Pierre Bottero, cet écrivain qui enchante ma vie

28 Octobre 2014
38
104
1 269
30
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pierre Bottero, cet écrivain qui enchante ma vie
pierre-bottero-ecrivain-poete.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Yes et Elyon_64
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Je ne dirai qu'une seule chose : :worthy:
Et pour cet article, et pour Pierre Bottero, mon auteur préféré. Les mots employés sont exactement ceux que je cherchais pour décrire ses oeuvres, merci. Ca me donne encore envie de les relire.
Surtout les Ames Croisées :crying: Je me rappelle à la fin de ma relecture, ce vide... Mais je n'ai encore pas lu ses romans avec Erik L'Homme mais je comblerai un jour cette lacune :supermad:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
AMEEEEEN !!!
Je suis en train de relire les Ewilan (pour la au moins quatrième ou cinquième fois), après avoir relu les Ellana et les Ames croisées.
J'aime cet auteur d'amour, et savoir qu'il n'écrira plus jamais me brise le coeur T___T.
J'aime ses histoires, et j'aime sa facon de voir la vie et l'écriture dans ses interviews et commentaires. Je regrette de ne jamais avoir pu le rencontrer en vrai...
 
30 Juin 2013
5
20
654
:worthy: Enfin un article digne de ce nom pour remercier cet auteur hors du commun qu'est Pierre Bottero. Je n'aurais trouvé mots plus juste pour décrire l'effet que me procure ses ouvrages. Une merveille. Le Pacte des Marchombres restant sans doute ma trilogie préférée dans l'univers du Dessin. Un auteur à (re)découvrir. <3
 
23 Août 2013
1
5
154
Heureuse de voir enfin un article qui rend un juste hommage à cet écrivain, même si pour moi c'est bien plus que ça : un professeur de la vie ! Je pense que je n'arriverai jamais à m'habituer à l'idée qu'on ne verra jamais la suite, qui dans les âmes croisées, ressemblait clairement à une apogée de l'univers qu'il a créé.
Sincèrement, à mes yeux, personne ne lui arrive à le cheville...!
En tout cas, très bel article qui décrit au mieux quelque chose qui reste pour moi indescriptible, parce que Pierre Bottero avait l'art de transformer la réalité, de la sublimer pour la rendre plus que belle, plus que magnifique : magique !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Merci pour cet article qui met à l'honneur un écrivain souvent classé "jeunesse" alors que ses livres s'adressent à tout le monde ... Je me souviens que j'ai suivi toutes les sorties de ses romans depuis les premiers tomes de la Quête d'Ewilan, j'en ai même un dédicacé par l'illustrateur:paillettes:
Cela dit, je les ai relus il y a peu de temps et au final j'ai été pas mal gênée par le manque de finesse de certains personnages, qui sont tous blancs ou tous noirs sans vraie profondeur ni motivations ... Cependant, ce défaut s'estompe au fur et à mesure des trilogies et on trouve dans ses derniers romans des personnages très travaillés et dont on sent qu'ils auraient encore gagné en maturité s'ils avaient pu être présents dans les romans suivants.
Si je devais recommander des romans de Bottero, je citerais en priorité la trilogie du Pacte des Marchombres et la trilogie de l'Autre, ainsi que les Âmes Croisées, et surtout mon coup de coeur n°1, le Chant du Troll, que j'ai lu une fois et que je n'ai jamais pu relire tellement j'avais été émue par cette histoire.
A toutes les Madz qui ne connaissent pas encore ces oeuvres, je vous envie, vous avez des heures de délicieuses lectures devant vous !
 
27 Avril 2015
37
128
399
32
Grasse
Ooooh, un article sur Pierre Bottero ! Comme je suis contente ! C'est un de mes auteurs préférés, il a vraiment un univers prenant et un style d’écriture qui nous permet de ne faire qu'un avec ses livres ! J'ai eu la chance de le rencontrer, quand j'étais plus jeune, à un salon du livre. C'était quelqu'un de très gentil, et j'ai pu faire dédicacer mes Ewilan et avoir un poster, que je garde précieusement pour le coup :jv:
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
Génial cet article :happy: Des amies m'avaient prêté le premier et le deuxième bouquins à l'époque où c'était sorti, j'ai adoré, et puis je n'ai jamais lu la suite pour x ou y raisons (je n'en sais rien en fait o_O). Et il y a quelques mois, j'ai vu une amie filer Le pacte des marchombres à un autre pote, alors ça a tilté ans ma tête, je me suis rappelé de ces livres ! (Je n'avais qu'un vague souvenir du bleu de la couverture de "Les frontières de glace" , je retrouvais plus ce que c'était :goth:).

Alors je lui ai emprunté le premier tome, puis je l'ai fini en deux jours, puis le deuxième, le troisième ... Au final j'enchaînais si vite que je me les suis prise sur la liseuse, surtout que j'avais finis un des tomes en pleine nuit et je voulais directement lire la suite :hesite:
Je suis en amour de la trilogie "Le pacte de marchombres" :worthy: (cf ma signature :nod: et poke @Hyste :lol:).
D'ailleurs je me rappelle aussi avoir pleuré (ça ne m'arrive presque jamais en lisant/regardant un film :red:) en lisant la deuxième trilogie, "Les mondes d'Ewilan". :cupidon:

Du coup là j'ai commencé l'Autre, j'avoue que j'ai pas la même "ardeur de lecture" que pour les 3 premières trilogies, mais je suis sûre que ça sera plus intéressant quand j'avancerais dans ma lecture :nod:

En ce qui concerne Les âmes croisées, je crois que je serais trop frustrée pour le lire :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2014
60
291
3 924
oooooh géniale ! :rainbow:
j'ai relue toute la série Ewilan y'a quelques mois et j'ai découvert celle sur Ellana, tout simplement géniale !
je crois que je vais commencer " l'autre " ce soir du coup :d Mais j'ai peur de lire son dernier livre (les âmes croisées je crois?) avant son décès, la frustration sera trop grande...

Et dans le même genre de kiff littéraire jeunesse, ça me fait toujours penser à la série " à la croisée des mondes " de Philip Pullman, tout aussi géniale et avec vraiment un autre regard quand lu en tant qu'adulte vis à vis de la religion, l'amour, etc... J'avais pleuré en finissant le livre quand j'était plus jeune, bah j'ai aussi pleuré 10 ans plus tard en tant qu'adulte !
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et Vespertina
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
:rockon: Pierre Bottero pour la viiiie !

C'est mon auteur préféré depuis l'adolescence. J'ai toujours trouvé ses héroïnes géniales, des filles dans lesquelles je pouvais me reconnaître, me sentir forte et indépendante. La poésie de ses textes est incroyable. J'ai lu absolument tous ses textes, excepté le Chant du Troll, et ils sont touuus à lire !
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Pour ma part je trouve la trilogie L'Autre un peu en-dessous, notamment le tome 3, même si je l'ai beaucoup aimé quand même. Mais Les Ames Croisées et Le Pacte des Marchombres <3

Et puis, j'avoue que Pierre Bottero je l'aime d'amour aussi pour ses poèmes marchombres :jv:

Alors les Madz qui n'ont pas lu Bottero, go go go ! :supermad:(et celles qui ont lu et veulent partager leur amour et leurs théories : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-trilogies-botteriennes-les-adaptations-le-mystere.82014/ go sur ce sujet !) (je sais pas insérer un lien, désolée :gonk:)
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et DvasssT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes