Personne n’a pigé « You’re Beautiful », c’est James Blunt qui le dit

23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le mieux qu'on ait trouvé en recommandation pour un mariage c'était "Happy Ending" de Mika.
Je pense que les gens s'arrêtent au titre parce que le 1er couplet - que dis-je, rien que la première phrase - est juste à l'opposé de l'idée du mariage...
"This is the way you left me
I'm not pretending
No hope no love no glory
No happy ending"
En parlant de Mika, la chanson Boum Boum Boum est en français et elle est passé dans un film indien récemment (Befikre) puis comme Mika est connu dans les pays anglophones PLEIN de gens ne comprenaient pas du tout de quoi ça parlait :yawn: Dans le clip ya plein de pistolets donc ils croyaient que c'était le boum boum des armes alors que... non :cretin:
Et moi d'ailleurs, je kifferais trop ouvrir le bal de mon mariage sur cette chanson avec un petit duo medley danse latine inspiration rock :cretin:
Certes, pas une chanson d'amour, mais une chanson plutôt triste : le mec est un junky dans le métro, il flash sur une fille et puis ben, il sait qu'il n'est qu'une loque et qu'il se défonce à tous les jours, du coup, cette vie-là n'est pas accessible pour lui, et le truc pour éviter d'y penser, c'est de se défoncer encore plus.
C'est trop drôle comment on peut interpréter différemment les mêmes paroles! Moi je n'y vois pas l'histoire d'un junky mais d'un mec défoncé une fois qui a juste conscience qu'il fantasme, mais ton inteprétation peut parfaitement se tenir!
Celle de James Blunt en mode "c'est un pervers qu'il faut enfermer" désolée mais NON par contre :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
En plus je sais pas si je surinterprète parce que je sais que Mika a fait son coming out, mais la seule personne sur laquelle il «décharge» dans le clip est un homme, et les autres gens d'autres cultures/dautres époques veulent sa mort
Les filles il les regarde pas tellement dans le clip
Bref est ce que c'est ouvertement gay comme clip ou je me trompe?
Ah c'est marrant que tu l'aies interprété comme ça, tu vois mieux que moi! Parce que c'est effectivement censé être une chanson gay, mais je trouvais que le clip induisait en erreur justement :shifty:
Apparemment, il a été inspiré par la Manif Pour Tous et du coup quand il dit "tous les bourgeois du 16e se demandent pourquoi je t'aime", ben il parle des gens de la Manif Pour Tous qui s'opposent aux couples gays!
Mais c'est vrai qu'il a pas l'air méga intéressée par les filles dans le clip, sauf que comme il incarne des persos assez machos tombeur de ces dames, qu'ya même un presque baiser hétéro à la fin, je trouvais que son clip était pas "ouvertement gay" et que c'était même franchement ambigu! J'avais l'impression que les autres gens voulaient sa mort parce qu'il tombait les filles ou qu'il était espion en fait.
Et la blonde, elle surjoue totalement je pense, du coup elle me fait rire plus qu'autre chose :cretin:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@TrustMe I'm a (al)chemist : ah oui Hallelujah ça parle de sexe non ? En fait j'ai jamais tellement compris cette chanson, d'autant qu'il y a plusieurs versions. Pour moi c'est un type qui rappelle à une fille qu'ils ont couché ensemble même si maintenant elle ne veut plus. Mais genre

"She tied you to her kitchen chair
She broke your throne and she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah
[...]
But remember when I moved in you
And the holy dove was moving too
{...]
All I've ever learned from love
Was how to shoot somebody who outdrew you"

Je crois que c'est les phrases qui me "gênent" le plus, surtout la dernière. Il l'a tuée en fait ? Et c'est quoi cette histoire comme quoi elle l'a attaché sur la chaise de la cuisine pour lui couper les cheveux ? C'est juste un ensemble de métaphores que je suis trop inculte pour comprendre (très possible surtout si c'est des références religieuses, j'y connais rien)


Pour en revenir au sujet ça n'a rien d'étonnant même pour un public anglophone. On entend souvent une musique dans un contexte, pas seul chez soi à analyser les paroles. Et concernant un mariage, typiquement, à l'époque où cette chanson était à la mode on nous l'a faite bouffer en boucle. Il doit y avoir pas mal de couples qui ont échangé leur premier baiser sur fond de You're beautiful, voire une demande en mariage. Perso y a plein de musiques que j'écoute de temps à autres alors qu'elles me plaisent pas ou que les paroles sont bizarres, juste parce qu'elles me rappellent des souvenirs.

J'ai aucune envie de me marier parce que ça ne me parle pas du tout, mais je comprends très bien que des couples choisissent des chansons qui leur parlent par rapport à leur histoire personnelle que "une chanson romantique". Cela étant dit peut-être qu'ils voulaient juste "une playlist romantique" et rien de plus. Y en a qui veulent le mariage "parfait" organisé au poil de cul avec robe et traiteur hors de prix et dizaines d'invités dont des gens-que-tu-connais/apprécie-bof-mais-que-tu-dois inviter. Et du coup aller analyser les paroles de toute la playlist, bon. C'est pas du tout mon truc, je préfère une grosse chouille sans prise de tête qui ferait cauchemarder celles qui ont envie de se sentir comme une princesse le temps d'une journée.


Que de réflexion pour James Blunt qui fait du lui-même XD
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Freehug
Me semble que les paroles font référence au mythe biblique de Samson et Dalila.
En résumé très succinct, Samson était un guerrier très puissant (et assez impitoyable), qui tenait sa force de sa chevelure, et Dalila fut envoyée par ses ennemis pour le séduire et découvrir son secret. Elle réussit, il tomba amoureux, et quand il lui fit enfin confiance pour lui révéler la vérité, elle lui coupa les cheveux pendant son sommeil et prévint ses ennemis. Il ne put vaincre ses assaillants, qui lui crevèrent les yeux et d'autres joyeusetés.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Punaise merci pour cette révélation sur Hallelujah. Ma mère kiffe cette chanson, elle adore quand mes frères et moi on la joue/chante tous ensemble aux réunions de famille. Mais moi je buguais trop sur les paroles, je lui ai dit "mais attends pourquoi le mec il dit "remember when I moved in you?" ça parle de sexe quand même non?" et ma mère d'exploser de rire : "mais non c'est une chanson religieuse!"

Okay donc ça me rassure quand même un peu, je ne suis pas si tordue x)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je suis un peu creepy mais la chanson que je voudrais le plus entendre à mon mariage (si c'est avec Mr Lilly) c'est "Marlène" de noir désir. Mais, je pense que les gens ne vont pas comprendre. :cretin:
J'aime cette chanson, j'aime la force de ses paroles et de sa musique. Le CD que j'ai dans ma voiture ne marche plus sur cette chanson tellement je l'ai écouté au début de notre relation. (parceque je cherchais une p... de place pour me garer en allant chez lui et que ça tombait toujours dessus, du coup je la mettais en boucle). J'ai une histoire avec cette chanson, elle me hérisse les poils pour des raisons intelligentes et d'autres complètement cons. Je me fiche que les paroles soient creepy et pas appropriées du tout à une histoire d'amour. Elle me rappelle notre histoire et je l'aime.

Et oui, là on n' est même plus dans le détournement ou la mauvaise compréhension des paroles et du discours de l'artiste. Mais c'est ça aussi une oeuvre, les gens peuvent se l'approprier différemment.
Ça ne me choque pas outre mesure qu'on utilise des chansons inappropriées ou dont on ne comprend pas le sens pour un mariage, du moment qu'on a une histoire avec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes