PC vs. MAC

E

elegance-3

Guest
@Maple296 @Gressinni

J'ai acheté mon mac récemment, et, on m'a conseillé de le décharger totalement la première fois, et ensuite surtout pas ! Il faut éviter de descendre en dessous des 20%
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
maple296;4850830 a dit :
gressinni;4850827 a dit :
maple296;4850813 a dit :
gressinni;4850739 a dit :
maple296;4850718 a dit :
gressinni;4850712 a dit :
puis un MacBook (presque 7 ans, toute ses dents, batterie d'origine à 90% de sa capacité :danser:)

Comment tu fais ? Mon dès que mon mac book a passé les 3 ans, il me disait de faire attention à la batterie et elle n'est plus aussi performante :erf:
C'est une ancienne génération déjà, apparemment les batteries ont changées et sont un chouia moins bien maintenant, mais surtout il faut faire des cycles charges-décharges complet. En gros, tu attends d'avoir le message qui te dis de brancher la bête sous peine d'extinction pour la brancher (mais pas plus loin, la décharge vraiment totale c'est pas bien non plus), et il ne faut pas le laisser branché en permanence, ça flingue bien la batterie. Si tu peux l'enlever, fais-le si tu veux le laisser branché, ça use moins la batterie aussi. Et quand tu ne l'utilises pas pendant un moment, enlève la batterie (encore une fois, si tu le peux ^^ si tu as besoin de 3 tournevis et de déformer la coque, c'est ptêtre pas la peine  :) )  en la laissant chargée à environ 50%. Si elle est vide elle risque d'être inutilisable, si elle est trop pleine elle perd de sa capacité
Mince, je faisais des charges/décharges mais les différentes infos que j'avais sur le calibrage disaient qu'il fallait décharger totalement et laisser comme ça au moins 1h puis recharger totalement :goth:
Je crois que ça concernait les plus vieilles batteries le calibrage comme ça... elles n'ont plus besoin de décharges totales les plus récentes maintenant je crois. Tu ne peux pas racheter de batterie pour le tien ?
Si, mais ça coûte quand même un certain prix (si on compte la mise en place, etc.) et je ne sais pas si c'est psychologie mais j'ai l'impression que mon mac va moins bien. Je trouve qu'il est moins fluide et que le touchpad a quelques ratés. Alors je suis en plein dilemme depuis quelques mois : vais-je acheter une batterie pour rien ? Est-ce bien nécessaire ? Puis-je vivre avec un portable branché à une prise ou ai-je vraiment besoin de la batterie ?
Pour la fluidité, ça peut arranger les choses de garder tous les gros fichiers dont tu ne te sers pas souvent sur disque externe, et d'essayer de garder 50% de mémoire libre. Sinon, tu peux aussi tout sauvegarder sur externe, tout nettoyer et tout réinstaller, ça ne fait jamais de mal...  Ceci dit je comprends tes questions, je suis passée par un peu la même chose, et j'ai opté pour l'Asus pas cher avec Linux pour garder le Mac à la maison essentiellement, l'autre choix étant un MacBook pro :halp:le choix fut dur, mais mon porte-monnaie et mon inquiétude de le péter se portent mieux
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je suis enfin passée sous macbook :paillettes:c'est différent de windows mais ça me plait bien :)

Par contre, le lecteur vidéo ne lit pas tous les codec, par exemple j'ai un fichier .avi et il ne veut pas le lire. Qu'est ce que vous utilisez pour regarder des films et des séries sur macbook air ?
 
2 Avril 2015
7
4
174
Je préfère les Mac pour tout ce qui est graphisme et puis c'est très intuitif!! Sinon pour le gaming il vaut mieux avoir un pc...

@Titpuce Télécharge VLC pour les vidéos ^^
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai trouvé depuis mais merci :)
Une semaine que j'ai mon macbook air et pour le moment j'en suis ravie ! Il est vraiment bien. Le seul bémol c'est le prix des app sur le macbook store. Certaines app gratuites sur iPad sont payantes sur Mac ! Bon du coup dans mon cas ce n'est pas bien grave, j'utilise l'iPad pour ces app mais je trouve ça quand même abusé.
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Mais tu ne trouves pas que macOS est plus proche de Linux que windows ?

En fait ça dépend du point de vue. Mac OS X se rapproche de GNU/Linux du fait qu'il fait parti de la famille des systèmes UNIX alors que Windows descend de MS-DOS. Néanmoins la philosophie et les performances de ces trois systèmes sont complètement différentes et les opposes.

Je n'approcherai jamais MAC OS X (Apple en général) pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien de plus à proposer que GNU/Linux et se permettent pourtant d'emprisonner l'utilisateur.
J'utilise Windows car rien ne m'empêche de rester dessus et il a quelques avantages à me proposer. En fait je l'utilise seulement dans certains cas. Quand je veux faire un Skype par exemple (je ne mettrai jamais ce logiciel espion sur ma distribution GNU/Linux :sick:) ou quand je veux jouer à des jeux vidéos. Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Ok pour le principe, les produits Apple sont fait pour rendre l'utilisateur dépendant de la marque, c'est vicelard. Mais quant tu dis qu'ils n'ont qu'un Unix à proposé, tu exagères. Coté hardware ils sont tops. Pas pour rien que c'est cher. Coté ergo ils sont vraiment bons aussi.

Ils n'ont rien de plus que les autres côté hardware et l'ergonomie ça reste subjectif même s'il parait qu'ils sont plutôt fort pour ça.
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Quand même... Apple prend le parti de développer le software fortement couplé au hardware, ce qui fait des machines très optimisées et très performantes. Après tu peux très bien compiler ton noyau pour optimiser de la même manière ta machine, c'est gratuit en plus.
J'ai quand même pour idée que mac est supérieur à Windows pour les raisons que j'ai évoquées et si quelqu'un me demande conseille et a un très bon budget, je le dirigerais plutôt vers du mac.

Ah... D'accord quand tu disais qu'il était au top niveau hardware je ne voyais pas ce que tu voulais dire. Oui, c'est vrai qu'ils sont au top niveau optimisation mais c'est un mauvais argument. S'ils peuvent optimiser à ce point leur système avec leur hardware c'est surtout parce qu'ils forcent l'utilisateur a utilisé le hardware qu'ils ont choisi. Ainsi à prix égale on obtient en un PC avec des composants plus puissants que le MAC mais avec une moins bonne optimisation. Ça se solde en général par une égalité au niveau des performances (je ne prends pas en compte la batterie). Néanmoins si je veux jouer je préfèrerais donc un PC car il pourra faire tourner les jeux plus facilement.

Tu peux compiler ton noyaux sur Mac OS X ? Je pensais qu'on pouvait seulement le faire sur Linux.

"J'ai quand même pour idée que mac est supérieur à Windows..." => C'est dangereux de parler de supériorité.

Bref sinon:
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Pour la compilation de kernel, je sous-entendais Linux (je ne sais pas si on peut compiler un noyau de macOS à vrai dire :shifty:).

Je pense que ça doit être possible. Il faudra que je jette un coups d’œil quand j'aurais le temps.

Ouai laisse en faite j'avais pas lu le "J'ai quand même pour idée que" du coup je disais que c'est dangereux de dire ça car un système d'exploitation dépends surtout des besoins.
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
L’éternel question du system d'exploitation :troll:
J'ai grandis sous windows puis j'ai voulu supprimer internet explorer donc je suis passé sous linux.
Aujourd'hui j'ai mon ordi travail sous Debian xfce et mon ordi jeux sous win7 mais joue de moins en moins donc je compte changer ca.

Linux c'est l'assurance de potentiellement tout controler:boxing:il y a des milliers de distribution, des millions de problème mais toujours un barbu dans un forum obscure pour repondre à ta question debile ("pourquoi apt-get installe marche pas ?") Le seul vrai hic que je poserai à linux c'est qu'un clavier qwerty s'impose rapidement et une compréhension de l'anglais est d'un grand secoure (meme dans les distrib ubuntu)
Mac je pense que c'est adapté au gens qui veulent faire de la bureautique, pas de grosse modification graphique, pas de gestion de droit, d'acces, pas de retouche de fichier firmware,etc alors mac a un vrai plus car apple te vend une becane qui roule bien pour ce que tu demande. Je peux comprendre qu'on est pas envie de passer une journée à bidouiller, tester, formater, reinstaller, juste pour avoir des icones de dossier en 32x32 et pas 16x16 (du vécu)
Windows enfin est entre les deux, une liberté d'action interessante, mais faut pas vouloir cherche la petite bete. Typiquement sous linux tu peux maitriser de A à Z la desinstallation d'un programme, sous mac tu auras un scripte pres construit parce qu'il la logiteche de mac peut se le permettre, sous windows c'est generalisé, ca laissera meme tres souvent des traces. Par contre sous windows comme tout est licencié tu as generalement un suivi assez interessant de ce que tu veux (exemple les drivers nvidia)

Bref, un systeme d'exploitation c'est une facon de vivre, chacun la sienne. Perso windows m'enerve, pourtant je l'ai toujours par commodité. Mac me donne une sensation d'utilisation agreable liberé des contrainte classique. linux m'occupe
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes