Ow, je connaissais pas le Venom! C'est classe ^^
Euh par contre les temps de cicatrisation m'intriguent, c'était pas comme ça dans le temps...
Je suis piercée à la langue depuis dix ans ^^
Si j'ai fait ce piercing, c'est que malgré tout le professionnalisme de mon perceur et mon soin (plus ou moins discutable quand on est ado) mon piercing au nez faisait un rejet. Quel que soit le type de bijou ou sa matière... il m'a fallu abandonner.
J'en voulais un quand même (parce que j'étais jeune et bête? huhu) alors j'ai regardé la pancarte, j'ai vu que la langue c'était juste un mois de soins, donc zou!
J'ai tiré la carte "pas de chance" ma langue a été gonflée une bonne semaine, donc céréales pour bébé, et beaucoup de déprime ahaha pas le droit de manger du trop chaud ou trop froid, tout tièdasse, tout purée!
Fou rire de mon prof de TD espagnol à l'époque, j'avais marqué un mot dans mon agenda que je lui montre avec une tête de chien battu :
"Merci de ne pas m'interroger cette semaine, je me suis fait un piercing à la langue et ma prononciation serait trop hasardeuse."
Mais par la suite, oui un ou deux bains de bouche, fafufi : la salive fait très bien son travail!
Quelques semaines après, on repasse chez le pierceur qui vérifie la cicatrisation et change la barre : n'hésitez pas à y aller dès que ça devient inconfortable : votre langue ayant dégonflé, la grande barre prend beaucoup de place!
En ce qui concerne les remarques, j'ai une excuse diplomatique ET vraie :
"Moi j'ai fait ce piercing car j'arrêtais pas de tout mâchouiller autour de moi : stylos, porte-clés, élastiques... c'était un peu dégueu quand même! Là, j'ai toujours un truc pour m'occuper."
Je peux l'enlever plusieurs jours sans souci, ce que je fais d'ailleurs parfois, car il m'embête. Mais il finit toujours par me manquer, j'y reviens forcément ^^
Pour certains travails j'ai dû le retirer : je le retirais forcément aux entretiens d'embauche, et si on le remarquait, j'expliquais qu'en effet j'en avais un et que je pouvais l'enlever si ça gênait. Donc à certains moments je ne le portais pas en heures ouvrables.
Mais maintenant, je n'accepterais pas cela : si mon employeur / les clients ou patients ou visiteurs ne sont pas capable de faire abstraction, faire preuve de tolérance, s'ils pensent que je suis une traînée ou une fripouille ou encore une droguée pour le simple fait de porter un piercing à la langue, eh bien, je n'aurais pas envie de travailler avec eux, voilà.
Et pour info, j'ai longtemps regardé les gens qui me faisaient des commentaires douteux avec des yeux ronds, jusqu'à ce que je voie Pulp Fiction : en effet, la dame elle explique nettement qu'elle a fait ça pour la fellation. Ah bah forcément...
Dans les faits, pour mes partenaires c'était sympa, mais avec ou sans, ça leur posait pas de problème. Y'en a un avant un bisou, si je ne l'avais pas fallait que je le prévienne : il le "cherchait" en fait, il avait l'habitude, et parfois il avait une impression de recul avec une tête pas possible "mais! ta langue elle est toute nue!"