@Chat-au-Chocolat malheureusement dans certains domaines il n'y a pas d'alternative aux salaires très bas, même avec 5 ans d'études au compteur.

Je ne pourrais jamais prétendre à beaucoup plus que 1700 euros par mois dans mon domaine, et ce après plusieurs années de travail.
Oui exact dans certain domaine t'as beau faire 3 ans d'étude ou 5 ans d'étude tu peux toucher le smic très longtemps ou ne même pas avoir de job stable comme le domaine artistique. C'est pourquoi, je cherche à me réorienter ailleurs.

Bonjour,
On ne me demande pas d'approuver mais je suis évidemment d'accord avec ce qui s'est dit dans ce topic:
- Gagner le SMIC après un BAC+5 et DEVOIR s'estimer heureux/heureuses hum... non. Je ne sais pas vous mais, personnellement, on m'a beaucoup bassinée sur le fait de faire de lonnguuue étude pour avoir un suuupppeer salaire. Résultat : oui, j'ai un bon diplôme MAIS j'ai commencé au SMIC et j'ai du batailler pour faire évoluer mon salaire. On ne devrait pas batailler pour cela ! J'ai pas envie de faire la manche en me montrant du doigt et en criant : regardez, je fais bien mon boulot, pourrait-on envisager une augmentation ?! Mais bon, ce point-ci n'est pas le sujet ici ! ^^"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Exodiuse

j'ai peut-être mal compris mais je trouve ce que tu dis assez paradoxal. Tu aimerais avoir un matelas de sécurité pour avoir l'esprit tranquille et en même temps, voir dormir de l'argent est compliqué?

Si c'est bien le cas, peut-être qu'il serait intéressant de donner un objectif concret à cette épargne (par exemple, pouvoir acheter une nouvelle voiture si la tienne tombe en panne ou t'arrêter de travailler pendant 6 mois si besoin). Je trouve que ça rend l'épargne plus concrète et donc peut-être plus facile à accepter.

Bonjour ! o/
Je pense que voir dormir 60 000€ et dépenser les 110€ qu'il me reste pour le mois c'est très très différent. Il me paraît évidemment qu'on ne dépense pas une telle somme sur le même laps de temps (ni pour se faire plaisir en achetant du saumon ^^). J'aime dépenser l'argent que je gagne mais si on m'avait fait don d'une grosse somme, je ne suis pas dépensière au point d'entamer un concours de "qui a la plus grosse voiture avec mon voisin" par exemple. J'aspire à une vie simple (ce que je pense plus ou moins avoir lol) MAIS avec une sérénité vis à vis de l'avenir que je n'ai pas aujourd'hui (et que je n'aurais probablement jamais ahah).

• Big up !
Reactions : Bananou
Comme les autres madmoizelles, j'aimerais bien lire des articles de personnes qui vivent seules ! Ca fausse de vivre à deux puisqu'on mutualise certaines dépenses mais qu'on peut en faire d'autres (un seul chauffage mais pour un logement plus spacieux en général).

@BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la consommation d'électricité, une bonne connaissance des heures creuses peut aider ? Et à l'occasion (en déménageant par exemple parce que c'est un vrai micmac), comparer les Kilowatt / heures des différents fournisseurs d'électricité. Le taux peut tellement changer ! :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes