Les madz, je vous invite à lire ce lien de greenpeace :
ici
Il y est dit qu'apparement le flotte d'Intermarché renonce d'elle-même à poursuivre cette pratique.
J'avoue que ça m'étonne (même plus que ça) : est-ce que c'est du bluff de la part d'intermarché pour calmer les troupes et ne pas perdre de la clientèle, ou vraie prise de conscience ?
A creuser.
En tout cas, je tenais à dire une chose. Je viens de remonter un peu dans les commentaires et de vous lire les madz, et oh, je vous aime !
Parfois je me sens bien seule dans cette prise de conscience de "heu, c'est notre planète, on en a qu'une, donc calmos les gars !".
Je suis convaincue qu'on en est arrivés à une sorte de "ressources virtuelles" : on est complètement déconnectés de notre planète. On est à côté de nos pompes complet, on ne se rend même plus compte que le cabillaud en barquette avec la jolie étiquette a transité dans plein de lieux différents, a été découpé, pesé, étiquetté...Mais qu'avant tout ça, c'était un poisson, au fond de l'eau, bien vivant !
On a un rapport à notre planète qui est carrément flippant, et quand je vois que la majorité des gens s'en foutent, j'ai juste envie de m'asseoir et de pleurer j'vous jure...
Quand j'étais minotte et que je regardais les bâtiments, usines (etc etc), je me demandais "mais, c'est là pour tout le temps, c'est pas démontable ?". J'arrivais pas à imaginer un seul instant que les villes que je voyais par la fenêtre, c'était "immuable", dans le sens que c'est pas en kit et que si tu veux enlever bah...tu peux plus ! J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut accomplir des actes aussi nocifs et définitifs sans se dire "hey, minute papillon. On va réfléchir deux minutes : est-ce que c'est vraiment utile ? Pourquoi on le fait ? Si on en veut plus comment on se débrouille pour rien abîmer ?" etc etc...
L'autre fois je regardais une vidéo des tribus d'amazonie qui regardais les images de "notre" monde occidental sur notebook : Michael Jackson, les jardins de Versailles, la Callas, une ville en guerre, une plaquette de pilules contraceptives, etc. Ca m'a beauoup remué parce qu'ils ne jugeait même pas nos conneries... Ils avaient juste peur. Et dans leur regard, enfin je sais pas comment expliquer, on voyait qu'on était vraiment des enfants pourris gâtés, qui réclament, réclament, et n'ont toujours rien compris.
Bref je m'arrête là, mais pour les quelques madz des coms ci-dessus (@elrewin et @Joli-Coonie ), merci, ça fait chaud au coeur de vous lire