Ca y est je crois que j'ai trouvé ce qui me dérange dans cette chanson : quel que soit le métier que la femme exerce, quel que soit son potentiel "viril" (pour faire simple", elle est ramenée à sa sensualité de femme, on met quand même en avant cette qualité-là.caliode;4198593 a dit :Oh ben t'as le droit, hein ^^ Mais ouais, réécoute la, peut être que tu l'entendras différemmenthoolahop;4195840 a dit :Je suis d'accord avec toi, mais tout de même... il y a quelque chose qui me dérange dans cette chanson ! Je ne sais pas quoi exactement, il faudrait peut-être que je la réécoute alors.caliode;4189537 a dit :Globalement je suis d'accord (c'est aussi ce qui avait été reproché dans les commentaires mads sur la chanson de Keyron "pluri'elles").hoolahop;4185370 a dit :Moi ce qui me fait vraiment hurler, c'est les chansons de variété française à la gloire DES femmes.
Genre : "Femmes je vous aime", "Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays", "Femmes des années 80", "J'aime les filles", "Où sont les femmes", "Elles sont toutes belles, belles, belles comme le jour"... et autres niaiseries.
Je trouve ça presque pire que de chanter qu'on ne les aime pas. Quelle hypocrisie ! Comment peut-on prétendre aimer TOUTES les femmes?
Merci pour les clichés, on est toutes belles et douces, puisque notre métier c'est d'aimer, hein !
SAUF pour "Femmes des années 80". Parce que si t'écoutes bien les paroles, c'est quand même une ôde à la pluralité. C'est une chanson qui dit que tu peux être aviateur, présidente, prostituée ou bouchère, tu n'en seras pas moins une femme.
D'un côté c'est bien de pouvoir rester sensuelle dans un métier "masculin", mais de l'autre c'est énervant de toujours tout ramener à "la sensuâlitayy de la fâââmme".
Parce qu'on ne veut pas TOUJOURS être sexualisée, mais on l'est à notre insu, ce qui pose un problème de crédibilité dans le travail, par exemple. [url=http://www.madmoizelle.com/code-vestimentaire-professionnel-sexisme-279881](voir l'article paru récemment sur l'absurdité du dresscode au travail).[/url]