Perdue, non informée? Causons orientation.

A

AnonymousUser

Guest
Alba ✖;2568797 a dit :


Pour mon APB, je pensais mettre la fac en 3° choix, vu qu'il me semble qu'on a trois choix, enfin en dernier quoi. Une roue de secours un peu.

L'école du Louvre, depuis que j'ai découvert ça, je suis un peu émerveillée. Ça m'a l'air tellement bien. J'ai lu jenesaisplusoù sur le forum, qu'il y avait beaucoup qui abandonnait parce que c'est vraiment dur. Et justement, j'ai peur par rapport à ça. J'ai peur aussi de ne pas pouvoir être prise. Je suis aussi une grosse quiche en dessin; on me demande de faire une maison, je te fait un carré et un triangle au dessus, ça va pas plus loin XD
Au niveau aussi des frais de scolarités, j'ai pas les moyens de me payer un truc hors de prix.
Ça reste quand même une possibilité qui me fait rêver. Tu connaîtrais pas des gens qui ont fait cette école?
Tu ne dois pas penser à ce que les autres font ou ont dits, ce que je veux dire c'est toi c'est toi et si ça te plaît vraiment tu réussiras! Pour l'examen d'entrée tu peux commander des annales pour t'entraîner et dessiner ça s'apprend aussi.Il semble que l'examen se compose de questionnaires. Ils savent que les candidats ne sont pas des Léonard de Vinci t'inquiètes pas, je ne pense pas que l'examen soit très élaboré. Je vais me renseigner auprès d'une amie qui a passée les épreuves il y a un an et il y a des madzs qui y ont étudiés. Au niveau des frais de scolarité, l'école du Louvre donne droit à la bourse et je ne pense pas que les dits frais soient très élevés. Si ça te plais vraiment fonces! :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alba ✖;2568994 a dit :


J'ai parcouru en diagonale le site. Mais je veux bien des renseignements de ton amie.
C'est gentil à toi :chat:
Si ça peut te rassurer il n'y a pas d'épreuve de dessin,c'est de la culture générale et une dissertation sur un sujet aléatoire. Je sais que tu as dit que les dissertations ce n'est pas ton truc mais ne t'arrêtes pas à ça. Tenter ne t'engages à rien et au moins tu n'auras pas de regret :) .
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je me tourne vers vous parce que je suis complètement perdue les filles.
J'ai 19 ans et actuellement, je travail.
Grosso modo mon parcours se résume a un bac L obtenu de justesse (mais pas au rattrapage) 3 mois de fac en LLCE Anglais, une dépression, un retour chez les parents, un boulot et des recherches sans trouvailles de contrats d'apprentissage.
D'abord en BP Libraire, mais j'me suis rendu compte que ça m'attirait pas tant que ça et qu'en plus c'est une voix archi bouchée, puis en BTS MUC.
J'ai été acceptée en BTS MUC mais j'ai pas trouvé de contrat d'apprentissage.

Et voilà, la rentrée est passée depuis presque un mois, et j'ai rien.
Parce que j'ai pas osé me pointer a ma formation sans contrat. Et je sais même plus si je veux tellement faire ça.
Je sais plus quoi faire de moi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Alba ✖;2570723 a dit :

Okay merci.
Tu pourrais te renseigner auprès de ton amie pour savoir quels sont plus ou moins les frais de scolarité please? :shifty:




Comme je l'ai dit, je pense mettre la fac dans mes choix mais pas en priorité en tout cas.
Tu fais LLCE il me semble. Tu pourrais m'éclairer un peu sur ces études. Genre ce que vous étudiez et tout. J'ai lu en gros pas mal de sites, mais ça ne m'avance pas à grand chose.

Et à mon grand désarroi, l'École du Louvre ne rentre pas dans la perspective APB. J'ai donc toujours deux choix à résoudre. Et purée, ce n'est pas une mince affaire. :boxed:
Pour l’École du Louvre c'est une école publique alors je ne pense pas que les frais soient très élevés. Si tu veux vraiment être sûre contactes-les n'hésites pas. Il faut que tu t'informes un maximum sur les formations qui t'intéressent ne t'arrêtes pas aux "On m'a dit que..." et aux "Il paraît que...". Vas voir par toi-même, ce serait cool que tu ailles à des JPO,que tu ailles voir sur place. Concernant l’École du Louvre ne t'arrêtes pas au fait que l'établissement soit hors de APB. APB ne fait pas tout ;) . Les sites Internet c'est bien beau mais rien ne vaut mieux que la réalité.

Ava*;2570679 a dit :
Je me tourne vers vous parce que je suis complètement perdue les filles.
J'ai 19 ans et actuellement, je travail.
Grosso modo mon parcours se résume a un bac L obtenu de justesse (mais pas au rattrapage) 3 mois de fac en LLCE Anglais, une dépression, un retour chez les parents, un boulot et des recherches sans trouvailles de contrats d'apprentissage.
D'abord en BP Libraire, mais j'me suis rendu compte que ça m'attirait pas tant que ça et qu'en plus c'est une voix archi bouchée, puis en BTS MUC.
J'ai été acceptée en BTS MUC mais j'ai pas trouvé de contrat d'apprentissage.

Et voilà, la rentrée est passée depuis presque un mois, et j'ai rien.
Parce que j'ai pas osé me pointer a ma formation sans contrat. Et je sais même plus si je veux tellement faire ça.
Je sais plus quoi faire de moi...
Si ça peut te rassurer moi aussi ce n'est pas vraiment la joie niveau orientation mais pour faire court je te conseillerai d'appeler ta conseillère/ton conseiller, ton école. Je l'ai fait il y a quelques jours parceque je n'ai pas trouvée d'entreprise pour mon BTS comme toi, ce n'est pas un drame trouver une entreprise ce n'est pas facile. Rassures-toi il y a des rentrées tardives pour les gens dans notre cas, dans mon école il y a une dernière rentrée le 24 octobre. Tu peux peut-être faire ce BTS en initial au sein de ton école non? Il n'y a pas un autre BTS qui te conviendrait? Est-ce que cette formation te plais et te convient vraiment?Qu'est-ce que tu aimes faire? Quelles sont tes matières préférés, tes hobbies? Voilà les questions que tu dois te poser. Tu parles de plusieurs formations très différentes mais tu ne dis jamais ce qui t'y as attirée. Je pense que tu dois juste trouver une formation qui te plais et t’intéresses vraiment. Surtout ne dévalorises pas ton bac en disant "un bac L obtenu de justesse", tu l'as c'est ça le principal mention ou pas mention. Il y a des gens qui le repassent de nombreuses fois avant de l'avoir c'est bien de l'avoir eue tout court. Le bac est une clé qui ouvre de nombreuses portes (l’enseignement supérieur en l’occurrence),c'est tout ce que tu dois retenir. Crois-moi dans 10 ans on ne te recaleras pas pendant un entretien parceque tu n'as pas eue ton bac avec mention. Ce qui compte c'est de l'avoir et les notes du bac ne reflètent d'ailleurs pas forcément ton vrai niveau,on peut avoir 15 de moyenne dans une matière toute l'année et avoir 8 le jour J.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ava*;2570679 a dit :
Je me tourne vers vous parce que je suis complètement perdue les filles.
J'ai 19 ans et actuellement, je travail.
Grosso modo mon parcours se résume a un bac L obtenu de justesse (mais pas au rattrapage) 3 mois de fac en LLCE Anglais, une dépression, un retour chez les parents, un boulot et des recherches sans trouvailles de contrats d'apprentissage.
D'abord en BP Libraire, mais j'me suis rendu compte que ça m'attirait pas tant que ça et qu'en plus c'est une voix archi bouchée, puis en BTS MUC.
J'ai été acceptée en BTS MUC mais j'ai pas trouvé de contrat d'apprentissage.

Et voilà, la rentrée est passée depuis presque un mois, et j'ai rien.
Parce que j'ai pas osé me pointer a ma formation sans contrat. Et je sais même plus si je veux tellement faire ça.
Je sais plus quoi faire de moi...
Si ça peut te rassurer moi aussi ce n'est pas vraiment la joie niveau orientation mais pour faire court je te conseillerai d'appeler ta conseillère/ton conseiller, ton école. Je l'ai fait il y a quelques parceque je n'ai pas trouvée d'entreprise pour mon BTS comme toi. Rassures-toi il y a des rentrées tardives pour les gens dans notre cas, dans mon école il y a une dernière rentrée le 24 octobre. Il n'y a pas un autre BTS qui te conviendrait? Est-ce que cette formation te plais et te convient vraiment?
 
29 Juin 2010
65
11
1 069
Gennevilliers
Salut à toutes :),
Alors voilà, à l'heure ou je vous parle je crois que je suis vraiment perdu ! :cry:
J'suis actuellement en 1ere année de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion), et au bout de 1 semaine et demi, je me suis rendu compte ça ne me plaisait pas du tout..
Vous pensez qu'a l'heure qu'il est, qu'il m'est encore possible d'integrer une Licence d'information et de communication ou un DUT d'information et communication option pub ? :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Pataky;2577762 a dit :
Salut à toutes :),
Alors voilà, à l'heure ou je vous parle je crois que je suis vraiment perdu ! :cry:
J'suis actuellement en 1ere année de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion), et au bout de 1 semaine et demi, je me suis rendu compte ça ne me plaisait pas du tout..
Vous pensez qu'a l'heure qu'il est, qu'il m'est encore possible d'integrer une Licence d'information et de communication ou un DUT d'information et communication option pub ? :/
Le problème avec les DUT et cette licence c'est qu'il y a beaucoup de candidatures pour peu de places,ils sont très sélectifs. C'est assez rare qu'ils admettent des candidatures en dehors de la période d'admission. Tu devrais essayer de finir l'année,(ne rien faire pendant une année c'est mal vu et tu risques de perdre l'habitude d'être en cours) une semaine c'est très peu de temps.Tu peux aussi contacter les facs pour savoir si il est encore possible d'intégrer ces formations. Si ça ne te plais vraiment pas tu peux toujours essayer d'intégrer une autre licence, les inscriptions ne sont pas encore closes pour toutes les formations. ;)
 
29 Juin 2010
65
11
1 069
Gennevilliers
Zolotoï;2577779 a dit :
Le problème avec les DUT et cette licence c'est qu'il y a beaucoup de candidatures pour peu de places,ils sont très sélectifs. C'est assez rare qu'ils admettent des candidatures en dehors de la période d'admission. Tu devrais essayer de finir l'année,(ne rien faire pendant une année c'est mal vu et tu risques de perdre l'habitude d'être en cours) une semaine c'est très peu de temps.Tu peux aussi contacter les facs pour savoir si il est encore possible d'intégrer ces formations. Si ça ne te plais vraiment pas tu peux toujours essayer d'intégrer une autre licence, les inscriptions ne sont pas encore closes pour toutes les formations. ;)

Oui c'est vrai qu'il ne vaut mieu pas que je fasse une année sabbatique, bon bah tanpis une année de compta alors :sad:
Merci pour ta réponse :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pataky;2580226 a dit :
Oui c'est vrai qu'il ne vaut mieu pas que je fasse une année sabbatique, bon bah tanpis une année de compta alors :sad:
Merci pour ta réponse :)
Si pourquoi pas enfin du moment que tu valorises cette année, le problème avec l'année sabbatique c'est quand on ne fait rien (ça arrive). Si tu as déjà un job, ou des idées précises, un voyage ou quoi que ce soit d'autre fonces!
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Au secours, je suis carrément perdue =(

Je suis assise sur la pelouse de ma fac, avec des cours de biochimie incompréhensibles, des étudiants plus que jamais en mode compétition (Et moi la compèt' c'est tout ce que j'aime pas), ces étudiants qui bossent et re-bossent et moi qui fous pas grand chose, et quand je fais je comprends rien. Je suis en train de me dire "Mais qu'est ce que je fous là ?!"
Je sens que mon ancienne phobie scolaire revient au galop, ça me fait paniquer ... :crying:

J'en ai marre de changer d'avis comme de chaussettes en ce qui concerne mon orientation. Je sais plus quoi faire...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon projet professionnel commence à se dessiner tout doucement!

Je vais commencer à apprendre le chinois par le CNED, et pourquoi pas faire une L3 LEA Anglais/Chinois après mon BTS :) Apparemment je peux par VAE mais il faut un bon dossier.

D'ailleurs, quelqu'un sait vers quel master il faut se tourner pour faire de l'import/export?
 
9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Je n'osais pas poster ici mais je suis carrément perdue.

J'ai raté mon bac S, je me suis plantée dans les plus gros coefficients car je n'étais pas assez préparer: Je suis au CNED depuis pas mal d'années mais je n'ai toujours pas accroché au travail sans prof, apprendre les choses c'est ok mais les appliquer dans des exercices euh la démonstration me manque. Alors résultat devant ma copie, j'ai carrément bloqué sur l'énoncé, c'était du chinois, je me demandais vraiment quelle connaissance je devais utiliser et j'ai paniqué et carrément abandonné...

A cause de ma phobie scolaire je ne me vois pas retourner dans un lycée alors, en octobre je vais m'inscrire au bac en candidat libre (pour conserver les notes au cas où j'échoue à nouveau car là j'ai travailler dans le vent, mes bonnes notes en langues et le 10 en philo -un miracle-: envolés). Mais j'ai peur de ne pas réussir à combler mes faiblesses et d'encore échouer l'année prochaine, car je vais devoir continuer à travailler seule. Je pourrai peut-être m'offrir quelques heures avec un professeur particulier mais c'est tout.

Et puis surtout, j'ai l'impression que je vais péter un câble très très bientôt. J'en ai vraiment marre de mon quotidien enfermé chez moi, des cours déjà lu et relu, sans aucun but car inutile pour la suite. Je vois les autres avancer et moi j'ai l'impression d'être cloué au niveau lycée. J'ai relativisé au début mais depuis je me sens de plus en plus mal, j'étouffe.

Là maintenant de suite, j'ai un besoin vital d'apprendre de nouvelles choses, d'avancer dans ma vie. J'espérais obtenir mon bac et donc être conquise avec la fac qui me rapprochait de mon but mais là tout s'est effondré car je ne l'ai pas eu.

Si ça peut aider, je devais faire ma rentrée en Paces (médecine), en effet c'était ma voie depuis le collége, reconfirmé par un test au CIO en février 2011 mais maintenant j'hésite. J'ai vraiment l'impression de devoir sacrifier au moins deux année de ma vie si je tente le concours et après ce que j'ai vécu si j'échoue ce serait un véritable et énorme coup de massus..
Si je réussi, c'est super mais... après mes 21 ans j'aimerais aller passer 1 année aux USA en au pair pour perfectionner mon anglais (révélation de ces dernières années, malgré mon profil scientifique, les langues ça me plaît). Est ce que ce sera possible d'interrompre mes études?

Je n'en suis pas encore là mais je ne peux pas partir cette année à cause de l'âge, parce qu'étant mineure là bas, ce ne serait pas l'expérience dont je rêve... et il me faut le bac, alors je me force à l'envisager pour plus tard car j'y tiens.

Bref que faire cette année en + des révisions pour mon bac, pour changer d'air, découvrir autre chose sans m'éparpiller inutilement? Ah et comment apprendre des langues vivante à un niveau supérieur à celui du bac... sans le bac? (Je pensais à une LLCE, LEA si je ne me sentais pas prête pour médecine à la rentrée...)

Help, help, help, je prends le moindre avis, des idées, une piste, car à force de réfléchir seule, je m'épuise.
Un grand merci, si déjà vous avez lu...

Et courage à toutes les madz!
(Hs: Bravo pour ton bac @hydracombusto !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes