Piercing à la langue : ce que tu dois savoir avant de te lancer

15 Décembre 2011
50
70
2 869
Liège
@Oceane est-ce possible selon toi d'avoir un piercing à la langue classique ainsi que le venom?

Autre suggestion, si la langue le permet, je trouve aussi très chouette de pouvoir aligner 2 piercing à la langue centraux!
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Ow, je connaissais pas le Venom! C'est classe ^^
Euh par contre les temps de cicatrisation m'intriguent, c'était pas comme ça dans le temps...

Je suis piercée à la langue depuis dix ans ^^
Si j'ai fait ce piercing, c'est que malgré tout le professionnalisme de mon perceur et mon soin (plus ou moins discutable quand on est ado) mon piercing au nez faisait un rejet. Quel que soit le type de bijou ou sa matière... il m'a fallu abandonner.
J'en voulais un quand même (parce que j'étais jeune et bête? huhu) alors j'ai regardé la pancarte, j'ai vu que la langue c'était juste un mois de soins, donc zou!

J'ai tiré la carte "pas de chance" ma langue a été gonflée une bonne semaine, donc céréales pour bébé, et beaucoup de déprime ahaha pas le droit de manger du trop chaud ou trop froid, tout tièdasse, tout purée!

Fou rire de mon prof de TD espagnol à l'époque, j'avais marqué un mot dans mon agenda que je lui montre avec une tête de chien battu :

"Merci de ne pas m'interroger cette semaine, je me suis fait un piercing à la langue et ma prononciation serait trop hasardeuse."

Mais par la suite, oui un ou deux bains de bouche, fafufi : la salive fait très bien son travail!

Quelques semaines après, on repasse chez le pierceur qui vérifie la cicatrisation et change la barre : n'hésitez pas à y aller dès que ça devient inconfortable : votre langue ayant dégonflé, la grande barre prend beaucoup de place!

En ce qui concerne les remarques, j'ai une excuse diplomatique ET vraie :
"Moi j'ai fait ce piercing car j'arrêtais pas de tout mâchouiller autour de moi : stylos, porte-clés, élastiques... c'était un peu dégueu quand même! Là, j'ai toujours un truc pour m'occuper."

Je peux l'enlever plusieurs jours sans souci, ce que je fais d'ailleurs parfois, car il m'embête. Mais il finit toujours par me manquer, j'y reviens forcément ^^

Pour certains travails j'ai dû le retirer : je le retirais forcément aux entretiens d'embauche, et si on le remarquait, j'expliquais qu'en effet j'en avais un et que je pouvais l'enlever si ça gênait. Donc à certains moments je ne le portais pas en heures ouvrables.
Mais maintenant, je n'accepterais pas cela : si mon employeur / les clients ou patients ou visiteurs ne sont pas capable de faire abstraction, faire preuve de tolérance, s'ils pensent que je suis une traînée ou une fripouille ou encore une droguée pour le simple fait de porter un piercing à la langue, eh bien, je n'aurais pas envie de travailler avec eux, voilà.

Et pour info, j'ai longtemps regardé les gens qui me faisaient des commentaires douteux avec des yeux ronds, jusqu'à ce que je voie Pulp Fiction : en effet, la dame elle explique nettement qu'elle a fait ça pour la fellation. Ah bah forcément...

Dans les faits, pour mes partenaires c'était sympa, mais avec ou sans, ça leur posait pas de problème. Y'en a un avant un bisou, si je ne l'avais pas fallait que je le prévienne : il le "cherchait" en fait, il avait l'habitude, et parfois il avait une impression de recul avec une tête pas possible "mais! ta langue elle est toute nue!"
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas
2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Oceane est-ce possible selon toi d'avoir un piercing à la langue classique ainsi que le venom?

Autre suggestion, si la langue le permet, je trouve aussi très chouette de pouvoir aligner 2 piercing à la langue centraux!

Oui il est possible d'avoir trois piercings à la langue ! Un au milieu et deux sur le côté. Moi j'ai fait le choix de retirer le central avant de faire le vénom, mais ce n'est pas obligatoire :)

Il est aussi possible de les aligner à la « verticale » plutôt qu'à l'« horizontale » comme moi !

Il est aussi possible de percer la langue en travers... Il y a beaucoup de possibilités en fait !
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J’ai fait des piercing aux oreilles (deuxièmes trous du lobe) et j’ai fais des rejets. J’avais deux grosses boules (de lymphe puis après du sang s’est rajouté) dès que je mettais mes piercing. J’ai essayé l’eau saline mais même si les boucles rétrécissaient, elle finissait par revenir plus grosse et plus douloureuses. J’ai essayé plusieurs mois sans succès donc j’ai laissé tombé. Mes trous se sont également rebouchés à vitesse grand V, comme quoi mon corps n’a pas supporté. Pourtant j’ai été chez un pierceur reconnu avec des conditions d’hygiènes irréprochables
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
J’ai fait des piercing aux oreilles (deuxièmes trous du lobe) et j’ai fais des rejets. J’avais deux grosses boules (de lymphe puis après du sang s’est rajouté) dès que je mettais mes piercing. J’ai essayé l’eau saline mais même si les boucles rétrécissaient, elle finissait par revenir plus grosse et plus douloureuses. J’ai essayé plusieurs mois sans succès donc j’ai laissé tombé. Mes trous se sont également rebouchés à vitesse grand V, comme quoi mon corps n’a pas supporté. Pourtant j’ai été chez un pierceur reconnu avec des conditions d’hygiènes irréprochables
Ouip, ça arrive et célafotà personne. cf mon message, rejet au nez. Alors que la langue c'est nickel, et les oreilles ça va très bien aussi.

Je pense qu'il faudrait que les pierceurs informent un peu plus sur ces possibilités, mêmes rares!
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Je peux rajouter également que le perceur m'avait expliqué qu'il fallait éviter de fumer pendant la cicatrisation (car la main apporte des bactéries à la bouche).

Dormir la tête relevée permet de soulager le gonflement la nuit (sinon le sang peut avoir tendance à palpiter plus fort dans la zone "meurtrie")

Et après une douzaine d'années de cohabitation, je me suis lassée et j'ai enlevé mon piercing de langue. Il m'a laissé une petite boule de peau cicatricée sur le dessus. J'ai plusieurs fois espéré que mes "dates" ne trouvent pas ça dégueu au contact des langues... mais j'ai jamais eu de remarque
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes