Pénélope Bagieu : « L’envie est un très bon remède au syndrome de l’imposteur »

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
J'attendais avec impatience ce 2e podcast de la série, je ne suis pas déçue :dowant:. J'espère qu'il y en aura plein et souvent :yawn:. D'une manière générale je trouve ça trop cool que vous développiez des podcasts (et j'ai aussi adoré le dernier de The Boys Club, passionnant).

@Kettricken
Oui, La Poudre c'est génia! :puppyeyes:
Je ne sais pas si tu écoutes déjà des podcasts sur ces thèmes, mais au cas où, je recommande aussi Quoi de Meuf, Un podcast à soi, et Les couilles sur la table :cretin:.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 181
55 438
6 414
@Loulalilou Ah merci ! Je connaissais déjà "un podcast à soi" mais je note pour les autres :happy:

Edit : au passage, j'ai adoré ce podcast et je trouve Pénélope Bagieu hyper hyper cool.
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Loulalilou
2 Juillet 2016
1
2
54
28
Roullens
Merci Clémence pour ce Podcast!
Pénélope Bagieu est tellement inspirante. Je m'identifie à elle sur pleins d'aspects. C'est sans doute une des premières personnes que j'ai découvert quand j'ai commencé à suivre Madmoizelle. J'ai découvert ses BD récemment (on m'a offert California Dreamin' à Noël :d) Et j'ai toujours été impressionnée par le fait qu'elle ait une carte dans le Time's up ! ahah
Une grande femme du féminisme :)
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Clemence Bodoc
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
Je suis tombée par hasard sur ce podcast, je pensais le parcourir vite fait et en fait j'ai tout bien écouté jusqu'à la fin tellement c'était bien :fleur:
Rhaaa il y a trop de poscasts super cool sur Madmoizelle, j'arrive pas à suivre ! XD
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Clemence Bodoc

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ps : @Fab et @Clemence Bodoc : À quand le retour de ses chroniques BD super géniales ? :d:d (j'ai encore ce secret espoir même après des années/mois d'arrêt).
Depuis qu'elle est partie à NY, c'est bien plus compliqué de faire des chroniques :) (et quand elle passe à Paris, c'est très souvent en coup de vent) Ceci dit, elle fait des chroniques écrites dans Le Monde si je ne m'abuse !
 
  • Big up !
Réactions : alea9 et Farfeluue
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Oui c'est vrai que c'est plus compliqué ! Je vais aller faire un tour sur le site du monde alors :)
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Merci pour ce podcast <3<3<3<3

J'ai découvert Pénélope il y a pas mal d'année maintenant grâce à son blog :) et puis j'ai vu qu'elle faisait des chroniques bd sur ce site et c'est comme ça que j'ai découvert madmoizelle :)

Un podcast très intéressant ! Je suis régulièrement l'actualité de pénélope, je lis, regarde ses interviewes et ce que j'ai bien aimé c'est qu'on l'a découvre sous un autre angle ! D'habitude on lui pose des questions surtout sur ses bd, son travail et là c'était très agréable d'en apprendre plus sur elle, de savoir par où elle est passée, qu'elle état d'esprit elle a.

Son discours est hyper inspirant :) Ce qu'elle dit fait écho a beaucoup de chose que je suis en train de traverser, elle m'a fait sentir moins seule et elle m'a donné l'envie de me bouger !! Je fonctionne beaucoup par instinct mais ces derniers temps je remet un peu en cause cette démarche et finalement je me dis qu'il faut continuer comme ça !
J'ai commencé la pratique du yoga et de la relaxation et ça m'a fait prendre conscience du moment présent ! Quand elle dit : on verra ! c'est tellement ça ! J'essaie d'arrêter d'anticiper les choses et de me dire : oui mais si ca fonctionne pas, je fais quoi ?! bah tu verra bien à ce moment là en fait !! et puis il y a ce côté aussi que j'avais retrouvé dans la video de Marion Seclin où elle dit en gros qu'elle a surmonté plein de chose et que maintenant elle est blindé et qu'elle se sent prête à affronter plein de chose :) Penelope peut aussi le dire à travers le sport en mode : j'ai fais un marathon en fait je suis forte et je peux en faire des choses !! Je trouve cette prise de conscience très complémentaire avec le : on verra ! souvent je me dis : mais tu verra bien et au pire tu as réussi à faire ça donc là encore tu y arrivera !!

Merci madmoizelle pour toutes ces bonnes ondes et ces temps de réflexions que tu apportes !! <3

ps : a moi aussi ces chroniques bd me manque de ouf !!!
 
C

ClemBouBou

Guest
Alors déjà un GRAND merci pour ce nouveau podcast. J’ai hâte d’entendre les prochains :d

J’adore Pénélope et tout ce qu’elle fait. Je trouve son discours hyper inspirant!
Je suis une grosse anxieuse de l’avenir alors quand elle dit « on le fait et puis on verra », j’en fait limite une crise d’angoisse mdr.
Sérieusement j’aimerais beaucoup être plus comme ça mais c’est vraiment très dur de ne pas m’inquiéter pour l’après.
J’ai jamais osé faire ce que je voulais. J’ai voulu tour à tour être comédienne, écrivain, photographe. J’ai aussi eu le droit aux « ouais nan c’est pas de vrais métiers ça » mais je crois que celle qui m’a mis le plus d’obstacles voire de murs, c’est moi.

J’ai de la chance car la plupart de mes proches maintenant me disent de faire ce qui me plaît mais moi j’ai toujours peur des conséquences. Alors je reste dans un métier en me disant que j’aurais le temps de faire ce que je veux le soir et le week-end (spoiler: non j’ai pas le temps).

Bref je vais réécouter ce podcast plusieurs fois je pense :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes