Après, si en temps normal, le type est habitué à faire le ménage une fois par mois et que ça lui convient, il peut aussi trouver ça chiant qu'on l'oblige tout à coup à nettoyer l'appartement une fois par semaine.
Oui, il y a des personnes extrêmement crades, mais vous connaissez bien aussi des personnes ultra maniaques. La plupart d'entre nous sommes quelque part entre les deux, et sur certains points, il peut être difficile de déterminer qui a "raison".
On n'est pas tous d'accord sur la nécessité de trier ou pas son linge, sur la fréquence des courses, tous les combien changer les draps, laver la voiture, faut-il ou pas repasser (et si oui, quoi ?), certains se fichent (voire adorent) commander leur dîner tous les soirs, etc... Ce sont des préférences personnelles, et celui ou celle qui "ne fait pas" n'a pas forcément tort.
Ma grand-mère avait des exigences délirantes, par exemple, et passait aspirateur + serpillère tous les jours alors que ce n'était objectivement pas la peine. Mon ex-belle-mère voulait que le gazon soit tondu chaque semaine (ce qui peut-être considéré comme une fréquence normale, à certaines périodes de l'année) mais si c'était pas fait, elle pétait un câble...ce qui est disproportionné car il est recommandé de tondre chaque semaine ou 2 semaines aux beaux jours (selon la source), donc faire un scandale quand le délai d'une semaine est passé, comment dire ...