@Lili_12 Tu envisage de recommencer une licence ou pas? Tu pourrais une en lettre modernes/ philo/ socio.... peut-être que ça te plairait plus.
Sinon, tu pourrais essayer de faire une année en Erasmus ou une année à l'étranger....
Sinon, tu pourrais essayer de faire une année en Erasmus ou une année à l'étranger....
En ce moment, je suis en pleine réflexion. Je suis prof de FLE et je viens de finir mon contrat. Je suis donc en mode recherche de travail intense, mais ce n'est que refus, ou boulot sous payé pour le travail demandé.
Pour mon retour en France, je pensais donc reprendre les études et me réorienter vers des études d'Ingénieur/Architecte ou Architecte/Ingénieur… whatever. Malheureusement, je commence à me faire vieille (26ans) et je n'ai qu'une master d'Ingénierie en Didactique des langues.
Auriez-vous des infos sur des possibilités de réorientation ou d'entrer dans des écoles d'architecte quand on est un peu vieux et qu'on sort pas du baccalauréat? J'ai un peu de mal à trouver les bonnes infos sur Internet.
En ce moment, je suis en pleine réflexion. Je suis prof de FLE et je viens de finir mon contrat. Je suis donc en mode recherche de travail intense, mais ce n'est que refus, ou boulot sous payé pour le travail demandé.
Pour mon retour en France, je pensais donc reprendre les études et me réorienter vers des études d'Ingénieur/Architecte ou Architecte/Ingénieur… whatever. Malheureusement, je commence à me faire vieille (26ans) et je n'ai qu'une master d'Ingénierie en Didactique des langues.
Auriez-vous des infos sur des possibilités de réorientation ou d'entrer dans des écoles d'architecte quand on est un peu vieux et qu'on sort pas du baccalauréat? J'ai un peu de mal à trouver les bonnes infos sur Internet.

et du coup là, plutôt que de me stresser (je refais LM malgré tout ? et si je refoire ? ou je passe ailleurs ? mais où ?), j'ai paniqué et j'ai arrêté. Pour cette année, je cherche un boulot. Faut aussi que je précise que mon père est aussi au chômage, et que ça joue aussi : je me sens pas de lui demander de payer deux cent euros de frais d'inscription, plus les livres, nourriture, transport ... (Rien que là d'écrire ça, ça me met les larmes aux yeux Certes, j'aurais droit à une bourse, mais je pense me réorienter ailleurs, dans une formation par exemple. Mon métier de "rêve" ? Journaliste, ou prof (primaire/collège). Mais maintenant, j'espère trouver une formation qui me permettrait de faire du journalisme ...
, mais je ne trouve aucune informations, nulle part et j'habite dans une ville où visiblement il ne se passe rien niveau assoc'.

! Je te souhaite aussi de trouver ton bonheur à l'étranger, qui sait, si là ou tu va, ils sont moins branchés "culture du diplôme" qu'en France, tu trouvera le rebond plus facilement !