Petites compilation de citations WTF au sujet des femmes

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
mazzie-star;4184204 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4184173 a dit :
mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.

Alors comme l'a très bien noté @Annie D'Astrée   ce n'est absolument pas de la victimisation, je ne l'aurais pas tourné de cette façon si c'était le cas. :) Et puis, regarde les commentaires des madmoiZelles et les miens dans l'article : on n'est pas dans le débat, plus dans la rigolade. Enfin en tout cas, c'est ce que je voulais faire, héhé. Quand le sujet prête au débat, ça se passe autrement.
Surtout, personne n'a dit "pfff, les mecs, tous pareil, ils arrêtent pas d'être sexistes ces gros lourdauds", puisque ce sont des exemples précis complètement absurdes qu'on se partage.

Et en effet, les phrases misandres sont tout aussi pénibles et existent aussi, mais nous ne sommes vraiment pas du genre à les entretenir, si tu remarques bien. ;)

Merci de ta réponse :) Ce n'est pas tant les articles qui les entretiennent, mais les commentaires de certaines filles (pas dans cet article pour l'instant, mais dans les autres. Mon coup de gueule n'est pas placé au bon endroit, je l'admet) !

Comme je l'ai dis, au vu de certains articles, j'ai l'impression que l'on parle trop de discriminations contre les femmes comme si l'on vivait dans un pays dans lequel les femmes sont oppressées en permanence et ne peuvent vivre leur vie librement (ou alors on ne vit pas dans le même monde !).

Pourquoi ne pas faire plus d'articles sur des femmes qui réussissent et qui mènent la vie qu'elles ont choisi ? Une sorte de méthode Couet !

Oh bah à chaque fois qu'on a en tête le parcours d'une femme nous enthousiasme, on en parle aussi ! Avec Tina Fey par exemple, mais surtout avec les interviews de madmoiZelle qui parlent de leurs boulots, de leurs projets qui défoncent des cacahuètes. Ou encore le super témoignage de Sassinak qui bosse dans un univers considéré comme "masculin" :d 

J'espère que c'est ce dont tu parles et que je tombe pas à côté de mes pompes, huhu. :cretin:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
downey;4184011 a dit :
Raaah moi c'est ce satané proverbe qui m'agace : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !" NON NON ET NON, je ne me fouterai pas à poil parce qu'un mec me fait marrer, d'autant plus que même les blagues Carambar me font rire. Désolée, mais mon vagin n'a pas le sens de l'humour.
Ah ben pour moi ça marche complètement :shifty: Même si son physique ne me fait pas vibrer, un mec fin, qui a de l'esprit, qui me fait rire (avec son esprit, donc, pas en faisant des prouts avec ses aisselles)(quoi que j'ai le rire facile)(bon ok peut être pas les prouts d'aisselles mais des blagues nulles et de l'autodérision, ouais) peut me rendre toute chose. L'intelligence, le style, le charisme ET l'humour me font plus d'effet que le physique et la chimie, en général.
D'ailleurs j'ai mis un ":shifty:" mais je n'en ai pas honte, j'assume le fait qu'une coupe de cheveux ou un humour crétin puissent influencer mon désir pour un homme.

(Et evidemment je parle pour moi, je ne fais pas de généralités et je comprends que tu ne te retrouves pas du tout dans cet expression. Evidemment.)
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
sophie-pierre-pernaut;4184230 a dit :
mazzie-star;4184204 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4184173 a dit :
mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.

Alors comme l'a très bien noté @Annie D'Astrée    ce n'est absolument pas de la victimisation, je ne l'aurais pas tourné de cette façon si c'était le cas. :) Et puis, regarde les commentaires des madmoiZelles et les miens dans l'article : on n'est pas dans le débat, plus dans la rigolade. Enfin en tout cas, c'est ce que je voulais faire, héhé. Quand le sujet prête au débat, ça se passe autrement.
Surtout, personne n'a dit "pfff, les mecs, tous pareil, ils arrêtent pas d'être sexistes ces gros lourdauds", puisque ce sont des exemples précis complètement absurdes qu'on se partage.

Et en effet, les phrases misandres sont tout aussi pénibles et existent aussi, mais nous ne sommes vraiment pas du genre à les entretenir, si tu remarques bien. ;)

Merci de ta réponse :) Ce n'est pas tant les articles qui les entretiennent, mais les commentaires de certaines filles (pas dans cet article pour l'instant, mais dans les autres. Mon coup de gueule n'est pas placé au bon endroit, je l'admet) !

Comme je l'ai dis, au vu de certains articles, j'ai l'impression que l'on parle trop de discriminations contre les femmes comme si l'on vivait dans un pays dans lequel les femmes sont oppressées en permanence et ne peuvent vivre leur vie librement (ou alors on ne vit pas dans le même monde !).

Pourquoi ne pas faire plus d'articles sur des femmes qui réussissent et qui mènent la vie qu'elles ont choisi ? Une sorte de méthode Couet !

Oh bah à chaque fois qu'on a en tête le parcours d'une femme nous enthousiasme, on en parle aussi ! Avec Tina Fey par exemple, mais surtout avec les interviews de madmoiZelle qui parlent de leurs boulots, de leurs projets qui défoncent des cacahuètes. Ou encore le super témoignage de Sassinak qui bosse dans un univers considéré comme "masculin" :d

J'espère que c'est ce dont tu parles et que je tombe pas à côté de mes pompes, huhu. :cretin:

Oui oui, c'est exactement ce dont je parle ! :d

Ce que j'explique, c'est que je "préfère" ce genre d'articles aux articles parlant de femmes discriminées, de slut shaming etc... Je ne nie pas leur existence ! Je pense seulement que c'est justement en arrêtant de mettre l'accent systématiquement dans la presse et autre sur les femmes victimes de discriminations ne sert pas notre cause, car cela met en scène la "faiblesse" de la femme. Il faudrait dans ces cas, agir activement mais dans l'ombre (j'espère que tu me suis), pour lutter contre ces discriminations et mettre en avant systématiquement les réussites personnelles et/professionnelles des femmes.
 
H

hana-lys

Guest
"à part si l'idée qu'elles ont c'est de se faire un gommage du visage au gravier, je vois pas" --> j'ai failli m'étouffer de rire :')

moi celle qui m'énerve c'est : "au delà d'un certain niveau d'étude les filles sont toutes moches" qui est pas une citation en particulier mais une phrase que j'ai déjà entendu plusieurs fois. ça fait toujours plaisir d'entendre qu'on peut pas être belle ET intelligente ET en plus faire des études, tout ça en même temps...
 
23 Décembre 2012
29
15
1 064
@_Fadette , par curiosité je suis allée voir des trucs sur Sacha Guitry, je suis tombée sur des trucs bien gratinés !

Mention spéciale pour "Etre marié ! Ça, ça doit être terrible. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien faire avec une femme en dehors de l'amour."

:facepalm:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.

hoffen;4184254 a dit :
@Sophie-Pierre Pernaut  A quand un article "Petite compilation de citations WTF au sujet des hommes" ?Comme ça, il n'y aura pas de jaloux

@mazzie-star :Les préjugés existent des deux côtés certes mais tu parles dans ton commentaire de phrases de kikoo. Or il s'agit ici de paroles de grands auteurs (sauf peut-être en ce qui concerne Maxence 29 ans :cretin: ) dont la plupart sont des contemporains ou des personnes ayant vécu à une époque très proche de la notre, ce qui est très différent. Ils disent certainement des choses stupides mais ça fait partie de notre héritage culturel; leurs mots ont bien plus d'impact qu'un avis de kikoo sur Fb.
@hoffen :A mon avis ce sera pas évident. D'une part parce que la majorité des auteurs dans le passé ont été des hommes (Virginia Woolf en explique très bien la raison dans Une chambre à soi) et d'autre part parce que "homme" dans la langue française a le double sens d'individu de sexe masculin et d'humain. J'ai fait le test, je suis allée sur Evene pour voir; pour le coup, c'est pas facile de s'y retrouver et à mon sens, dans la plupart des citations, c'est le deuxième sens qui compte.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 588
6 794
20anspasses.wordpress.com
downey;4184011 a dit :
Raaah moi c'est ce satané proverbe qui m'agace : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !" NON NON ET NON, je ne me fouterai pas à poil parce qu'un mec me fait marrer, d'autant plus que même les blagues Carambar me font rire. Désolée, mais mon vagin n'a pas le sens de l'humour.
En fait je comprends plutôt cette phrase comme un signe, le fait qu'une fille qui rigole tout le temps aux blagues d'un mec particulier est peut-être déjà à moitié dans son lit virtuellement. Du style, elle glousse depuis 20 min à ses réflexions débiles parce qu'elle est hyper intéressée à être en de bons termes avec lui pour que ça aille plus loin.
Pas spécialement dans le sens que si t'es hyper marrant comme mec tu vas forcément chopper.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Boris Vian.

"Je déteste les femmes qui croient pouvoir se permettre d'être laides sous prétexte qu'elles sont intelligentes"


Cette phrase, je l'ai vue sur un site qui listait des propos sexistes révoltants, mais je sais pas. Peut-être parce que j'aime beaucoup trop Vian. J'ai l'impression que son message était au delà de ce qu'il y écrit/dit dans ce propos...


@Nulea  Phrase célébrissime des Cavaliers du Cadre Noir de Saumur! :top:
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Moi ce qui me fait vraiment hurler, c'est les chansons de variété française à la gloire DES femmes.
Genre : "Femmes je vous aime", "Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays", "Femmes des années 80", "J'aime les filles", "Où sont les femmes", "Elles sont toutes belles, belles, belles comme le jour"... et autres niaiseries.
:bomb:
Je trouve ça presque pire que de chanter qu'on ne les aime pas. Quelle hypocrisie ! Comment peut-on prétendre aimer TOUTES les femmes?
Merci pour les clichés, on est toutes belles et douces, puisque notre métier c'est d'aimer, hein !
:slap:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
mercutio;4184740 a dit :
Je reste dubitative par rapport à celui qui parle de tromperie. Pourquoi, à chaque fois que quelqu'un se montre contre, on lui tombe dessus? Alors que la tromperie est quelque chose de mauvais, à la base, non?

de tromperie ou d'avoir des amants ? Parce que c'est deux choses différentes.
Si tu as un amant mais que c'est admis dans ton couple (que tu es dans une relation libre quoi), il n'y a pas tromperie donc, il n'y a pas de raison de penser que c'est mal et que la femme qui a un amant est faible. :)

(avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis : je ne suis pas en train de dire que la femme qui a un amant mais qui n'est pas dans une relation libre est faible hein.)


Sinon, moi ce que j'adore, ce sont les phrases qui commencent par "n'y voyaient pas de la misogynie mais .." ou "c'est pas que je suis macho mais ..." Direct, tu sais que la personne va dire un truc qui craint.



Edit : ah bin, pour celles qui parlaient de misandrie, voici une citation du bon vieux Guitry qui combine misandrie ET misogynie (enfin, je trouve) : "Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes"
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes