petite nouvelle perdue à Bordeaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Moi aussi je suis nouvelle sur Bordeaux !

Je vais aller en M2 a Bordeaux 2 Segalen et je suis sur le campus de Carreire.
J'aimerais bien savoir si le quartier autour de la fac est bien ou pas? Je cherche un quartier plutot tranquille :)
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
J'aurais tendance à dire que les renseignements qu'on peut vous donner dépendent de vos centres d'intérêt, mais aussi des nôtres.

Par exemple, il est vrai que la Place de la Victoire est "réputée" pour ses bars et soirées étudiantes. Mais pour ma part, j'aurais tendance à dire que je ne suis pas une fan de cette partie là de la ville (à part pour la Grange et surtout la Calle Sèche (rhum reprezents)). Pour boire une bonne bière, je proposerais plus le Connemara par exemple. Pour un bar à vin, le Wine Bar quartier St. Pierre, ou les formules duo du petit bar à vin en face du Tribunal de Bordeaux. Etc. Etc. Ça marche pour des magasins, des restaus, tout ce que vous voulez.

Si y a besoin d'une petite visitée guidée (et orientée du coup), y a pas de problèmes. :d


@Kiha : féministe, végétarienne, korea-addict. Toi, je vais te kiffer. :happy: Sinon, j'ai une amie (et ses amis) qui étudie au site de Carreire aussi et elle a un appart' situé dans le quartier (arrêts Pellegrin / St. Augustin). Et un autre qui est plus loin, vers l'arrêt Peychotte. C'est vraiment très calme, à la limite avec Mérignac. Par contre, niveau loyer, c'est pas là que tu auras les prix les plus bas, mais dans mes souvenirs, c'est très correct.
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mrs Yoda  et @etcheverry : Merci pour vos reponses :happy:

Mais je crois que je vais pas avoir beaucoup le choix, je vais commencer a chercher fin juillet, et je veux du meuble (mes parents vivent en Savoie, j'etais a Rennes, bien trop complique de prendre un appart pas meuble) et ... y'a pas grand chose. :erf: Alalalala je sens la galere venir.

Etcheverry, 3 points en commun alors? :happy: J'imagine qu'a Bordeaux il y a plus de restaurants vege qu'a Rennes et plus de magasins asiatiques de nourriture (j'adore cuisine Coreen) miam miam ^^
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
kiha;4824256 a dit :
Etcheverry, 3 points en commun alors? :happy: J'imagine qu'a Bordeaux il y a plus de restaurants vege qu'a Rennes et plus de magasins asiatiques de nourriture (j'adore cuisine Coreen) miam miam ^^
Pas encore végétarienne, mais je cherche à réduire ma consommation de viande, tout en étant à la recherche de recettes végéta*ienne. Je passe déjà pour une OVNI auprès de ma famille en commandant des pizzas sans viande ou en mangeant moins. Un de mes plus grands secrets : lire la Veille Permanente Végétarisme en sous-marin.

Concernant les restaurants végé, Bordeaux est très pauvre de ce coté là. Y en avait un rue St. James, dans le centre-ville, mais il a fermé il y a un moment maintenant. Je pensais qu'il y en avait un autre mais en regardant sur le net, a priori non. Après, y a souvent des alternatives végés dans certains restaurants.

Pour la cuisine asiatique, ça oui, y a des trucs sympas. :d
 
6 Février 2011
73
15
689
Reims
barbiev;4822209 a dit :
Personnellement je ne serais pas sur bordeaux même avant la rentrée: j'ai les clés de ma chambre à récupérer le 1er septembre (enfin à partir mais je viendrais le jour même), mais mes cours commencent le 8 septembre donc c'est à ce moment là que je serais vraiment sur bordeaux!
Par contre je suis absolument pour une rencontre! :fleur:
 T'es dans une cité u? (laaaaquelle?)

Moi je suis trop partante pour une rencontre début septembre :d
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@etcheverry :

Mdr bon, ca me changera pas beaucoup de Rennes, et puis il doit avoir plein de restaurants indiens/Libanais, je me fais pas trop de souci ^^

J'ai d'ailleurs trouve un restaurant coreen, avec un bibimbap vege <3 (A rennes, le seul resto coreen etait un barbecue haha ~)

J'espere que tu viendras nous faire coucou sur le topic un de ses quatres quand meme ;) Surtout si tu as besoin de conseils, de recettes, le topic est la pour ca :happy:
 
8 Mars 2014
144
74
709
miss-nadrey;4824303 a dit :
barbiev;4822209 a dit :
Personnellement je ne serais pas sur bordeaux même avant la rentrée: j'ai les clés de ma chambre à récupérer le 1er septembre (enfin à partir mais je viendrais le jour même), mais mes cours commencent le 8 septembre donc c'est à ce moment là que je serais vraiment sur bordeaux!
Par contre je suis absolument pour une rencontre! :fleur:
 T'es dans une cité u? (laaaaquelle?)

Moi je suis trop partante pour une rencontre début septembre :d
 Je suis au village 3 rénové! Et toi? :d

Et ouep je veux qu'on se rencontre! :top:
 
8 Août 2014
8
6
74
Bordeaux
Je suis en changement d'appart (je suis en plein centre de Bordeaux en ce moment), mais je vais arriver vers Talence !

Je suis bordelaise depuis toujours, alors si vous avez des questions sur quoi que ce soit, ou l'envie de vous poser les fesses quelque part, je suis là pour vous :d
 
C

cc33

Guest
salut salut! Moi je suis bordelaise depuis 1 an, avantj'étais à rennes. La ville est vraiment sympas. Sinon je suis dans le quartier st Augustin et vraiment c'est un quartier génial. Tu as des petites boulangerie, un primeur et LA POSTE XD. Enfin c'est calme mais il est très bien situé surtout si tu veux rentrer tard le soir après qu' il n'y est plus de tram. :)

Pour les onglerie tu en as bcp et à tout les prix.

Voilà sinon tjs parpartante pour une rencontre mads!
 
29 Mars 2014
4
0
52
Bonjour!

Bordelaise depuis un an et ... envie d'avoir un VRAI groupe de copines comme dans les séries américaines (bon, sans tueur qui se cache derrière les buissons pour observer hein).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes