@Salakis : Bonjour !
Je connais quelqu'un qui a fait une double licence, mais seule l'une des deux était une licence scientifique. Personnellement, à moins que tu aies de grandes facilités, tenter une double licence en science me paraît compliqué (mais tu peux toujours tenter !).
Une L2 de bio, bah... des cours magistraux en amphi, des travaux dirigés en plus petits groupes (25-40 étudiants), et des TP (20-30 étudiants), des travaux (souvent en petits groupes de 2-3-4-5). On est beaucoup beaucoup moins suivis qu'en prépa, on doit être beaucoup plus autonomes en fac (attention à la démotivation pour certains étudiants

). La technique de travail n'est pas non plus la même. Une amie ayant fait 2 ans de prépa BCPST m'a dit en arrivant en fac qu'elle avait regretté la rigueur de certains profs, en terme de précision (certains cours qu'elle avait vus en prépa étaient moins poussés à la fac, et elle n'a plus jamais eu de schéma-bilan) et le fait de devoir recracher certains cours aux examens plutôt que de réaliser un synthèse de ses connaissances appliqué à un problème. Après, ça dépend des filières, j'ai des amies en bio qui n'ont jamais eu à faire de recrachage et moi j'y ai eu le droit de ma L1 à mon M2

J'ai l'impression (je n'ai pas connu la prépa), que les matières de bio sont plus diversifiés à la fac, mais c'est à voir avec la fac qui t'intéresse : il y a les Licences plutôt orientées écologie et d'autres plus physiologie / biochimie, donc tout dépend