COmme je suis Jack Parker sur Twitter, ça fait un petit temps que je suis au courant pour Passion Menstrue, et, je l'ai déjà dit, mais c'est une super idée! On vit dans un monde où les règles sont vues comme "sales" et où un on est plus répugné par ça que par une blessure toute dégoulinante de sang, je soutiens ce projet.
Parce que les règles, c'est naturel, ça fait partie du cycle de la vie (littéralement... si on n'avait pas nos règles, on n'aurait pas de bébé, tout ça, tout ça), donc je ne vois pas en quoi, quand c'est le ramadan, par exemple, tu ne peux pas jeûner parce que tu es "souillée", soi-disant (histoire véridique), ou que chaque fois que tu as des émotions fortes, on te jette à la figure "t'as tes règles ou quoi?".
Même mon chéri, qui est quelqu'un de très ouvert d'esprit, préfère que je ne parle pas de ça, parce qu'il ne veut pas trop en savoir. Je peux lui parler des symptômes, mais dès que je commence à parler de flux, c'est limite s'il ne se bouche pas les oreilles. Bon, ok, on n'est pas très fluides corporels dans notre couple, mais ce serait bien de pouvoir lui dire que j'ai l'impression que c'est les chutes du niagara dans ma culotte, parfois, hahahaha!
Et je me rends compte aussi que je suis assez discrètes avec ça quand je suis en groupe (fin, sauf quand je suis avec mes super amies de la mort qui tue, parce qu'on parle d'à peu près tout et n'importe quoi), surtout quand je demandais un tampon quand je n'en avais pas (remarquez bien l'emploi de l'imparfait... après avoir subi un petit choc toxique, ces objets de l'enfer ne font plus partie de mes outils d'hygiène menstruelle, hahaha).
Enfin bref! Tout ça pour dire que j'aime Jack et son idée (d'ailleurs, est-ce que j'ai déjà dit que je kiffe Jack Parker? Je l'aime même d'amour fou!!!!)