Personne ne t'aime vraiment ? Tes potes t'ignorent ? T'es paumée ? Cet article est pour toi

14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
pffff t'abuses mais tant mieux :d

Je me revois ado, la meuf que personne voyait sauf pour se foutre d'elle, à la maison c'était l'enfer aussi... J'avais l'habitude de me dire que mes seuls moments de paix c'était le trajet entre le domicile et le lycée (la joie ! -_-)

On a fini par faire attention à moi, j'ai eu un copain, je ne l'aimais pas plus que ça, mais il m'apportait ce que je voulais, de l'attention... Bien mal m'en a pris, un pervers narcissique !
Après cette relation j'ai tout quitté, pour vivre loin de mon enfer personnel, vivre avec une autre personne, une personne qui avait besoin de moi... fichu syndrome de l'infirmière -_- j'en paye encore le prix aujourd'hui au sens propre comme au sens figuré.

Aujourd'hui je suis avec un homme qui me respecte, qui ne dépend pas de moi pour son bonheur (mais qui est content car il en a une double dose maintenant :d ), j'ai quelques amis, étalés partout en France... donc on ne se voit jamais mais je sais que je peux compter sur eux :)
Je n'ai pas encore décroché de super boulot où je pourrais m'épanouir et développer des amitiés au travail, mais ça va venir...

Tout ça pour dire, qu'il faut toujours s'accrocher, ne jamais perdre espoir (même si c'est super difficile) faire attention aux personnes qui sont intéressées par soi et ne pas se contenter d'une relation car "c'est mieux que rien"...

C'est dur, mais on avance et on construit notre vie, pas comme on le voudrait certes, mais on avance et on est fortes ! En subissant ça, on se blinde pour les aléas de la vie, bien plus que ceux qui ont toujours été protégés, et c'est tout de même un point positif (il en faut bien ^^ )
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Très bel article... Je m'y reconnais malheureusement car beaucoup de ruptures amicales douloureuses (pour quelles raisons, aucune idée), une solitude de 3 longues années à la fac et un travail qui ne me plait pas vraiment... Merci pour ce texte qui fait du bien et qui rappelle que l'on est pas seules et qu'il ne faut pas baisser les bras !

Courage à tou.te.s qui le ressentent :jv:
 
11 Septembre 2018
15
158
79
37
Metz
"
Tu regardes autour de toi. Tu lis des meufs qui pensent que personne ne les aimera.

Tu te rends compte que t’as fini par apprendre à être aimée. Et que ça s’est fait si doucement que tu t’en es même pas rendue compte."

C'est exactement ça, en fait. On croit que ca sera toujours pareil, puis un jour on réalise que ca ne l'est plus.
J'ai mis 30 ans pour en arriver là, mais p*tain ca fait du bien.

On sait pas trop pourquoi, mais tout à coup les peurs qui nous bloquaient avant ne sont plus là. Si je suis seule, je suis seule et ca ne me derange pas. Si je suis entouree d'inconnus, je ne stresse plus et lance la conversation...et au final je ne suis plus si seule que ça. Si on m'aime on m'aime, si on ne m'aime pas, au suivant!

Je pense que ca s'est amelioré le jour où j'ai moi-meme cessé de juger les gens, en fait. Peu importe que cette personne ait l'air cool et han je voudrais trop être comme ca je suis trop nulle...en fait, osef. Cette personne a les memes insecurités que moi, ou d'autres qui lui bouffent la vie aussi, donc en quoi vaudrait-elle mieux que moi? On est tous paumés, inquiets, nevrosés...Une fois que j'ai compris ça, j'ai cessé de m'en vouloir d'être differente parce qu'au fond je ne l'etais pas.

Une collegue avec qui je bosse depuis 5 ans m'a ouvert les yeux dernierement. On s'est retrouvée toutes les deux parachutées dans un nouvel environnement; avec de nouveaux collegues et elle m'a fait la reflexion que j'avais vachement "evolué". Que quand elle m'avait connu j'etais timide et discrete, que je n'osais pas aller vers les gens, mais que maintenant j'etais super franche et souriante et que les gens venaient tous vers moi.
Ca m'a paru ouf, mais j'ai fini par réaliser que c'etait vrai.
Avant je me cachais dans mon coin, toute seule à prier pour que personne ne vienne me parler car je ne saurais pas quoi dire, tout en priant pour qu'on me remarque. Maintenant, je ne me cache plus. Aux pauses, je n'attends personne, je sors m'installer sur un banc ou au soleil, sans me soucier que quelqu'un se joigne ou pas à moi. Je n'en ai pas besoin. Mais...au final, quelqu'un vient toujours. Puis quelqu'un d'autres et je me retrouves parfois entourée d'un groupe en réalisant que merde...ils sont venus vers moi, c'est moi qu'ils sont venus voir...Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais au final je m'en f*us...et c'est peut etre ca le secret, d'apprendre à apprecier et assumer autant la solitude que la compagnie des gens. La solitude n'est ni une honte, ni un fardeau. C'est en apprenant à se sentir bien avec soi-même qu'on donne envie aux gens d'entrer dans notre bulle.

Je sais, c'est facile à dire comme ça, mais ca n'aidera probablement pas les gens. Mais ca viendra. Un jour on se reveille et on se rend compte qu'on a toujours cru être un triangle entouré de rond, mais qu'en fait certains ronds sont des losanges, des carrés, des rectangles, et qu'au final y en a pas deux qui ont la même forme donc on a beau être different, personne n'est pareil donc bah...être different, est ce que ça ne serait pas être normal, en fait?

Bon ok là je divague, j'arrêtes. Mais bref, tavu quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes