Bonjour, Bonsoir,
Je reviens ici parce que j'essai de monter mon petit plan "d'attaque" au niveau des études et de l'orientation, seulement j'me posais certaines question et Google n'a pas réussi à me donner des réponses ! J'ai même demandé à Siri et bah, pas plus concluant, triste.
Alors juste, cette année je reprends mes études.. A 21 ans.. En licence (donc logiquement : entre 4-5 ans d'études yay, je ne suis que joie).
Je pense que je veux m'orienter vers tout ce qui sera international (j'aime vraiment le côté marketing, commerce, économique mais dans un contexte plutôt international). Je sais que c'est que dans 3 ans que je vais terminer ma licence -et dans 2 que je vais devoir faire ce choix.
> Quelle est la différence entre un Diplôme Universitaire et une Licence professionnelle ? Puisque à mes yeux, les 2 sont similaires au final : ça se passe en 1 an et on peut y entrer à partir du bac +2.
Et quelle est la formation la plus "gratifiante" finalement ?
Ensuite je voudrais savoir puisque je me "destine" plutôt dans un domaine international, je vais apprendre des langues mais (je parle des langues non européennes) laquelle est la plus intéressante ? Japonais ? Coréen ? Pour ce qui est du chinois après moult recherches j'ai vu que bon nombre de personnes disaient qu'il y avait de toute façon bcp de personnes aujourd'hui qui sont intéressées par le marché asiatique en général mais que niveau chinois bcp de monde l'apprenait et qu'il était plus intéressant de plutôt s'orienter vers le japonais/coréen (et j'ai en plus des pb d'ouïe alors apprendre une accentuation hardcore que je n'arriverai pas à attendre, je remets ça à plus tard).