Partir vivre dans le Sud : du mythe à la réalité

A

AnonymousUser

Guest
'as raison de choisir Toulouse!!Ici, il fait beau, chaud et tout est à proximité.
Je dois avouer que je ne vois pas du tout partir vivre dans le nord (ma soeur a testé Rouen et rentre juste les vac's).

Voici un petit comparatif Rouen/Toulouse (nord/sud quoi) :
-Rouen a des couleurs sombres et tristes alors que les briquettes roses de Toulouse donnent le sourire
-Soyons honnête : à Rouen ça pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle alors qu'ici la température est modérée
-Les gens du nord pensent toujours qu'ils n'ont pas d'accent et nous dévisagent dès qu'on prononce un mot comportant les syllabes "an", "un" et finissant par "e" mais ici on est conscient de notre accent doux et chantant tout en sachant que les nordistes ont leur propre accent (pas forcément agréable à mon goût^^)
-Dans le sud la température de l'eau de la mer et de l'océan est supportable alors que dans le nord il faut être plutôt courageux!!
-Et au fait, dans le sud il neige (une mad' a dit que non vers le debut du forum) parce qu'on a les Pyrénées en plus des playas :d
Je suis ouverte à toute proposition de rajout!!
Elsha -> Y a rien qui te choque dans son message? Son ton méprisant peut-être?

Pour répondre à l'auteur du message en question, elle a oublié de dire que les Toulousains sont les pires conducteurs de France [rapidement suivi par les Bordelais selon des sources fiables] (on dirait qu'ils ont le permis de chasse, j'en ai vu des tonnes accélérer pour empêcher des piétons de passer [ou pour les écraser] et le code de la route ils connaissent pas), que la température est loin d'être modérée (les écarts sont plus importants que sur la côte), que la mer méditerranée et sa chaleur c'est de la légende urbaine pure et simple et que la dernière fois qu'il a neigé dans le sud c'était à Noël ça tenu trois heures et ça a fondu de suite. Ah et n'oublions pas la soi-disant ville rose qui n'est rose que dans certains endroits (la place du capitole) il ne me semble pas que la cité du Mirail soit un exemple d'architecture harmonieuse.:domokun:

13 Juillet 2009
333
91
1 614
toulouse
Rata;1151319 a dit :
Elle est bien cette petite. Ou plutôt, elle est bien cteuh tiôte. XD
Enfin je dis "cette petite" en plaisantant, t'es ptet plus vieille que moi, lol. (:

Mais biensur que je suis une fille bien ! hinhin

Non je suis plus jeune que toi, tu peux encore utiliser le "petite", Mildiou!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ben à vrai dire, non, je ne vois pas de mépris là dedans... Elle ne fait qu'énoncer des faits et des goûts personnels.

"-Rouen a des couleurs sombres et tristes alors que les briquettes roses de Toulouse donnent le sourire"
--> je connais pas Rouen, mais j'ai déjà visité des villes qui étaient sombres et je n'ai pas trouvé ça agréable. J'aurais du mal à comparer avec Toulouse, vu que je n'y ai pas mis les pieds depuis une bonne dizaine d'années, mais il me semble que j'en garde le souvenir d'une vile jolie et agréable. Je ne vois pas le mépris dans le fait de préférer la brique à la pierre grise.

"-Soyons honnête : à Rouen ça pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle alors qu'ici la température est modérée"
--> ben, n'aller pas me dire que c'est une légende, les différences de température entre le Nord et le Sud... C'est vrai que j'aurais pas employé le terme "modéréeé" mais si la jeune fille trouve que 30 degrés à l'ombre tout l'été c'est modéré, alors pourquoi pas

"-Les gens du nord pensent toujours qu'ils n'ont pas d'accent et nous dévisagent dès qu'on prononce un mot comportant les syllabes "an", "un" et finissant par "e" mais ici on est conscient de notre accent doux et chantant tout en sachant que les nordistes ont leur propre accent (pas forcément agréable à mon goût^^)"
--> Bon, là faut bien admettre qu'elle a pas dû sortir beaucoup de sa région, parce que je ne trouve pas que les gens ayant l'accent du Sud soient particulièrement dévisagés... Et c'est vrai qu'en tant que bretonne-parisienne, je ne trouve pas que j'aie un accent particulier. Et elle trouve que son accent est beau et pas celui des Nordistes, so what ? Moi non plus je n'aime pas trop l'accent du Nord, je le trouve lourd et pas élégant. ALERTE : CECI N'EST PAS DU MEPRIS, C'EST UN GOUT PERSONNEL

-Dans le sud la température de l'eau de la mer et de l'océan est supportable alors que dans le nord il faut être plutôt courageux!!
--> Ben elle admet qu'elle n'est pas courageuse, c'est plutôt cool ^^
Et elle fait acte d'admiration devant les gens qui, comme moi (ouaaiis le balançage de fleurs), n'ont aucun problème à se baigner dans une eau à 14°

-Et au fait, dans le sud il neige (une mad' a dit que non vers le debut du forum) parce qu'on a les Pyrénées en plus des playas
--> Alors effectivement, ceci est un scoop, il neige dans les Pyrénées. C'est vrai que c'est pas facile à accepter, elle l'a dit de manière un peu abrupte, vous n'étiez pas préparées, je comprends. Mais voilà, maintenant il faut bien regarder la vérité en face... On peut même y faire du ski !

PS : de l'humour et du second degré se sont cachés dans ce post... les ptits malins !

A

AnonymousUser

Guest
Question des villes sombres, je peux t'assurer que Toulouse a son content de rues glauques et sombres sans compter les avenues où il faut prudemment zigzaguer entre les merdes de chiens mais ça c'est un problème récurrent dans les villes du Sud qui sont souvent très crades. Perso, j'en ai surtout retenu des trottoirs pas prévus pour les piétons et des gens pas aimables.

Pour le coup des accents, j'avoue je me prononce pas étant donné que je les entends pas. (je dois avoir un défaut des oreilles)

XD pour la neige dans les Pyrénées je suis au courant (pour être tombée dans une congère il y a de ça fort longtemps) mais Toulouse ne s'y trouve pas franchement située, hein? A moins que ma géographie soit encore plus catastrophique que ce que je pensais...

Bon après on a le droit d'aimer Toulouse (les seules boutiques mangas dans un rayon de 100kms autour de Carcassonne, je leur suis quand même reconnaissante), mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des avantages.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Miademoiselle Lil;1152132 a dit :
Question des villes sombres, je peux t'assurer que Toulouse a son content de rues glauques et sombres sans compter les avenues où il faut prudemment zigzaguer entre les merdes de chiens mais ça c'est un problème récurrent dans les villes du Sud qui sont souvent très crades. Perso, j'en ai surtout retenu des trottoirs pas prévus pour les piétons et des gens pas aimables.

Pour le coup des accents, j'avoue je me prononce pas étant donné que je les entends pas. (je dois avoir un défaut des oreilles)

XD pour la neige dans les Pyrénées je suis au courant (pour être tombée dans une congère il y a de ça fort longtemps) mais Toulouse ne s'y trouve pas franchement située, hein? A moins que ma géographie soit encore plus catastrophique que ce que je pensais...

Bon après on a le droit d'aimer Toulouse (les seules boutiques mangas dans un rayon de 100kms autour de Carcassonne, je leur suis quand même reconnaissante), mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des avantages.

Ah mais je ne dis pas le contraire, je voulais juste dire que je ne vois pas de mépris dans ce qu'elle a dit

A

AnonymousUser

Guest
C'est juste que j'ai franchement l'impression qu'il s'agit de prouver par a+b que le Nord c'est le maaaal. Mais bon c'est peut-être pas le cas.

A

AnonymousUser

Guest
qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des avantages.
Comme dans toutes les villes donc si on continue de comparer toutes les villes de France comme ça, on s'en sortira plus!

Le sujet de base, c'est est-ce que tu aimerais vivre dans le Sud? oui ou non, c'est tout! Je ne comprends pas pourquoi ce duel Sud/Nord s'est installé là! On peut dire pourquoi on aime sa région et pourquoi on ne voudrait pas la quitter mais c'est nul de dénigrer les autres...

Après si certaines mad' aiment leur région et veulent le revendiquer tranquille (ce que je peux comprendre, j'aime aussi ma région) il y a ce forum qui aurait bien besoin d'un peu de participation d'ailleurs (où on retrouve Toulouse et Rouen, hinhin ;))!

Jsx

23 Mai 2009
4
0
1 552
Nice
A partir où l'on vit dans une ville quelle soit au nord ou au sud, on trouvera toujours quelque chose à redire.

Je vis à Nice et j'ai rencontré une personne qui vient de Paris
Moi : marre de cette chaleur et de ce soleil qui cogne!
Lui : moi je veux redescendre dans le sud car marre du mauvais temps à Paris.

De toute manière on est jamais content.

Par contre, c'est pas par ce que l'on vit à Nice qu'il fait beau 365 jours par ans. On a eu un début d'année pourri, un printemps pourri et du mal à démarrer un été correct. Comme quoi c'est comme partout ailleurs...

Et de l'autre coté on paye le "soleil" de Nice sur les prix des apparts à acheter ou même à louer ainsi que restos, sorties et autres...

Alors oui on à la mer à 10 minutes quand on habite en centre ville et le ski à 1h30 pour la station la plus proche... Ok, mais en été on bosse et le dimanche on a pas envie de s'entasser les uns sur les autres à la plage et puis faut être fan des sports de glisse en hiver.

Alors vous me demanderez pourquoi je suis et je reste à Nice.
Car ma famille et mes racines sont ici tout simplement et que j'ai du mal à m'imaginer ne voir ma famille que deux fois l'an...

Par contre quasiment tous mes amis ne sont pas d'ici, ils vivent bien le faite d'être loin de leurs familles et ben je trouve qu'ils ont beaucoup de courage car pour moi ce n'est pas possible ;-)...

22 Mars 2009
4
0
1 552
montescot
J'trouve qu'il y a beaucoup de monde assez méchant avec le sud en général, et surtout avec les gens du Sud. C'est pas parce que vous venez passer quelques vacances dans le Sud et que vous croisez des gens pas sympa que c'est un symptôme d'ici.
Des gens méchants il y en a partout.
Je ne suis pas la pour faire l'éloge du sud ou de Perpignan, si vous n'aimez pas, c'est une chose, il y a des défauts comme partout. Mais dire que les gens d'ici sont méchants c'est très limité.
Les cons, on les trouve partout, c'est pas génétique, ni culturel, c'est un problème mental.

Et ça fait pas vraiment plaisir de se voir attribué l'étiquette "méchant" d'office...

Et pour avoir voyagé un peu partout en France, personnellement j'ai aimé chaque région. Tous les coins ont une particularité qui les rend charmant. Je trouve cette guerre assez absurde...

A

AnonymousUser

Guest
qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des avantages.
Comme dans toutes les villes donc si on continue de comparer toutes les villes de France comme ça, on s'en sortira plus!

Le sujet de base, c'est est-ce que tu aimerais vivre dans le Sud? oui ou non, c'est tout! Je ne comprends pas pourquoi ce duel Sud/Nord s'est installé là! On peut dire pourquoi on aime sa région et pourquoi on ne voudrait pas la quitter mais c'est nul de dénigrer les autres...

Après si certaines mad' aiment leur région et veulent le revendiquer tranquille (ce que je peux comprendre, j'aime aussi ma région) il y a ce forum qui aurait bien besoin d'un peu de participation d'ailleurs (où on retrouve Toulouse et Rouen, hinhin ;))!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes