« Pas de police dans nos fiertés » : l’association FLAG! ne sera pas à la Marche des fiertés de Paris

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Ah bon ? Perso je ne « savoure » pas la peur de n’importe quel camp qu’elle soit. Ni les amalgames, qu’ils soient tournés contre les policiers ou contre toute autre personne...
si on pouvait arrêter d’etre mauvais les uns envers les autres ce serait pas mal.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Ah bon ? Perso je ne « savoure » pas la peur de n’importe quel camp qu’elle soit. Ni les amalgames, qu’ils soient tournés contre les policiers ou contre toute autre personne...
si on pouvait arrêter d’etre mauvais les uns envers les autres ce serait pas mal.
Un big-up ne suffisait pas
3b3b646bae642566bd2991b8f291b794.gif
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Peut-être que si la police n'était pas structurellement raciste et classiste elle serait plus le bienvenue dans ces quartiers :d Bref, pas de flics dans les Pride de toute façon, on ne le dira jamais assez.

Pour rappel, les Prides aussi c'est la commémoration des émeutes de Stonewall, menée par des meufs trans racisées, contre la répression policière. Police qui est toujours raciste, transphobe, sexiste, et homophobe, et qui est au service d'un état qui l'est tout autant.
 
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
Alors là, je suis surprise: Flag! n'a pas pris position sur les violences policières... :confused:
Comment çà se fait?? C'est dommage car cela veut dire qu'il se range aux cotés des syndicats de polices majoritaires qui sont classés à l'extrême droite. Mais ils sont les syndicats policiers de gauche qui condamnent et gueulent contre les violences policières???
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
rien a voir mais l'abscence de char me gêne..j'au maon meilleur-e ami-e qui est handi(autiste et dystonie)et iel ne va pas pouvoir participer a cause de l'abscence de char...
 
31 Mai 2020
51
395
114
25
@Eclaireur je ne comprend pas comment tu definis violence symbolique. Il me semble ici que le symbole de soutien est sans equivoque. (Et je parle bien de symbole). Ou sinon, cela veut dire que cest un acte violent symbolique...de quoi? Je comprend bien les enjeux autour de lhomophobie dun bon nombre de policiers, je ne comprend juste pas l'utilisation du terme

Précision : il me semble que les policiers qui defilent ne sont pas les mêmes que les homophobes. Donc c'est cool de voir que d'autres policiers existent. Après on peut se dire qu'ils représentent les autres, mais lhomophobie ne fait pas formellement partie de la fonction de policier donc ils ne sont absolument pas dépositaires de ces "valeurs"-là.
 
Dernière édition :
31 Mai 2020
51
395
114
25
Egalement pour @Witch'Daughter : pourquoi la police serait structurellement raciste et classiste ? Je n'ai pas assez d'éléments concernant sa structure pour le savoir :confused:

Concernant l'Etat qui serait structurellement raciste, transphobe, sexiste, et homophobe, par contre je suis plutot pas d'accord. En fait je ne trouve pas vraiment d'éléments dans la Constitution, l'organisation des pouvoirs de l'Etat ou son fonctionnement administratif qui le demontreraient...

Si tu peux m'expliquer ton point de vue je ten remercie à l'avance :v:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Pasd'idéespourunpseudo
Quand un état réserve certains traitements à une catégorie de personnes basée sur leur orientation sexuelle, qu'il demande la stérilisation de personnes qui veulent juste que leur état-civil corresponde à leur genre, que ses instances gouvernantes sont majoritairement composées d'hommes blancs âgés et qu'on en est encore à faire des articles sur la première femme/personne racisée/personne trans à faire ci ou ça au sein de son gouvernement, alors oui, cet état est raciste, sexiste, homophobe et transphobe. Quant à la police, elle l'est structurellement parce qu'elle est majoritairement composée d'hommes blancs hétéros, catégorie sociale qui opprime la majorité des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes