Super chouette cette petite BD ! Ca montre que bien que si, certes, "pd" peut-être polysémique, il y a une certain nombres de cas dans ces tweets où on sent bien que le sens premier du terme est complètement inconnu.
Et on pourrait ne pas trouver ça grave, dans le sens où la personne ne l'emploie pas comme un terme homophobe. Sauf que c'en est un, faudrait voir à pas l'oublier. Alors oui, si on pouvait éviter de le sortir à toutes les sauces, ce serait pas mal.
Je suis de celles qui l'utilisent dans un cadre privé, par exemple quand je demande à mon couple d'amies de ne pas me servir "une dose de PD". C'est de l'humour, comme elles me vannent sur la circonférence de mes hanches (et là, si c'était dit à n'importe qui dans la rue, ce serait de la grossophobie).
Bref, je suis d'accord qu'il y a des glissements de sens de beaucoup d'insultes qui ont été citées, mais elles ont quand même une racine qui stigmatise une catégorie de population, et qui peut de ce fait blesser. De plus, on véhicule quand même un certain nombre de clichés par ces termes (l'homme doit être viril sinon c'est un pédé, la femme soit être pure sinon c'est une salope...) .
Je pense que vraiment, il faut faire attention aux mots qu'on emploie, ils ont un sens. Mais surtout, avec qui on les emploie. Je pense ici aux enfants ou aux ados, qui vont être beaucoup plus marqués par ces messages que l'on colporte derrière le langage.
Alors non, ne banalisons pas ce type d'insultes, et surtout pas dans la sphère publique.