Oh un topic pour moi!
J'ai très peur de la solitude aussi (enfin ça va un peu en s'arrangeant en ce moment mais je crois que c'est juste une phase...). J'ai grandi dans un tout petit village, où je me suis beaucoup ennuyée, j'ai beaucoup été triste, et jusqu'à la fin du collège (et au lycée par phases aussi) j'avais vraiment du mal à me faire des amis. Et ça m'a vraiment marquée. Ces deux dernières années j'étais en internat et je trouvais ça trop trop cool de tout le temps être avec des gens. Là j'habite seule depuis deux mois (enfin moins trois semaines si on enlève les vacances) et ça va mieux depuis une semaine ou deux, mais en juillet ça m'angoissait terriblement de me retrouver seule, ou d'avoir des journées sans rien de prévu... Dès que je ne voyais personne, tristesse terrible.
Je me suis séparée de mon copain la semaine dernière (quelques unes d'entre vous le savent du topic des séparations) et depuis, je suis assez étonnée de me sentir moins seule que ce que je pensais, et de paradoxalement mieux le vivre qu'avant (la solitude je veux dire)
Enfin ce week end, je me suis sentie terriblement seule, je revenais d'une soirée où j'avais parlé à beaucoup d'inconnus, mais finalement de façon très stérile, et soudain j'ai eu l'impression d'avoir perdu la seule personne à qui se pouvais parler vraiment. Finalement, en voyant une amie lundi je me suis rendue compte qu'on était bien plus proches que ce que je pensais, et depuis ça va mieux. Et je m'occupe beaucoup donc ça joue aussi.
Et - pardon pour le monologue
- je sais pas si ça entre vraiment dans le cadre du topic, mais un de mes grands problèmes dans la vie (
) c'est que j'ai toujours un mal fou à passer du stade "connaissance" au stade "ami", à perdre ma retenue et à laisser voir le fait que les gens comptent pour moi. En arrivant en prépa il y a deux ans, j'ai pas eu du tout ce problème là, on vivait tous quelque chose de tellement intense que ça passait tout seul... Mais en février dernier, mes amis de prépa m'ont lâchée, et depuis rebelote, j'ai un mal fou à lâcher prise - alors même que c'est tout ce que je demande... Je fais ma rentrée la semaine prochaine dans une "classe" où je connais personne, j'espère que je vais pas trop psychoter de ce côté là...