@Ursinae Je te comprends tout à fait, et je trouve ta question très légitime. Mais je ne sais pas quoi te répondre
J'aime bien l'idée de repenser nos insultes pour en trouver qui ne renvoient pas à la discrimination d'un "groupe" de population.
Par contre concrètement, ça ne prendrait pas du tout, à mon avis très peu de gens voudraient faire l'effort de se rééduquer de manière aussi complète.
Mais bon, ça vaut le coup d'essayer
Quant au mot "pute", tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec moi
, mais je le trouve pire que les autres insultes. De même que "salope" ; ce sont des mots qui selon moi véhiculent des idées particulièrement sexistes et je les trouve infect. Et puis dans la manière même dont on les prononce, ces trois mots (pute, pédé, salope), il y a une telle violence. Ce sont des mots qu'on crache, ils sont dégueulasses, ils sont humiliants ; franchement, c'est ignoble.
Je les ai totalement rayés de mon vocabulaire, et je n'emploie plus que des termes à la fois féminins et masculins : con-ne, conna-rd-sse, etc.
(Alors certes, l'origine de ces mots est sexiste... Mais étant donné qu'on les a doté d'un équivalent masculin, bon, ça ne me dérange pas)
Mais de manière plus générale, j'évite d'insulter les gens en fait
Ça fait quelques temps que j'essaie vraiment de faire des efforts à ce propos, et ça devient de plus en plus facile
Il suffit de perdre l'habitude de le faire