PC vs. MAC

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Oh quel dilemme cornélien !

Mes parents veulent m'acheter un ordinateur portable pour mon anniversaire. Et j'ai le choix entre un HP pavillon (un haut de gamme, élégant et super puissant) ou un Mac (entrée de gamme 1000 euros, mais ça reste un Apple Mac avec la belle pomme blanche qui me fait tant saliver :)). Comme je n'ai jamais eu de pc portable personnel, je vous demande votre avis, votre expérience personnelle pour m'aider à choisir ... parce que faut dire que là chui perdue :puppyeyes: les PC ont une réputation de machines à bug quant aux Macs ... leur puissance semble être remise en cause.

Certes, ni l'un n'est l'autre n'est parfait ... disons que je veux celui qui me compliquera le moins l'existence (parce qu'en ce moment, je vous écris depuis mon PC de bureau DELL sous Windows XP professional... Une vraie machine à compliquer les choses, grrr)


En bref, MAC ou HP ?

Voila merci d'avance pour vos réponses !
 
3 Mai 2009
73
20
4 679
versailles
N'hésite pas: prends un mac
ca change la viiie!!
+ simple + pratique + performant -lent -de bug ça ne plante jamais! Les raccourcis sont FOU FOU FOU et c'est toi qui configure tout comme tu le souhaites!!
Je n'ai plus de problème depuis que je suis sous mac, c'est la belle vie...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
MacBook : 8h d'autonomie, une carte vidéo du tonnerre, une rapidité à toute épreuve. Seul bémol, le nombre de Giga, un deuxième disque dur est de mise. Mais tu ne regretteras pas! Adieu les bugs et les virus! :d

Non sérieux y a pas à hésiter sur ce coup là.
L'entrée de gamme pour le blanc est à 950 euros. En ce moment il y a une offre d'appel pour les étudiants, ils t'offrent un iPod Touch avec ;) N'achètes pas ton ordinateur à la fnac, prends-le directement sur l'Apple Store, il arrivera chez toi dans les 3 jours.

Enjoy ;)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai envie de dire que la question ne se pose même pas !
Mac évidemment.
Je ne suis pas super branchée ordi mais j'ai vraiment vu la différence.
Le design est plus agréable, il ne plante jamais, pas de problème de virus.

Donc en gros Mac c'est plus cher mais ça vaut le coup !
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Winter River;1103323 a dit :
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais si c'est pour les activités habituelles type internet, photos, musique, vidéos, textes etc... Mac sans hésitation!


Je ne vois pas quelle autre utilisation j'peux avoir, ça donne vraiment envie :d. Mais une seconde : pas BENSOIN D'ANTIVIRUS POUR UN MAC ???! Comment ça se fait, waw , I can't believe it!
Cependant ... ça nécessite un disque dur externe, chui une habituée des 250Go mais bon ...

Et si je prends un mac, Wayzea, je serai ravie d'avoir un deuxième iPod Touch :d

Bon je suis presque conquise, le PC n'aurait donc aucune qualité? (en + que le mac?!)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
La qualité c'est au niveau des logiciels/jeux, c'ets plus simple.

Mais MAC MAC MAC !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Miss*Nita;1103376 a dit :
Je ne vois pas quelle autre utilisation j'peux avoir, ça donne vraiment envie :d. Mais une seconde : pas BENSOIN D'ANTIVIRUS POUR UN MAC ???! Comment ça se fait, waw , I can't believe it!
Cependant ... ça nécessite un disque dur externe, chui une habituée des 250Go mais bon ...

Et si je prends un mac, Wayzea, je serai ravie d'avoir un deuxième iPod Touch :d

Bon je suis presque conquise, le PC n'aurait donc aucune qualité? (en + que le mac?!)

Tu pourras toujours le revendre hein... Moi à ton âge, j'avais juste un radio-cassette, j'peux pas deviner que tu es déjà sur équipée ;)

Pas besoin d'antivirus parce qu'aucun mec ne s'amuse à inventer des virus pour des systèmes utilisés par 3% de la population. Ça viendra peut-être...
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Wayzea;1103388 a dit :
Tu pourras toujours le revendre hein... Moi à ton âge, j'avais juste un radio-cassette, j'peux pas deviner que tu es déjà sur équipée ;)

Pas besoin d'antivirus parce qu'aucun mec ne s'amuse à inventer des virus pour des systèmes utilisés par 3% de la population. Ça viendra peut-être...

Ca va je n'ai que 17 ans et je ne possède qu'un iPod, un portable qui date d'il y a 3 ans :), et bientôt un mac c'est tout :sweatdrop:

Cela dit je suis une traumatisée des virus, j'en ai eu trois fois... et ça m'a causée la perte de précieuses photos : de voyages, de soirées ... (les meilleures :'(), et pleins d'autres données personnelles. Juste pour dire que le prix du mac l'épargnera pendant quelques temps du danger des virus, non? Et c'est rassurant... donc je pense qu'un mac : it's good!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Miss*Nita;1103404 a dit :
Ca va je n'ai que 17 ans et je ne possède qu'un iPod, un portable qui date d'il y a 3 ans :), et bientôt un mac c'est tout :sweatdrop:

Cela dit je suis une traumatisée des virus, j'en ai eu trois fois... et ça m'a causée la perte de précieuses photos : de voyages, de soirées ... (les meilleures :'(), et pleins d'autres données personnelles. Juste pour dire que le prix du mac l'épargnera pendant quelques temps du danger des virus, non? Et c'est rassurant... donc je pense qu'un mac : it's good!

Si tu t'en occupes bien (ne le laisse pas chauffer par exemple, tu peux installer istat menu pour t'indiquer la température), tu vas le garder une paire d'années, au moins 5 ans, c'est un bon investissement.
A savoir que le plastique diffuse moins bien la chaleur, donc si tes parents sont ok, tu peux choisir le modèle au dessus, en alu.
 
A

AnonymousUser

Guest
La seule chose que je reprocherai au Mac c'est la quasi-absence de jeux. Pour le reste, étant passée il y a deux ans d'un PC à un Mac, je suis juste ravie. Pour rien au monde, je reviendrai sur un PC pour un usage quotidien.
Et les coins actifs :heartbeat:, quelle merveilleuse invention.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Wayzea;1103417 a dit :
Si tu t'en occupes bien (ne le laisse pas chauffer par exemple, tu peux installer istat menu pour t'indiquer la température), tu vas le garder une paire d'années, au moins 5 ans, c'est un bon investissement.
A savoir que le plastique diffuse moins bien la chaleur, donc si tes parents sont ok, tu peux choisir le modèle au dessus, en alu.

Tu peux m'en dire plus là dessus ? Et le logiciel est gratuit ou pas (parce qu'avec mac c'est rarement gratuit ahah) ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Treize;1103638 a dit :
La seule chose que je reprocherai au Mac c'est la quasi-absence de jeux. Pour le reste, étant passée il y a deux ans d'un PC à un Mac, je suis juste ravie. Pour rien au monde, je reviendrai sur un PC pour un usage quotidien.
Et les coins actifs :heartbeat:, quelle merveilleuse invention.

Tu peux partitionner ton DD (facile, y a qu'à cliquer sur un bouton avec le Mac), tu prends genre 30 Giga et tu installes Windows dessus, c'est c'que j'ai fait juste pour les jeux. Les Mac sont des PC en vrai maintenant, c'est ça qui est pratique.
Comment je pourrais passer des heures sur un topic comme celui-ci... :happy:

Edit pour Blodeuweuz : oui oui c'est gratuit! C'est une toute petite application, tout n'est pas payant avec mac, il faut juste savoir chercher aux bons endroits ;) C'est à télécharger directement sur le site d'Apple. La surchauffe, c'est ce qui tue les cmposants, à la longue, c'est ça qui fait mourir les ordis, snif. Donc éviter de le faire dépasser les 70 degrés sur une durée prolongée. Ceux en plastique montent vite en température, donc il faut essayer de les sur-élever, ou de les poser sur un support qui diffuse correctement la chaleur (ou mieux, les deux).
Pour éviter que ça chauffe, tu peux aussi installer flash blocker, parce que les animations flash demandent beaucoup de travail à un ordi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes