Perdue, non informée? Causons orientation.

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
EmmaWood;1996636 a dit :
Bonsoir les filles !

Je m'adresse à vous, j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis actuellement en première année de licence LLCE Anglais.. Mais ça ne me plait pas du tout. J'ai donc fait des demandes sur postbac dans les domaines de la communication. J'ai aussi demandé le Bts Commerce International.. Et j'aimerais savoir si c'est possible de continuer en école de communication après ça ?
Je suis un peu tiraillée, les deux me plaisent, et il me semble que ça serait pas mal d'avoir un peu des deux..

Merci d'avance,
Bonne soirée :)

Les écoles de communication recrutent sur concours. Il faut simplement avoir le bac. Si tu réussis le concours, et qu'il y a assez de place, tu es prise. Mais je ne peux pas te donner plus de détails. Après le lycée je voulais faire une école de publicité/ marketing, mais j'ai changé d'avis en cours de route.

Si certaines veulent faire du droit, vous pouvez me demander ce que vous voulez!
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
MOI ! MOI !
J'ai besoin d'aide !

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont à la CELSA ?
Ou en école, licences... de communication, mais surtout Pub !

Ça me dit vraiment beaucoup et j'aimerais avoir quelques renseignements et conseils.

Merci :)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Shymere.;1994115 a dit :
Merci de ta réponse citronsavon! Le descriptif de tes études me plait beaucoup, surtout que ça touche à tous les domaines que j'aime. Maintenant, y'a la question du salaire qui me rebute. En effet, je tiens à exercer un boulot qui me permette de ne pas trop être dans le besoin... Aïe aïe aïe c'est problématique tout ça.

Oui c'est ça le problème...Y'a pas d'argent dans la culture. La passion est donc une chose nécessaire, il faut qu'elle arrive à te faire oublier que tu ne seras jamais riche :/ Si tu doutes de ça, c'est mal parti...
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Coclicot;1998719 a dit :
Ceci est une question à moi-même :
ECE ou MANAA (j'aime les acronymes !) ? Je veux mourir.
J'ai l'impression d'être déchirée entre la voix de la raison, oui j'aime l'éco, je suis une très bonne élève, je veux faire du marketing, de l'économie, et gagner plein de sous (ahaha), je veux faire une école de commerce. Mais je veux aussi faire de l'art, c'est ce qui m'anime, me pousse, me secoue. Comment savoir si l'on veut faire d'une passion un métier ?
J'ai peur.

Tu peux essayer de lier les deux, arts graphiques,concepteur de publicité, art et communication, généralement c'est dans les beaux arts que tu peux faire ça, ou par la manaa.
Après, il y a ce que tu veux, et ce que tu vas avoir, c'est à dire que les options que je te propose ne te garantisse ni jobs, ni pleins de sous :/ Cependant, ce sont des secteurs en expansion, avec beaucoup de demandes certes, mais beaucoup de recherches.
 
10 Janvier 2011
2
1
654
bergholtz
Je suis en L3 LEA (langues etrangères appliquées) et je me cherche un master pour la rentrée prochaine en plus d'un stage pour valider ma licence...
C'est la première fois ou je me retrouve face a cette situation, ne pas savoir quoi faire , quoi choisir et c'est très perturbant!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Comment on fait pour être sûr qu'on va tenter un truc qui nous correspondra? Comment on fait pour ne pas avoir des doutes, des peurs, des obsessions, quand il s'agit de se lancer dans une voie?
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
FlamB;1998381 a dit :
Vous auriez des informations/conseils sur les écoles de commerce post-bac?
Vous recommanderiez lesquelles ?

Mon premier conseil c'est de vraiment bien s'informer avant même les salons, forums,...je vois beaucoup d'étudiants perdus dans les forums quand ils arrivent aux rayons écoles post bac, il y a beaucoup d'ecoles et surtout beaucoup d'écoles qui ne cherchent qu'à te soutirer de l'argent.
Déjà, méfie toi des écoles ayant des concours "rattrapages" en septembre ce n'est vraiment pas un gage de qualité et prouve qu'elles n'arrivent pas a remplir leur promo. Demande les chiffres du concours aux étudiants des forum. Ne te laisse pas trop bercer par leur discours "ici Ya trop d'ambiance, tout le monde il s'aime, tout le monde il est beau". Vérifie que l'école soit reconnue par l'etat et qu'elle ait le grade master (le grade master ! Parce que certaines écoles te diront on est niveau master, mais ça ne te donne aucun diplôme ) jette un ?il aux labels si tu t'y connais.
Je recommenderais lesquelles ?
Bah étant à l'essca je te dirais l'essca LOL
Nan plus sérieusement l'année dernière j'avais tenté l'essca, l'ieseg, l'epsci, l'esce.
Si tu souhaites plus de renseignements ne te gêne pas :)
 
22 Octobre 2010
29
8
1 074
Paris
www.twitter.com
Je vois qu'on est déjà beaucoup ici à vouloir faire info-com ...
Moi aussi je voudrais travailler dans la com (attachée de presse, chargée de com..) donc là je vais mettre mes voeux sur admission post bac mais le plus gros problème c'est l'ordre dans lequel les mettre !! je vais postuler sur des DUT mais y'a une licence qui m'intéresse beaucoup à l?université catholique d'Angers (le prix est pas le même...) j'aime bien cette licence car elle est "professionnalisante" avec des stages et tout, et surtout une promo de (seulement) 120 étudiants donc plus cadré que dans une fac normal .. si quelqu'un est à l'UCO ou sait à peu près ce que ça vaut après sur le marché du travail HELP ME !! ^^'
Je verrais plus tard pour éventuellement rentrer au CELSA parce que ça à l'air vraiment chouette ça aussi .. mais bon faut pas rêver ... !!
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Laulie-Noeud;2008735 a dit :
Je vois qu'on est déjà beaucoup ici à vouloir faire info-com ...
Moi aussi je voudrais travailler dans la com (attachée de presse, chargée de com..) donc là je vais mettre mes voeux sur admission post bac mais le plus gros problème c'est l'ordre dans lequel les mettre !! je vais postuler sur des DUT mais y'a une licence qui m'intéresse beaucoup à l?université catholique d'Angers (le prix est pas le même...) j'aime bien cette licence car elle est "professionnalisante" avec des stages et tout, et surtout une promo de (seulement) 120 étudiants donc plus cadré que dans une fac normal .. si quelqu'un est à l'UCO ou sait à peu près ce que ça vaut après sur le marché du travail HELP ME !! ^^'
Je verrais plus tard pour éventuellement rentrer au CELSA parce que ça à l'air vraiment chouette ça aussi .. mais bon faut pas rêver ... !!

Je n'ai fais que la 3eme année de licence Info-Com à l'UCO donc mon avis ne sera pas à 100 % objectif, mais de ce que j'ai entendu par les étudiants qui ont fait les 2 premières années, la 3eme année est celle où ils font le plus de projets concrets. Tu peux choisir vraiment des options qui te plaisent. Par exemple moi j'ai pris événementiel et on créée vraiment de A à Z l'événement (qu'on a choisi) en groupe. Après tu peux aussi choisir de bosser sur le festival Premiers Plans (festival de ciné), etc, etc.

Les DUT sont aussi très professionnalisant (et moins chers ^^). J'ai fais le mien à la Roche-sur-Yon et je ne le regrette pas (stages, projets tuteurés sur 2 ans, options avec de vrais projets, etc) :d.
 
22 Octobre 2010
29
8
1 074
Paris
www.twitter.com
Leech;2008913 a dit :
Je n'ai fais que la 3eme année de licence Info-Com à l'UCO donc mon avis ne sera pas à 100 % objectif, mais de ce que j'ai entendu par les étudiants qui ont fait les 2 premières années, la 3eme année est celle où ils font le plus de projets concrets. Tu peux choisir vraiment des options qui te plaisent. Par exemple moi j'ai pris événementiel et on créée vraiment de A à Z l'événement (qu'on a choisi) en groupe. Après tu peux aussi choisir de bosser sur le festival Premiers Plans (festival de ciné), etc, etc.

Les DUT sont aussi très professionnalisant (et moins chers ^^). J'ai fais le mien à la Roche-sur-Yon et je ne le regrette pas (stages, projets tuteurés sur 2 ans, options avec de vrais projets, etc) :d.

ah bah je vais aller au portes ouvertes de l'IUT de la roche samedi là, c'est le plus près de chez moi (j'habites à Nantes) mais merci beaucoup pour ca car je n'avais pas trop pensé à faire le DUT et après la licence en 3eme année à l'UCO ! :)
donc je verrais dans mes choix par rapport aux portes ouvertes ;)
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Je réfléchis pour intégrer une licence langue étrangère appliqué (LEA) et je voudrait si possible des témoignages, la charge de travail que ça représente, quel niveau faut-il pour rentrer dedans, si ça vous plaît etc ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes