Pimpe tes coquillettes en cinq recettes #PastaWeek

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Comme ça, j'ai trois « recettes » qui me viennent en tête en bidouille de trucs qui se rajoutent sur des pâtes et c'est cool.

Sauce crème et soja
Une fois les pâtes cuites, garder un peu d'eau de cuisson (pour délayer, en vrai, j'ai aucune idée si on peut s'en passer, peut-être), et les égoutter. Dans la casserole, faire revenir à feu doux un peu d'ail dans de la matière grasse, remettre les pâtes, touiller, ajouter 2 CS de sauce soja, 2CS de crème fraîche, de l'eau de cuisson, goûter, rectifier pour obtenir quelque chose qui vous plaît,

« Ma » sauce carbo *

Dans la crème que vous avez rajoutée aux lardons, mettre : de l'ail en poudre, de la muscade, du gingembre, du poivre et éventuellement du persil, si vous aimez ça. Faites comme moi, mettez en un peu, goûtez, rajoutez-en, goûtez, passer à l'épice suivante. Avec un jaune d'œuf, les gens sont contents.
* Si vous êtes italien·ne, et que vous voulez me décapiter pour cette hérésie, avant, par pitié, faites-moi de vraies carbonaras, je rêve d'en manger des vraies de vraies, sans crème, avec de la vraie charcut', mais la seule que j'ai essayée de faire était loupée de chez loupée.

Sauce qui pique
Égoutter les pâtes. Dans la casseroles, faites revenir un peu d'ail dans de la matière grasse, puis ajouter : de la crème fraîche, de la moutarde, du poivre qui pique, ajouter les pâtes, recouvrir de fromage, touiller pour que ça fasse des fils.

Je vous passe toute celle à base de fromage qui fond dans un peu de crème, là, c'est libre.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et ValouSestra
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ah moi j'ai une petite variante qu'on peut faire si on a des restes de pâtes de la veille (mais ça marche aussi avec des fraîches)
Dans une poêle une noisette de beurre
On fait un peu griller les pâtes sans les cramer
Pendant ce temps on coupe une tomate en cube
Une fois que c'est fait on balance les cubes dans la poêle avec les pâtounes
Laisser cuire un chouillas puis ajouter une bonne cuillère de crème fraîche
Touiller
Eteindre le feu et ajouter du gruyère ou du parmesan, un peu de sel et de poivre et enjoy.
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Ho. Mon. Dieu.
Homondieu.
Omagad.

Pâtes = vie.
Pâtes = orgasme.
Pâtes = ... y a pas de mots.

Y a deux recettes de l'article qui m'ont rendues dingo. Dingo, dingo, dingo (ça se voit là, non ?).

Souvent, je me fais des pâtes, mais à part la traditionnelle sauce tomate/fromage, ou, parfois (quand y en a) crème fraiche/fromage, alors, nature (huile d'olive/basilic), j'ai pas trop d'idées d'accompagnement.
Mais là, les coquillettes à la crème de tomate, mais SURTOUT les coquillettes aux boules de viande à la mozza (mais avec un autre fromage, la mozza, je trouve pas... sans intérêt) :bave: :hot:

Donc je vais garder ça dans un coin bien précieusement, et dès que j'aurai la possibilité + les ingrédients, je vais tenter ça ! (et la recette de @Miss Rayven aussi !)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
J'aime ce topic d'amour profond...et j'ai officiellement faim :bave:vivement que je sois dans mon appart pour faire du mangeeer
 
31 Août 2015
19
86
1 584
France
Ma favorite : pendant que les pâtes cuisent, faire revenir un oignon émincé. Deux minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter deux oeufs dans leurs coquilles afin de les faire cuire un peu moins que à la coque. Passer les pâtes, ajouter l'oignon, un peu de beurre ou huile, de la sauce de soja, éventuellement des herbes fraîches (basilic, persil, ...), et casser les oeufs dans le mélange, en faisant des petits morceaux avec le blanc. Ajouter un peu de fromage rapé ou coupé en dés et bien mélanger. Rapide, facile, et super bon!
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Mon omelette de coquillettes, le plaisir suprême ! <3 <3 <3

Faire cuire les pâtes et pendant ce temps faire revenir des oignons (moi je les aime tous fondus et caramélisés:bave:
J'ajoute parfois des lardons, mais franchement y a presque pas besoin !
Je mélange mes oeufs avec un peu de crème et de gruyère rapé
J'égoutte mes pâtes et les passe rapidement sous l'eau froide (parce que quand je les mets dans les oeufs j'ai pas envie que ça cuise avec la chaleur)
J'ajoute les pâtes au mélange d'oeufs et fais cuire dans la poêle des oignons dans du beurre . Je retourne le tout quand c'est assez cuit pour être retourné en un seul morceau, ça fait une omelette bien grillée, croquante et fondante <3


Tiens du coup je vais m'en faire une ce midi. Et je vais y ajouter des pleurotes, parce que c'est la vie les pleurotes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes