"
Tu regardes autour de toi. Tu lis des meufs qui pensent que personne ne les aimera.
Tu te rends compte que t’as fini par apprendre à être aimée. Et que ça s’est fait si doucement que tu t’en es même pas rendue compte."
C'est exactement ça, en fait. On croit que ca sera toujours pareil, puis un jour on réalise que ca ne l'est plus.
J'ai mis 30 ans pour en arriver là, mais p*tain ca fait du bien.
On sait pas trop pourquoi, mais tout à coup les peurs qui nous bloquaient avant ne sont plus là. Si je suis seule, je suis seule et ca ne me derange pas. Si je suis entouree d'inconnus, je ne stresse plus et lance la conversation...et au final je ne suis plus si seule que ça. Si on m'aime on m'aime, si on ne m'aime pas, au suivant!
Je pense que ca s'est amelioré le jour où j'ai moi-meme cessé de juger les gens, en fait. Peu importe que cette personne ait l'air cool et han je voudrais trop être comme ca je suis trop nulle...en fait, osef. Cette personne a les memes insecurités que moi, ou d'autres qui lui bouffent la vie aussi, donc en quoi vaudrait-elle mieux que moi? On est tous paumés, inquiets, nevrosés...Une fois que j'ai compris ça, j'ai cessé de m'en vouloir d'être differente parce qu'au fond je ne l'etais pas.
Une collegue avec qui je bosse depuis 5 ans m'a ouvert les yeux dernierement. On s'est retrouvée toutes les deux parachutées dans un nouvel environnement; avec de nouveaux collegues et elle m'a fait la reflexion que j'avais vachement "evolué". Que quand elle m'avait connu j'etais timide et discrete, que je n'osais pas aller vers les gens, mais que maintenant j'etais super franche et souriante et que les gens venaient tous vers moi.
Ca m'a paru ouf, mais j'ai fini par réaliser que c'etait vrai.
Avant je me cachais dans mon coin, toute seule à prier pour que personne ne vienne me parler car je ne saurais pas quoi dire, tout en priant pour qu'on me remarque. Maintenant, je ne me cache plus. Aux pauses, je n'attends personne, je sors m'installer sur un banc ou au soleil, sans me soucier que quelqu'un se joigne ou pas à moi. Je n'en ai pas besoin. Mais...au final, quelqu'un vient toujours. Puis quelqu'un d'autres et je me retrouves parfois entourée d'un groupe en réalisant que merde...ils sont venus vers moi, c'est moi qu'ils sont venus voir...Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais au final je m'en f*us...et c'est peut etre ca le secret, d'apprendre à apprecier et assumer autant la solitude que la compagnie des gens. La solitude n'est ni une honte, ni un fardeau. C'est en apprenant à se sentir bien avec soi-même qu'on donne envie aux gens d'entrer dans notre bulle.
Je sais, c'est facile à dire comme ça, mais ca n'aidera probablement pas les gens. Mais ca viendra. Un jour on se reveille et on se rend compte qu'on a toujours cru être un triangle entouré de rond, mais qu'en fait certains ronds sont des losanges, des carrés, des rectangles, et qu'au final y en a pas deux qui ont la même forme donc on a beau être different, personne n'est pareil donc bah...être different, est ce que ça ne serait pas être normal, en fait?
Bon ok là je divague, j'arrêtes. Mais bref, tavu quoi.