qui te choque dans son message? Son ton méprisant peut-être?'as raison de choisir Toulouse!!Ici, il fait beau, chaud et tout est à proximité.
Je dois avouer que je ne vois pas du tout partir vivre dans le nord (ma soeur a testé Rouen et rentre juste les vac's).
Voici un petit comparatif Rouen/Toulouse (nord/sud quoi) :
-Rouen a des couleurs sombres et tristes alors que les briquettes roses de Toulouse donnent le sourire
-Soyons honnête : à Rouen ça pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle alors qu'ici la température est modérée
-Les gens du nord pensent toujours qu'ils n'ont pas d'accent et nous dévisagent dès qu'on prononce un mot comportant les syllabes "an", "un" et finissant par "e" mais ici on est conscient de notre accent doux et chantant tout en sachant que les nordistes ont leur propre accent (pas forcément agréable à mon goût^^)
-Dans le sud la température de l'eau de la mer et de l'océan est supportable alors que dans le nord il faut être plutôt courageux!!
-Et au fait, dans le sud il neige (une mad' a dit que non vers le debut du forum) parce qu'on a les Pyrénées en plus des playas
Je suis ouverte à toute proposition de rajout!!
Rata;1151319 a dit :Elle est bien cette petite. Ou plutôt, elle est bien cteuh tiôte.
Enfin je dis "cette petite" en plaisantant, t'es ptet plus vieille que moi, lol. (:
Miademoiselle Lil;1152132 a dit :Question des villes sombres, je peux t'assurer que Toulouse a son content de rues glauques et sombres sans compter les avenues où il faut prudemment zigzaguer entre les merdes de chiens mais ça c'est un problème récurrent dans les villes du Sud qui sont souvent très crades. Perso, j'en ai surtout retenu des trottoirs pas prévus pour les piétons et des gens pas aimables.
Pour le coup des accents, j'avoue je me prononce pas étant donné que je les entends pas. (je dois avoir un défaut des oreilles)
pour la neige dans les Pyrénées je suis au courant (pour être tombée dans une congère il y a de ça fort longtemps) mais Toulouse ne s'y trouve pas franchement située, hein? A moins que ma géographie soit encore plus catastrophique que ce que je pensais...
Bon après on a le droit d'aimer Toulouse (les seules boutiques mangas dans un rayon de 100kms autour de Carcassonne, je leur suis quand même reconnaissante), mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des avantages.
Comme dans toutes les villes donc si on continue de comparer toutes les villes de France comme ça, on s'en sortira plus!Miademoiselle Lil;1152132 a dit :qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des avantages.
Comme dans toutes les villes donc si on continue de comparer toutes les villes de France comme ça, on s'en sortira plus!Miademoiselle Lil;1152132 a dit :qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des avantages.