Perles de tapioca, jolie déco : comment reconnaître un vrai bon bubble tea

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
469
3 618
5 164
@CeeJay je ne sais pas depuis quand ça date en France mais perso j'avais découvert ça en Angleterre début des années 2010 ;) mais j'ai clairement l'impression que c'est un effet de mode surtout, le contenu étant très instagrammable :rolleyes:

J'avais pas aimé avec du tapioca, j'ai carrément été malade avec des billes de sirop, je passe donc mon tour :yawn:
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Merde, j'dois être une boomer qui s'ignore, je découvre l'existence de cette boisson apparemment incontournable :lol:

C'est une tendance parisienne (francilienne) ou ça a essaimé dans d'autres grandes villes ?

J'adore le thé mais je ne crois pas être prête à avoir des trucs qui flottent dans ma tasse :coiffe:
Alors moi j'ai découvert le bubble tea à Lyon (une grande ville quand mm) en 2014 et j'ai jamais eu l'occasion d'en boire à Nouveau. (avec un banh mi)
Je me souviens plus du tout de la composition.
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Merde, j'dois être une boomer qui s'ignore, je découvre l'existence de cette boisson apparemment incontournable :lol:

C'est une tendance parisienne (francilienne) ou ça a essaimé dans d'autres grandes villes ?

J'adore le thé mais je ne crois pas être prête à avoir des trucs qui flottent dans ma tasse :coiffe:
J'ai découvert à Grenoble mais ne t'inquiète pas je dois être une boomer aussi parce que l'argument "intérieur instagramable" ou juste la mention "instagram" pour juger de la qualité d'une boutique ça me laisse de marbre. Je veux juste boire un bon bubble tea moi pas poster des photos.
 
17 Février 2020
154
519
744
Il y a dix ans, le thé à perles (comme on disait alors) ne se buvait qu'une fois l'an sur un stand de la Japan Expo (à Paris), puis à Japan Touch (Lyon) avec une heure de queue en moyenne ( à la fin je renonçais). J'ai donc été ravie d'apprendre l'existence du seul restaurant de Lyon qui en vendait, un Taïwanais, le Taste and See .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il appelait ça le thé zenzoo, n'était qu'aux perles de tapioca et il pouvait être servi chaud, à la demande. J'ai déménagé de Lyon il y a trois ans et appris la fermeture du taste and see entre temps. :erf: Fort dommage car leur pop corn de poulet était une tuerie. Mais, depuis environ un an, la multiplication des boutiques de bubble teas (et l'ouverture de restaurant vietnamiens en général comme l'enseigne Wok) ne cessent de me sauter aux yeux chaque fois que je suis à Lyon . Même les kiosques à journaux en vendent! Mais c'est toujours absent des villes moyennes. Mon préféré est le mélange thé noir -fruits rouges de Wok.
 
  • Big up !
Réactions : Horion et Rocksteady
13 Mai 2014
187
300
2 254
Je ne suis pas le genre de personne qui poste des photos mais je trouve que derrière les photos il y a des souvenirs. Revoir des photos que j'ai prises il y a quelques années me fait qqch.
Prendre des photos peut sembler superficiel mais est ce que ça ne permet de plus apprécié le moment présent.
Bref, je m'éloigne du sujet...

Mon msg fait référence au boutique dite instagramable
 
10 Juin 2014
10 588
43 370
5 374
@CeeJay Je confirme que sur paris ça fait au moins 10 ans que ça existe mais c'était inconnu pour tout ceux qui n'allait pas se balader dans le 13eme clairement rien de nouveau mais c'était plutot confidentiel et oui ça pullulent depuis 2/3 ans je dirais avec un effet de mode et des boutiques instagramable. Alors c'est très cool d'en tester plein mais clairement la qualité n'est pas la même partout et surtout ils ont bien montés les prix (même si y a tjs de bonne adresses avec un prix très raisonnable mais faut connaitre).
edit: et pour moi les meilleurs bubble tea reste ceux au tapioca avec un gout de thé prononcé et j'ai une petite préférence pour les boire chaud, clairement pour moi les meilleurs boutique de bubble tea sont celles qui proposent de choisir son niveau de sucre et le boire chaud ou froid, j'ai jamais accroché a ceux type creme brulé ou j'ai juste l'impression de boire du sucre liquide
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes