Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Petit éloge du bordel : dites bye bye à Marie Kondo et allez boire des bières
Petit éloge du bordel : dites bye bye à Marie Kondo et allez boire des bières
mais tellement d’accord avec tout ton post! J’aurais pas dis mieux.
Hello ! Moi quand j'ai lu "je suis aidée" je comprends entre les lignes "femme de ménage". Juste pour donner un autre prisme de lecture sur cet article. Du coup le co-parent est encore plus absent de l'article mais au moins on ne dit pas qu'il aide haha.Déjà, j'ai été dérangée de lire "on m'aide" quand on parle de tâches ménagères. Si jumeaux il y a, le co-parent (qui vit tout autant là) fait sa part
, ma seule solution pour éviter l'apocalypse permanente a été... de réduire massivement la quantité de trucs. Impossible d'avoir de la lessive qui s'entasse, j'ai pas assez de fringues pour ça, mes enfants non plus. J'ai divisé les jouets par deux, mes enfants (2 et 4 ans) savent ranger tout eux-meme et même quand ils ont sorti TOUS les jouets et vidé chaque boite, j'en ai max pour 20 minutes à tout ranger (ou 10 si ils font avec moi mais parfois ce n'est qu'une fois qu'ils sont au lit que je prends conscience de l'ampleur du désastre hahaha).
)
Reposer les trucs qu'on prend à l'endroit où on les as pris, mettre des boîtes partout, affecter des espaces à des endroits stratégiques...