Passion Menstrues, le nouveau projet anti-complexes de Jack Parker

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Merci pour ce blog qui est déjà dans mes favoris.
Ce n'est que récemment (genre il y 2 ou 3 ans) que j'ai 'apprivoisé' mes règles (et la cup m'y a bien aidé) et du coup je trouve que c'est vraiment une mission d'utilité publique.

Je pense de plus en plus à monter un projet photo autour du sang menstruel, si ça se fait je serais contente d'avoir des photos sur Passion Menstrues :d
Mais QUAND TU VEUX !
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
COmme je suis Jack Parker sur Twitter, ça fait un petit temps que je suis au courant pour Passion Menstrue, et, je l'ai déjà dit, mais c'est une super idée! On vit dans un monde où les règles sont vues comme "sales" et où un on est plus répugné par ça que par une blessure toute dégoulinante de sang, je soutiens ce projet.
Parce que les règles, c'est naturel, ça fait partie du cycle de la vie (littéralement... si on n'avait pas nos règles, on n'aurait pas de bébé, tout ça, tout ça), donc je ne vois pas en quoi, quand c'est le ramadan, par exemple, tu ne peux pas jeûner parce que tu es "souillée", soi-disant (histoire véridique), ou que chaque fois que tu as des émotions fortes, on te jette à la figure "t'as tes règles ou quoi?".

Même mon chéri, qui est quelqu'un de très ouvert d'esprit, préfère que je ne parle pas de ça, parce qu'il ne veut pas trop en savoir. Je peux lui parler des symptômes, mais dès que je commence à parler de flux, c'est limite s'il ne se bouche pas les oreilles. Bon, ok, on n'est pas très fluides corporels dans notre couple, mais ce serait bien de pouvoir lui dire que j'ai l'impression que c'est les chutes du niagara dans ma culotte, parfois, hahahaha!
Et je me rends compte aussi que je suis assez discrètes avec ça quand je suis en groupe (fin, sauf quand je suis avec mes super amies de la mort qui tue, parce qu'on parle d'à peu près tout et n'importe quoi), surtout quand je demandais un tampon quand je n'en avais pas (remarquez bien l'emploi de l'imparfait... après avoir subi un petit choc toxique, ces objets de l'enfer ne font plus partie de mes outils d'hygiène menstruelle, hahaha).

Enfin bref! Tout ça pour dire que j'aime Jack et son idée (d'ailleurs, est-ce que j'ai déjà dit que je kiffe Jack Parker? Je l'aime même d'amour fou!!!!)
 
  • Big up !
Réactions : Jack Parker

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Ça c'est une super bonne idée de pouvoir échanger librement sur un sujet trop souvent tabou qui nous concerne toutes!!
J'ai pour ma part des douleurs atroces les deux premiers jours, à en tomber dans les pommes, et j'ai eu l'occasion d'en parler sur un forum. Je cherchais des solutions naturelles pour y pallier. On m'a répondu que vu mon âge (36), le fait que je sois sportive et que j'ai pris la pilule (que du coup j'ai recommencé à prendre), la seule solution était l'hystérectomie. Parce que pour ces personnes, il était clair que je n'aurais JAMAIS d'enfants. :oo: :dunno:
Alors si un blog peut m'apporter de la compassion, des échanges intelligents et de l'humour en plus de quelques conseils, je prends!!!:gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Jack Parker
24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
Ce blog est top ! J'en parlerai à mes élèves. En cours je prend le temps de leur donner quelques conseils et d'en discuter, mais bon on pourrait faire tout un chapitre dessus !
 
  • Big up !
Réactions : Jack Parker

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes