Que les Mademoizelles soient béni !
A la veille de l'ouverture du site pour les inscriptions post-bac, je suis perdue !
Chaque jour j'arrive en cours avec une nouvelle idée, la plus farfelue soit elle!, pour ma poursuite d'études.
Je suis allée voir .. 3 conseillères d'orientation, mais avec elles, je lache prise. Elles ne conseillent en rien et moi, oh pauvre petite élève de STG, je ne peux envisager rien d'autre que de prier pour arriver à me trouver un métier qui paierait le SMIC !
Donc voilà ma principale idée était de partir un an à l'étranger mais là interviennent les parents et pour éviter la guerre dans la maison, je n'ai pas le choix que d'avoir un diplome avant. Alors j'avais pensé à un DUT, mais aucun ne me plait réellement, un BTS il en existe tellement que je m'y perd ! Mais ce que je souhaitais (souhaite?) vraiment c'est de faire une Licence Sciences Economiques et de Gestion en bi-disciplainers avec LEA (Anglais- Chinois) mais c'est vrai que je viens d'STG et même si je ne supporte pas qu'on voit ce bac-ci comme un sous bac, je ne peux m'empêcher de me demander si j'aurais le niveau ! Tout le monde autour de moi me répete que la FAC n'est pas la meilleure idée après le bac STG, que je n'y arriverais jamais, que le taux de réussite est beaucoup trop faible etc..
Bref ! Je craque ! Je suis sure que beaucoup doivent le ressentir, mais j'ai l'impression de devoir décider de toute la suite de ma vie maintenant et pourtant tout le monde dénigre ce que j'ai ENVIE de faire et dénigre ce bac.. (Oui, j'ai pensé retourner en Seconde et recommencer un Bac ES, voire S, mais .. non haha !)
Donc si vous connaissez cette licence ou si vous pourriez m'aider (voir même me soutenir dans l'idée que la filière STG n'est pas si .. nulle ! que ça..) je vous en serez reconnaissante (:
Courage à toutes ! (& pardonnez-moi si quelqu'un a déjà posé la même question mais je n'ai pas lu le forum en entier ..)