Pauline, 24 ans, gagne 1350€ par mois et économise pour acheter un appart

26 Août 2013
34
182
4 679
Je débarque complètement ou bien c'est super cher le prix du prêt ? Si je fais un basique calcul 700x12x25, on arrive à 210 000 euros... Vraiment beaucoup plus cher que la somme empruntée ! J'avoue ne m'être jamais penchée sur la question de faire un gros prêt alors je suis sans doute effectivement à côté de la plaque, mais fichtre !
 
Je débarque complètement ou bien c'est super cher le prix du prêt ? Si je fais un basique calcul 700x12x25, on arrive à 210 000 euros... Vraiment beaucoup plus cher que la somme empruntée ! J'avoue ne m'être jamais penchée sur la question de faire un gros prêt alors je suis sans doute effectivement à côté de la plaque, mais fichtre !
J'avais fait des simulations de prêts y a quelque temps et j'ai découvert effectivement que contracter un prêt coute très cher! Je suis tombé de haut à l'époque :ko: Et il me semble que plus on "étale" le remboursement plus c'est cher, par exemple si ils pouvaient rembourser sur 15 ans ça leur reviendrait moins cher au final. En plus si elle est en CDD ils ont du leur mettre un taux haut car profil plus "risqué". Au final, moins t'as les moyens plus un prêt te coute cher..
 
26 Août 2013
34
182
4 679
J'avais fait des simulations de prêts y a quelque temps et j'ai découvert effectivement que contracter un prêt coute très cher! Je suis tombé de haut à l'époque :ko: Et il me semble que plus on "étale" le remboursement plus c'est cher, par exemple si ils pouvaient rembourser sur 15 ans ça leur reviendrait moins cher au final. En plus si elle est en CDD ils ont du leur mettre un taux haut car profil plus "risqué". Au final, moins t'as les moyens plus un prêt te coute cher..
Purée c'est scandaleux ! Vraiment complexe de s'extraire de la reproduction sociale ...
 
6 Juin 2019
8
60
664
33
Je débarque complètement ou bien c'est super cher le prix du prêt ? Si je fais un basique calcul 700x12x25, on arrive à 210 000 euros... Vraiment beaucoup plus cher que la somme empruntée ! J'avoue ne m'être jamais penchée sur la question de faire un gros prêt alors je suis sans doute effectivement à côté de la plaque, mais fichtre !
En même temps 160 000 euros ça serait seulement le prix du bien ! Aucune banque ne prête d'argent gratuitement... on avait fait une simulation à la banque et au courtier y a un an... En plus du prix du bien, il y a l'assurance emprunteur qui peut facilement atteindre les 40 000 à 50 000 euros sur la totalité du crédit, les intérêts qui peuvent vite chiffrer entre 20 000 et 30 000 euros et environ 3000 et quelques euros pour la banque, sinon au courtier c'est 1500 euros pour ses honoraires. Alors oui un crédit immobilier c'est un sacré budget faut être sûr de pouvoir payer derrière, par contre nous on nous proposait une mensualité de presque 900 euros sur 25 ans pour un bien à 178 000 euros... c'est exhorbitant en effet, y a pas d'autre mot ! Mais faut pouvoir mettre de côté suffisamment pour se permettre de ne pas faire de crédit, en sachant que pendant tout ce temps on paye un loyer, tout le monde ne peut pas payer un loyer et mettre de côté l'équivalent d'un loyer tous les mois pendant 25 ans avant d'acheter, du coup les banques ont de beaux jours devant elles !!!
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@L'Oeil de la Lune tout à fait, d'autant plus que le taux d'intérêt sert aussi à compenser l'inflation. Si une banque te prête 100 000 euros maintenant et que tu lui rends 100 000 euros dans dix ans, il y a fort à parier que la valeur (en gros ce que tu peux acheter avec) de cette somme aura diminué entre les deux dates... :cretin:

Par exemple dans les années 1960 un bracelet cartier aujourd'hui vendu à plus de 15000 euros coûtait 250 dollars (je vous épargne la conversion franc > euros, mais on a à peu près la même chose proportionnellement). Ou même sur des dates plus récentes : en valeur actualisée à l'inflation, le transfert de Zidane de la Juventus au Real Madrid (75 millions, 2001, transfert le plus cher de l'histoire pendant 10 ans tout ça) est plus élevé que celui de CR7 en 2009 (Manchester United > Real Madrid, 2009, 94 millions).
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Bonne idée une série d’articles sur les budgets et la façon de gérer de différentes personnes :happy:

Comme d’autres l’ont déjà dit, dommage que le titre induise en erreur par contre :erf: 1350€, sans être merveilleux c’est pas mal comme salaire, mais en étant en couple ça change beaucoup la donne quand même, ça devient du salaire confortable j’imagine (j’ai du mal à juger, je n’ai jamais vécu en couple)

J’aimerais bien devenir propriétaire un jour (dans très longtemps bien sûr), du coup ces articles m’aideront peut-être à me projeter :happy:
 
Dernière édition :
12 Mai 2012
282
2 830
4 804
J'aime vraiment bien cette série d'articles !
Je m'interroge sur le poste "Électricité internet : 69€", a priori pour les deux. Chez nous ce poste est bien plus élevé avec entre 80 et 90€ d'électricité et 30€ d'internet (sans fibre).
La facture d'électricité a grimpé avec le confinement et l'hiver, surtout que je suis constamment à la maison. Auriez-vous des conseils ou astuces pour la faire baisser ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes