Petits boulots.

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Avez vous l'habtitude de vous trouvez un petit boulot pour les vacances histoire de vous faire un peu d'argent ?
Si oui, qu'est ce que vous avez pu expérimenté ? Bonne ou mauvaise expérience ?
Et quelles démarches avez-vous entreprises pour trouver ces p'tits boulots ? Amis, famille, ou directement la personne responsable (le "chef" un peu quoi ) ?
Et a quel âge avez-vous commencé ?

Voilà un petit plein de questions pour que je puisse me faire une idée :)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Depuis maintenant deux ans (enfin deux étés), je travaille dans un bureau de poste.
La première fois, je travaillais au tri : comme j'habite sur la Côte d'Azur, l'été y'a super plein de touristes, qui dit touristes dit cartes postales (et j'vous raconte pas le nombre hein), donc j'aidais à trier tout le courrier, à le ranger, et à l'envoyer le soir en chargant un camion qui partait vers les centres de tri départementaux.
Puis cet été j'ai travaillé au guichet, avec son nombre de clients carrément chiants et anthipatiques, mais c'était moins fatiguant -et mieux payé :P-

Je dirais pas que c'était une bonne ou mauvaise expérience, je fais surtout ça pour avoir des sousous mdr

Et puis pour l'embauche, disons que mon père est le patron de ce bureau de poste, et que c'est lui qui embauche, donc bah forcément ça facilite les choses :P
Mais pour l'an prochain, je vais essayer de bosser dans le bureau de poste de ma ville (ceci dit, mon père connait le patron et tout donc bon :P)

Et j'ai commencé à 17 ans, en fait.

Ceci dit, j'avais déjà bossé avant, mais genre du baby sitting, des gens que je connaissais, genre amis ou quoi qui me demandaient de garder leurs enfants, voilà :)
 
12 Octobre 2005
119
2
4 669
Lamorlaye
Baby sitting. P'tite annonce un peu partout dans le centre ville (faut savoir que j'habite dans un ville de moi de 9 000 habitants, donc bon :P
Sa marche bien :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil que Mauwouine, je bosserais cet été, lorsque j'aurais 18 ans.
Certainement à l'hopital...à l'accueil ou aux archives.
 
2 Octobre 2005
156
0
4 667
Brive
J'ai bossé deux ans à la bibliothèque municipale de ma ville pendant l'été. La première année ce n'était pas génial mais j'étais à la discothèque, j'étais la seule stagiaire et il n'y avait jamais personne. Par contre cette année j'étais à la section enfant avec une autre stagiaire très sympathique avec qui j'ai beaucoup rigolé (oui on ne croulait pas sous le travail ^^).

Et je vais essayer de me renseigner pour faire du babby-sitting le week-end. Faut que je me bouge le cul pour trouver, je n'arrête pas de remettre ça à la semaine suivante. Je ne fais pas trop confiance aux petites annonces alors je pensais aller au CRIJ, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'offres pour le baby-sitting. Mais je ne sais pas où c'est, et j'ai toujours la flemme de prendre la voiture dans le centre, je ne connais pas trop trop la ville alors c'est délicat.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Et moi je bosse depuis un moment haha (shut up Isa, l'est pô pour toi ce sujet :P)
M'enfin quand j'avais 15 ans, pendant ma période de cap (j'étais pas aprentissage ds un salon mais entièrement à l'école) j'me faisais de la thune en bossant ds un salon, le samedi comme j'avais pas cours et pendant toutes les vacances scolaires. Du coup, j'avais plus de vacances du tout -_-' Mais bon ça m'a bien aidé pour progresser rapidement.

Si oui, qu'est ce que vous avez pu expérimenté ? Hum lez cheveux mdr :P Plus sérieusement ;) comme j'ai dit plus haut, j'ai pu très rapidemment progresser ds mon domaine.
Bonne ou mauvaise expérience ? Bonne.
Et quelles démarches avez-vous entreprises pour trouver ces p'tits boulots ? Amis, famille, ou directement la personne responsable (le "chef" un peu quoi ) ? Je suis allée me presenter à l'entreprise tout simplement et j'ai parlé à la responsable.
Et a quel âge avez-vous commencé ? 15 ans.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Alors j'ai fait le maïs pour la première fois cette année, après avoir été recalée après un entretien pour être serveuse (quand t'es mineur, ça l'fait moins). Donc à 17 ans. On a trouvé le boulot avec un pote, enfin tu sais pour les travaux agricoles, c'est pas dur. L'expérience a été enrichissante dans la mesure où je me suis dite "plus jamais ça". J'avais déjà fait les vendanges (le meilleur ami à mon père est exploitant) mais sur des périodes de deux/trois jours. Et puis sinon, j'ai fait du baby-sitting comme à peu près tout le monde.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors mouaaaa !

- Baby-sitting régulièrement (tiens au fait vous vous ferez payer combien un week end de baby sitting, sachant que y'a quand même la grande soeur de 16 ans qui le fera avec moi ?)

- Serveuse : pour un grand truc de par chez moi, et en réception privée. Prévoiyez des chaussures plates, mes peids sont morts O_o

- Aide d'exploitation agricole : ai coupé les fleurs de tabac et ensuite ai fait le tri... Boudiou le tri c'était bien chianlit !

Valaaa
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
* Les vendanges... parce que c'est facile à trouver... enfin si on s'y prend a temps, sauf que après vive le dégout du vin pendant un bon petit mois.
*Le merveilleux: Stagiaire-Lumière-nettoyeuse-de-toilette-après-concert-vente-de-billets-et-de-bières. Boulot d'été et de vacance scolaire... deniché par piston, et connaissance du milieu aternatif. Les horaires et l'odeurs des toilettes au début s'étaient dur... mais superbe expérience, qui se continue. [ hi hi, je suis numéro 1 en cas de remplacement ]
*baby sitting et aide au devoir...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mon plus long travail, caissière pendant huit mois dans une station service, expérience moyenne, au final j'en retire du positif, et au moins maintenant j'ai une 'vraie' expérience à mettre dans mon CV.

Petite, j'ai été mannequin, pour des pubs. Et c'était...facile et payant, mais je n'en garde pas trop trop de souvenirs, à vrai dire.

Sinon, de temps en temps je participe à des groupes de discussions pour des sujets divers, comme les popstars ou le yogourts ou encore certaines émissions de télévision. Et ça, vraiment, c'est le mieux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, ça paye super bien et tu ne fais que donner ton avis, et mieux encore, critiquer :d Le seul problème c'est que ce n'est pas régulier.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je fait du baby sitting depuis que j'ai 14ans, à 7,50 de l'heure....avec une maman nounou, ça aide bien...

puis pendant deux ans mes parents ont eu une sandwicherie, donc j'allais servir le midi, c'était sympa...

et cet été j'ai bossé un mois au Service Clientèle de la Banque Populaire de ma région, car la maman de mon chéri m'a pistonné...yavait une super ambiance, j'ai adoré...

puis là je cherche pour les fêtes....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes