Tiens, c'est marrant, je suis actuellement en train de lire L'Autre ^^
Je me souviens de la première fois que j'ai découvert ses livres, mon parrain m'avait demandé quel genre de livres j'aimais pour men offrir pour mon anniversaire ou Noël je ne sais plus trop, et il m'avait offert les deux trilogies d'Ewilan... Je me rappelle que la couverture ne m'avait pas spécialement parlé, même si l'histoire avait l'air sympa, mais une fois que j'ai commencé à lire, j'ai littéralement dévoré les 6 tomes
Je devais avoir +/- 14 ans à l'époque, et j'ai été complètement absorbée dans l'histoire, j'avais adoré.
J'ai lu Ellana un peu plus tard, en les empruntant à la bibliothèque de mon école (parce que j'attendais qu'on me les offre pour le Noël d'après
), et j'avais adoré aussi, mais à l'époque je ne savais pas qu'il avait sorti une autre série, j'avais à peine appris qu'il était mort, en l'entendant par hasard à la radio, mais sans réaliser plus que ça, donc je m'en suis tenue à ceux-là... Que je relisais chaque fois que je les passais à une amie ou l'autre, je lisais une page au hasard et c'était reparti pour les 6.
Et enfin, juste l'année passée, j'avais passé les deux trilogies d'Ewilan à ma tante, qui cherchait de nouveaux livres à se mettre sous la dent, du coup elle m'a fait un "package" pour Saint-Nicolas et Noël avec non seulement la trilogie d'Ellana (que je n'avais toujours pas..!) mais aussi l'Autre et Les Âmes Croisées.
J'ai mis du temps à m'y mettre à cause de mes cours (ah, si seulement elle m'avait offert ça quand j'étais encore en secondaire), et là je suis coincée entre la reprise des cours, le tome 2 de l'Epreuve (que je viens de voir au cinéma), le tome 2 de l'Autre, et une longue fanfiction que j'avais commencée fin des vacances. Autant vous dire que je suis déjà pas mal en retard dans mon travail...
Je ne saurais pas classer ses livres par ordre de préférence, vu que je suis encore en train de lire, mais Ewilan a définitivement une place particulière dans ma bibliothèque.