@MookieA @Ju-
Alors ok ok je vois qu'apparemment ça va plus loin que le simple fait d' "afficher" ses règles. Et si je suis bien évidemment d'accord (personne ne devrait en avoir honte, et personne ne devrait être jugé différemment lors des périodes de menstru, mais je sais pas, mon avis perso c'est que c'est faire beaucoup d'histoire pour un simple fluide c (je parle dans un sens comme dans l'autre hein, il est intolérable de croire qu'une fille est impure parce qu'elle a ses règles). En plus je crois que je dois être un mauvais exemple car je souffre beaucoup pendant mes règles (en fait c'est surtout pendant les 2jours avant qu'elles arrivent, bref) et du coup j'imagine qu'effectivement je tolère moins de choses dans ces moments là et suis peut être un peu plus "chiante", mais pas simplement pck j'ai mes règles mais plutôt parce que je souffre, vraiment. Et que quand on souffre on prend moins de pincettes avec les gens, on s'intéresse moins aux trucs futiles etc (ce qui peut donner cette impression qu'on est chiante). En fait je trouve assez indélicat et méchant ses remarques "oh c'est parce que t'as tes règles", je préfère largement les réactions de compassion et d'aide spontanée (et Dieu merci, les hommes qui m'entourent l'ont comprit pour la majorité. Ou alors c'est juste des mecs bien
)
Alors ok ok je vois qu'apparemment ça va plus loin que le simple fait d' "afficher" ses règles. Et si je suis bien évidemment d'accord (personne ne devrait en avoir honte, et personne ne devrait être jugé différemment lors des périodes de menstru, mais je sais pas, mon avis perso c'est que c'est faire beaucoup d'histoire pour un simple fluide c (je parle dans un sens comme dans l'autre hein, il est intolérable de croire qu'une fille est impure parce qu'elle a ses règles). En plus je crois que je dois être un mauvais exemple car je souffre beaucoup pendant mes règles (en fait c'est surtout pendant les 2jours avant qu'elles arrivent, bref) et du coup j'imagine qu'effectivement je tolère moins de choses dans ces moments là et suis peut être un peu plus "chiante", mais pas simplement pck j'ai mes règles mais plutôt parce que je souffre, vraiment. Et que quand on souffre on prend moins de pincettes avec les gens, on s'intéresse moins aux trucs futiles etc (ce qui peut donner cette impression qu'on est chiante). En fait je trouve assez indélicat et méchant ses remarques "oh c'est parce que t'as tes règles", je préfère largement les réactions de compassion et d'aide spontanée (et Dieu merci, les hommes qui m'entourent l'ont comprit pour la majorité. Ou alors c'est juste des mecs bien
)

"; moi j'étais là "euh attends... WHAT ?!
" (sur le coup, j'ai cru une blague, mais elle m'a expliqué que non), elle l'a continué et réussite; puis quelque temps plus tard, je me suis retrouvée à devoir en refaire une, je n'avais pas mes règles et je l'ai réussite, encore plus tard même schéma, sauf que là j'avais mes règles; j'ai repensé à ce qu'elle m'avait dit, mais je me suis dit que c'était probablement une coïncidence dû au fait que la fois où je l'ai ratée, c'était la première fois que j'en réalisé une (et je ne voulais pas croire que le fait de perdre du sang par mon vagin pouvait m'empêcher de monter des oeufs en mayo
) mais là encore, j'ai échoué, je me suis alors dit que c'était sûrement parce que j'étais nulle pour faire une mayo et c'est tout et depuis toutes les fois où j'en fais une sans mes règles, j'y arrive et quand je les ai, je les rate; c'est pour ça que j'en viens à me dire que c'est peut-être pas des conneries, finalement...
)
Tant que nous n'aurons pas banalisé ce sujet (c'est-à-dire, en parlant plus largement de sa mécanique, de ses effets, des perceptions dans l'imaginaire collectif...), les règles seront perçues comme honteuse, ou une blague, ou un enjeu d'oppression pour les personnes non-binaires. Il faut bien commencer quelque part pour que les choses changent ! Je pense qu'un site regroupant autant d'information sur les règles me semble être une excellente initiative !