Personne ne t'aime vraiment ? Tes potes t'ignorent ? T'es paumée ? Cet article est pour toi

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
La pression sociale joue beaucoup sur ça, la pression de la réussite….. avoir des tas d'amis, un plan tout tracé pour un job à haut niveau qui nous plait, faire de grandes études…. rentrer dans des cases qui ne correspondent pas. Quand on est ados et jeunes adultes on a du mal à se détacher de ça.

30 Octobre 2013
405
2 636
4 794
Sans être insensible à la souffrance que l'on voit se manifester dans l'article et dans les commentaires ici, je rejoins un peu @LadyNightstalker, et je me demande si ce serait pas une question de... caractère en fait ?
Ça paraît bizarre je m'en rends compte mais j'ai jamais été attirée par les grands groupes de potes, jamais été envieuse des relations d'amitié fusionnelle, souvent été déçue par les comportements des gens, mais ça me faisait plutôt me dire "bon ben les gens c'est des cons d't'façon, pourquoi j'irais me lier avec...?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je cautionne pas du tout "l'injonction" (des fois, on dirait presque une injonction, c'est vrai, non...?) à être épanouie à fond dans ses relations sociales et dans son travail, à être communicative, enjouée, sociable, investie, etc. etc.
Maintenant je m'en fous, mais ça m'a pesé plus jeune - pas d'être seule, mais de me sentir obligée de me sentir gênée parce que j'étais seule...

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je suis cette fille à la forme indéterminée, qui ne rentre dans aucunes cases, aucun moule. J'ai une tonne de problèmes, dont celui de ne pas aller vers l'autre. Parfois j'en aurai envie, parfois non. Parfois j'ai juste peur. Qu'on me trouve nulle, qu'on ne m'aime pas. Alors je ne me laisse pas la moindre chance d'être aimée. Je m'isole, je compte les minutes, les heures. C'est long le temps quand on a l'impression d'être une toute petite chose insignifiante. On ne sait pas quoi faire des ses journées, après midi, nuits. On brasse, on brasse. Ton article m'a fait pleurer...

9 Avril 2017
92
710
754
Merci pour cet article Mymy :jv: je m'y retrouve beaucoup depuis très longtemps, j'ai failli verser une petite larme.

@LadyNightstalker J'ai bien aimé l'article pour ma part, mais je suis aussi d'accord avec ton point de vue.

C'est vrai que parfois ça me heurte aussi de voir partout des injonctions, par exemple à être absolument original pendant un rencart, à avoir des amis, à trouver une voie et un travail dans lequel tu t’épanouis de ouf. Si c'est le cas, c'est génial, et ça m'intéresse aussi de lire des choses comme ça. Mais parfois, malgré tous les efforts du monde, ce n'est pas possible, et à force de de voir ça partout, on a un peu l'impression d'être un moins que rien de ne pas y arriver.

Donc c'est vrai que ça me plairait aussi de lire aussi des choses qui disent, "Être seul c'est ok. Genre, si ça change, c'est super, mais si ça ne change pas, ça ne veut pas dire que tu as moins de valeur, et c'est possible d'être heureux, de bien le vivre" (dans le genre de l'article qui disait je fais parfois des activités de groupe seule, ciné, resto, et c'est ok), "Ne pas avoir réussis à trouver un boulot dans lequel tu t'épanouis, ou être bien dans un boulot qui n'est pas ouf, c'est ok", "Ne pas être quelqu'un d'original, ne pas toujours avoir des choses originales à dire, c'est ok", "Ne pas être quelqu'un d'ultra bien sapé, c'est ok". Je pense qu'il y aurait des tonnes de sujets comme ça XD qui permettraient de contrebalancer ce qu'on a l'habitude de voir parfois, et ça ferait un bien fou. :)

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Laely @LadyNightstalker je suis pas d'accord avec tout même si l'article m'a bien touché. J'ai pas un travail que j'aime mais c'est pas grave (pour moi) car je peux faire des trucs que j'aime avec ce que ça me rapporte. Bon pour le moment c'est dentiste et ophtalmo mais ensuite je vais être plus libre.
J'aime être seule. C'est plus le côté "je n'ai presque personne vers qui me retourner en cas de problème" qui me touche le plus. Le côté "dernière choisie, pensée".

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@BarbieDroguée @LadyNightstalker
Je suis aussi d'accord avec vous.
Je sais que je n'aurais jamais de groupe de potes comme dans Friends ou 4 meilleures amies comme dans Sex and the city.
Après je suis pas contre avoir un ou deux ami.es proches quand même. :cretin:
J'ai toujours été du genre à avoir des amies/potes éparpiller de partout/ de différents milieux donc je les vois un par un. et de toute façon ça m'intéresse pas d'avoir une tonne d'amis pour avoir des relations superficielles.
Après je suis aussi responsable d'avoir perdues des amis/relations fortes parce que je suis vraiment une quiche des relations sociales et ça fait un peu mal au cul de se le dire et que ce sentiment "de ne pas être aimé" me fait demander aux gens des trucs qu'ils ne sont pas capables de me donner et forcément ça coince au bout d'un moment.

Après ça fait un peu chier de se dire que toi, tu vas dans la ville ou tu connais des gens ben tu leur dit, tu organises des trucs pour les voir mais que ce n'est pas réciproque...

---
Pour le travail, j'avais aussi cette image du boulot de ouf, qui a du sens, qui te fait kiffer.
Bon, moi je l'ai jamais eu et je fnstasme toujours un peu dessus.
Mais en discutant avec mon ex, lui il se disait que son objectif c'était juste de bosser avec une bonne équipe. Le travail peut-être nul mais si les collègues gèrent, ça lui va. Il a pensé à rester à McDo pour ça, parce que l'équipe était chouette.
De mon côté, j'ai bossé en magasin bio et je trouve le travail dur, répétitif et avec des horaires à chier. Mais quelle équipe ! Quel ambiance. (bon, le côté bio et écolo c'est important pour moi quand même, j'ai pas postulé pour rien) Je suis quand même partie pour partir en voyage. Mais voilà, bosser avec une équipe comme ça ça donne la pêche alors que le métier est pas ouf (caisse, ménage, ranger le magasin, faire du réassort, faire les commandes).

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
Je me suis fait plus de mal qu'autre chose en me persuadant que ça allait changer, alors qu'en fait je me sens bien seule chez moi. Avant je me forçais à aller en soirée en me disant que ça allait bien se passer mais en général je m'ennuie très vite.
Les conversations m'intéressent rarement, y'a trop de monde, trop de bruit. Et plus ça va plus je me rend compte qu'on partage pas grand chose, que ce soit au niveau de nos occupations ou de nos idées. Faut croire que je sais pas m'amuser ^^

En fait je crois que je ne connais juste pas les bonnes personnes, j'aime bien discuter, boire des verres, aller au cinéma, être en comité restreint.
Du coup je passe beaucoup de temps avec mon amoureux et ça me convient très très bien : je préfère etre très proche d'une personne avec qui je partage tout plutôt qu'à moitié proche de plein de gens avec qui ce sera plutôt superficiel.

Mais j'avoue que je jalouse assez les personnes capables d'entretenir plein de relations, qui ont l'air de passer plein de suuuuuuuuuper moments. C'est compliqué du coup d'avoir parfois envie de voir du peuple et de s'ennuyer quasi instantanément quand le peuple est là, mais je me dis que ça m'epargne des trucs : parmi les gens que je vois de temps en temps j'ai l'impression que c'est toujours la guerre dans leur groupe de potes à eux. Y'a pas mal de jugements, de messes basses, d'embrouilles. L'ensemble tient, mais ça a juste l'air épuisant : on dirait une famille dysfonctionnelle. Et pourtant ils s'aiment et ils tiennent les uns aux autres.

En tout cas mon conseil c'est de pas s'autopersuader qu'on a besoin de ça pour être heureux. Si on est solitaire par nature et qu'on cherche les gens plus par conformisme que par réelle envie, mieux vaut abandonner, y'a peu de chances qu'on se rende subitement compte qu'en fait on est mieux avec que sans. Et s'écouter aussi : si les autres nous gavent, c'est pas forcément qu'on a un probleme a résoudre, c'est peut-être juste qu'ils nous gavent et voilà.

15 Juillet 2016
6
30
674
36
Merci Mymy!
Ce n'est pas mon histoire, mais bien celle de mon compagnon...
Une adolescence telle que tu l'a décrite... Pas invité, pas rappelé, tu traînes avec des gars mais ce sont pas des amis, ils te "tolèrent" parce que pas trop le choix pendant la journée, mais au final ils s'en foutent de ce que tu vis.... et à la maison, ce n'était pas triste non plus, dévalué tout le temps entre les disputes de la maison ...
Ce qui l'a sauvé? Partir... Loin et longtemps! Réussir a remonter sa confiance en soi avec de nouvelles personnes, un nouvel entourage, sans jugement ... Il faut du temps mais lui voit ça comme une réelle renaissance... Et depuis il n'est plus le même !
On pourrait penser que je prone le fait de changer mais pas du tout... En fait il a juste réussi a être entouré des personnes qui ont révélé sa vraie identité, ses vrais centre d'intérêt, qu'il ne voulait peut etêt pas montrer alors qu'il était entouré des mauvaises personnes....
Bref, si ça ne va pas avec certaines personnes, faut pas se faire mal... Éliminer ces gens de votre vue et rapprocher vous d'événements, de causes, de club,... De choses qui vous inspirent ! Les gens que vous croiserez auront sans doute plein de points communs avec vous!

Du love pour tous ceux qui se sont reconnus dans le témoignage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes