J'avoue j'ai poussé un petit cri devant ma télé quand il l'a annoncée 
). Le féminisme c'est pas qu'une histoire de femmes, c'est l'affaire de tous. Dire qu'il faut faire lire cette BD à toutes les petites filles c'est montrer qu'il n'a pas bien compris le problème. Cf Emma Watson et la campagne He for She. J'ai trouvé dommage que Pénélope ne le reprenne pas là-dessus.
J'ai pas pu m’empêcher de venir fourrer ma truffe dans la discussion en lui faisant remarquer que "féministe" n'était pas un gros mot.
L'autre jour je traînais dans une librairie et j'ai entendu une des libraires conseiller le tome 1 des culottées à une cliente en lui disant "Ce n'est pas féministe mais ça parle de femmes peu connues qui ont fait de grandes choses, mais ce n'est pas féministe hein ! " .J'ai pas pu m’empêcher de venir fourrer ma truffe dans la discussion en lui faisant remarquer que "féministe" n'était pas un gros mot.
Elles n'ont pas trop compris de quoi je venais me mêler et ne m'ont rien répondu.
Du coup cette interview de Pénélope Bagieu me donne envie de retourner voir la libraire en lui disant que, beh si , c'est bien un bouquin féministe, même que c'est l'auteure elle même qui le dit![]()
Bien relevé en tous cas, si elles n'ont pas compris, ça les aura peut-être fait réfléchir 

)
(l'autre conclusion, c'est que Pénélope déchire, mais ça on le savait déjà
)
), personne ne m'a fait la même réflexion et ma fille pourra faire ce qu'elle veut (lui ai expliqué ça après avoir lu tous les commentaires, j'ai fait une remarque et il a fallu lui expliquer ce qu'est le sexisme... Elle a 6 ans, ça commence bien !).
), c'est compliqué de juger sur une interview de 8 minutes, et j'imagine aussi qu'il faudrait le connaître autrement que via sa présentation de son émission pour avoir un avis réel. Je rajouterai qu'il faut pas oublier que c'est aussi en partie grâce à lui qu'on a eu le droit à une discussion et un reportage sérieux sur le clitoris sur une chaîne de TF1 à une heure de grande écoute. Je suis pas sûre qu'il y en ait eu beaucoup d'autres malheureusement...