Pour la fluidité, ça peut arranger les choses de garder tous les gros fichiers dont tu ne te sers pas souvent sur disque externe, et d'essayer de garder 50% de mémoire libre. Sinon, tu peux aussi tout sauvegarder sur externe, tout nettoyer et tout réinstaller, ça ne fait jamais de mal... Ceci dit je comprends tes questions, je suis passée par un peu la même chose, et j'ai opté pour l'Asus pas cher avec Linux pour garder le Mac à la maison essentiellement, l'autre choix étant un MacBook promaple296;4850830 a dit :Si, mais ça coûte quand même un certain prix (si on compte la mise en place, etc.) et je ne sais pas si c'est psychologie mais j'ai l'impression que mon mac va moins bien. Je trouve qu'il est moins fluide et que le touchpad a quelques ratés. Alors je suis en plein dilemme depuis quelques mois : vais-je acheter une batterie pour rien ? Est-ce bien nécessaire ? Puis-je vivre avec un portable branché à une prise ou ai-je vraiment besoin de la batterie ?gressinni;4850827 a dit :Je crois que ça concernait les plus vieilles batteries le calibrage comme ça... elles n'ont plus besoin de décharges totales les plus récentes maintenant je crois. Tu ne peux pas racheter de batterie pour le tien ?maple296;4850813 a dit :Mince, je faisais des charges/décharges mais les différentes infos que j'avais sur le calibrage disaient qu'il fallait décharger totalement et laisser comme ça au moins 1h puis recharger totalementgressinni;4850739 a dit :C'est une ancienne génération déjà, apparemment les batteries ont changées et sont un chouia moins bien maintenant, mais surtout il faut faire des cycles charges-décharges complet. En gros, tu attends d'avoir le message qui te dis de brancher la bête sous peine d'extinction pour la brancher (mais pas plus loin, la décharge vraiment totale c'est pas bien non plus), et il ne faut pas le laisser branché en permanence, ça flingue bien la batterie. Si tu peux l'enlever, fais-le si tu veux le laisser branché, ça use moins la batterie aussi. Et quand tu ne l'utilises pas pendant un moment, enlève la batterie (encore une fois, si tu le peux ^^ si tu as besoin de 3 tournevis et de déformer la coque, c'est ptêtre pas la peinemaple296;4850718 a dit :Comment tu fais ? Mon dès que mon mac book a passé les 3 ans, il me disait de faire attention à la batterie et elle n'est plus aussi performantegressinni;4850712 a dit :puis un MacBook (presque 7 ans, toute ses dents, batterie d'origine à 90% de sa capacitéanser
![]()
![]()
) en la laissant chargée à environ 50%. Si elle est vide elle risque d'être inutilisable, si elle est trop pleine elle perd de sa capacité
![]()
En fait ça dépend du point de vue. Mac OS X se rapproche de GNU/Linux du fait qu'il fait parti de la famille des systèmes UNIX alors que Windows descend de MS-DOS. Néanmoins la philosophie et les performances de ces trois systèmes sont complètement différentes et les opposes.Mais tu ne trouves pas que macOS est plus proche de Linux que windows ?
Ils n'ont rien de plus que les autres côté hardware et l'ergonomie ça reste subjectif même s'il parait qu'ils sont plutôt fort pour ça.Ok pour le principe, les produits Apple sont fait pour rendre l'utilisateur dépendant de la marque, c'est vicelard. Mais quant tu dis qu'ils n'ont qu'un Unix à proposé, tu exagères. Coté hardware ils sont tops. Pas pour rien que c'est cher. Coté ergo ils sont vraiment bons aussi.
Ah... D'accord quand tu disais qu'il était au top niveau hardware je ne voyais pas ce que tu voulais dire. Oui, c'est vrai qu'ils sont au top niveau optimisation mais c'est un mauvais argument. S'ils peuvent optimiser à ce point leur système avec leur hardware c'est surtout parce qu'ils forcent l'utilisateur a utilisé le hardware qu'ils ont choisi. Ainsi à prix égale on obtient en un PC avec des composants plus puissants que le MAC mais avec une moins bonne optimisation. Ça se solde en général par une égalité au niveau des performances (je ne prends pas en compte la batterie). Néanmoins si je veux jouer je préfèrerais donc un PC car il pourra faire tourner les jeux plus facilement.Quand même... Apple prend le parti de développer le software fortement couplé au hardware, ce qui fait des machines très optimisées et très performantes. Après tu peux très bien compiler ton noyau pour optimiser de la même manière ta machine, c'est gratuit en plus.
J'ai quand même pour idée que mac est supérieur à Windows pour les raisons que j'ai évoquées et si quelqu'un me demande conseille et a un très bon budget, je le dirigerais plutôt vers du mac.
Je pense que ça doit être possible. Il faudra que je jette un coups d’œil quand j'aurais le temps.Pour la compilation de kernel, je sous-entendais Linux (je ne sais pas si on peut compiler un noyau de macOS à vrai dire).