Personnellement, j'utilise un Mac.
Pour le moment, j'ai un Macbook pro de plus de 3 ans. La batterie commence à me faire défaut.
Après, je ne sais pas. Je suis face à un gros dilemme.
J'aime bien les produits apple. Ils sont plein de petits trucs pratiques (par exemple, j'aime bien avoir plusieurs pages ouvertes de tailles différentes (et donc garder un oeil sur plusieurs pages) puis simplement passer ma souris devant une et réussir à faire descendre ou monter le contenu sans devoir cliquer et utiliser les flèches (ou la roulette d'une souris). Je ne sais pas si c'est clair? Bref, à chaque fois que j'utilise un PC, ça m'énerve de ne pas pouvoir faire ça).
Je trouve que les produits macs restent chers. Surtout quand je me dis qu'après environs 3 ans, la batterie lâche. Est-ce que mettre plus de 1200€ dans un portable est utile ?
Alors ça me donne envie d'acheter un ordinateur de bureau. Mais du coup, est-ce que le mac le moins cher est correct (sachant que je ne fais pas de graphisme ou autre avec mon ordinateur) ?
Et puis reste le problème que je ne pourrais évidemment pas le transporter
Du coup, dois-je opter pour une tablette en plus (mais pas une apple parce que bon, faut pas exagérer), une tablette à laquelle j'ajoute un clavier quand il faut ou bien un simple pc portable ?
Bref, difficile