Dites les gentes, j'ai eu une idée de tumblr et je me demandais si vous trouveriez ça intéressant (surtout pour les personnes NB, en fait). Ce serait un blog qui recenserait des témoignages de personnes non-binaires et quelle(s) expérience(s) ces gentes ont/ont eu de leur identité de genre. Je sais bien que même au sein du même genre NB les expériences varient immensément, mais je trouve que c'est pas forcément idéal quand on se questionne de n'avoir que les définitions "sèches" des termes. Et puis, même pour les personnes qui ont déjà des mots pour leur genre, ça peut être cool d'avoir des témoignages de gens qui partagent une partie de leur expérience ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
(je pensais faire ce blog en anglais et en français, en traduisant les témoignages systématiquement, parce que d'un côté je pense (peut-être à tort) qu'il y aura plus de participations en anglais, mais de l'autre je trouve ça important qu'il y ait des ressources en français sur le net (dans d'autres langues aussi ce serait cool, mais je ne parle que français et anglais...))
(je pense aussi que ça pourrait être intéressant de faire des posts relatant des expériences spécifiques comme, être NB et racisé.e, être NB et avoir une maladie mentale, être NB et handicappé.e... toussa toussa)