Peux-tu réduire tes douleurs menstruelles en faisant du sport ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Peux-tu réduire tes douleurs menstruelles en faisant du sport ?
sport-douleurs-regles.jpg
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Quand j'ai mal, faire du sport, c'est la dernière des choses à laquelle je pense, c'est tout simplement pas possible pour moi.
Et si je fais un effort trop intense dans les jours qui précèdent mes règles, ça me donne d'horribles crambes dans le bas-ventre qui mettent 15-20min à partir :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et Karolyna
21 Avril 2017
124
958
1 654
34
Pour moi, ça a toujours marché, mais il faut que je sois déjà en période de sport intense AVANT mes règles. Une fois que ça a démarré, la douleur est trop affreuse, je suis parfois même incapable de tenir debout alors du sport... on n'en parle pas ! Mais j'ai toujours remarqué que quand je partais en colo ou en stage sportif, mes règles ne me faisaient pas mal ou quasi pas. Du coup maintenant j'essaie de faire du sport en anticipation mais bon... comme j'aime pas trop ça, je suis pas toujours motivée ! ;)
 
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Je suis d'accord avec toi Nienke, le mieux c'est d'essayer.

Et ça peut dépendre de la période et du sport aussi.
Il y a 5 ans je faisais encore du tennis et j'avais toujours autant le moral dans les chaussettes et mal au ventre lors de mes règles.

Depuis je fais des cours de gym mélangeant cardio, fitness, aérobic, renforcement musculaire, etc. et là par contre ça me fait un bien fou ! Autant juste avant d'aller au sport, j'ai envie de mourir au fond d'un trou qu'après je me sens libérée, sans douleur et bien dans ma tête. Et à la limite je supporte mieux la douleur quand on fait les exercices parce que ça fait toujours moins mal que mes douleurs de règles ^^
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
C’est surtout personnel, comme les douleurs: certaines ont des douleurs d’autres non. Faire du sport réduira les douleurs pour certaines personnes alors que d’autres ça ne fera rien, les empireras peut être.
Je sais que pour moi, le sport pendant les règles c’est juste impossible. C’est la dernière chose à laquelle je pense donc bon
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Personnellement mes douleurs sont moins fortes quand je bouge plus. Je l'ai remarqué ces derniers mois où je suis restée moins active et du coup j'ai douillé ma race XD. Maintenant je me force à bouger pour que ça passe.
Par contre après ça dépend des gens, du sport etc... Je sais que personnellement ma professeur de yoga avait dit qu'on pouvait faire du yoga pendant les règles mais pas de position où le corps est à l'envers (tête vers le bas, pied en hauteur) pourquoi? Aucune idée :yawn:
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
J'arrive à peine à marcher pendant mes règles alors le sport je passe mon tour.

Un peu dégoûtée de devoir arrêter pendant mes règles d'ailleurs mais entre le ventre le dos et les cuisses j'ai trouvé zéro discipline qui ne réactive pas mes douleurs haha
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et Karolyna
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Plus je fais de sport, moins mes règles sont douloureuses.
Opérée de la cheville, j'ai passé un mois au lit. Les règles suivantes ont ete horribles ! Je pouvais même pas rester debout.

Par contre, étrangement, si elles débarquent pendant un footing, là c'est atroce. Je suis obligée d'arrêter immédiatement et je rentre pliée en deux.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je n'y connais pas grand-chose, mais est-ce que le fait de faire du sport ne pourrait pas influer sur la musculature générale, et donc rendrait, dans l'ensemble, les mouvements du corps moins douloureux (comme expulser un ovule, je suppose que c'est un muscle qui fait ça ?) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes