Bonjour à toutes ! Je suis complètement paumée par rapport à mon orientation... Je n'arrive pas à en parler à mes proches, donc je vais me défouler ici ^^
J'ai toujours été bonne élève jusqu'au lycée, et j'ai eu mon bac L avec mention. Je me suis inscrite en fac d'histoire (coucou les Mad'z de Tours
), où j'ai passé deux ans. Je me suis rendue compte que ça ne me plaisait plus, j'ai donc décidé de m'inscrire en BTS Tourisme avec le CNED. J'ai réussi ma première année (non sans mal), mais la deuxième année est une CA-TA-STROPHE. Je n'ai pas trouvé de stage (donc je ne pourrai pas passer l'examen), plus aucune motivation... Je sais que je pars en fille au pair l'année prochaine, mais après ? Je regrette de ne pas m'être inscrite en licence d'anglais directement après le bac, et j'ai peur que ça fasse "trop tard" quand je reviendrai de l'étranger... Mes parents m'en veulent de ne pas savoir ce que je veux (pour eux j'ai toujours été une élève brillante, donc je devais rester à la fac, ils me voyaient déjà avec un bac +8..)
Bref, désolée pour le pavé, j'avais besoin d'en parler.
Si d'autres filles sont dans mon cas ou l'ont été, je veux bien des conseils !
Bonne journée à toutes !
J'ai toujours été bonne élève jusqu'au lycée, et j'ai eu mon bac L avec mention. Je me suis inscrite en fac d'histoire (coucou les Mad'z de Tours
), où j'ai passé deux ans. Je me suis rendue compte que ça ne me plaisait plus, j'ai donc décidé de m'inscrire en BTS Tourisme avec le CNED. J'ai réussi ma première année (non sans mal), mais la deuxième année est une CA-TA-STROPHE. Je n'ai pas trouvé de stage (donc je ne pourrai pas passer l'examen), plus aucune motivation... Je sais que je pars en fille au pair l'année prochaine, mais après ? Je regrette de ne pas m'être inscrite en licence d'anglais directement après le bac, et j'ai peur que ça fasse "trop tard" quand je reviendrai de l'étranger... Mes parents m'en veulent de ne pas savoir ce que je veux (pour eux j'ai toujours été une élève brillante, donc je devais rester à la fac, ils me voyaient déjà avec un bac +8..)Bref, désolée pour le pavé, j'avais besoin d'en parler.
Si d'autres filles sont dans mon cas ou l'ont été, je veux bien des conseils !
Bonne journée à toutes !

.