Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Emile. : Blue je le considérais pour moi, Azur c'est pour mon futur bébé :happy: Mais finalement ça fait quelques semaines que je me suis plutôt fixé.e sur un prénom, mais je l'ai encore dit à personne ou presque :ninja: J'ose pas trop parce que je sais pas, j'ai peur de pas être valide, de pas "avoir le droit"... Alors que je suis plutôt du genre, quand je suis pas concerné.e, à être là "si cette personne n'accepte pas ton prénom choisi QU'IEL BRULE JE T'AIDE A FAIRE LE BUCHER TKT".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Espeir : Je trouve que Shay c'est super cool et ça te va super bien ! :puppyeyes:

@Malf : Pour ce que j'en ai compris, c'est impossible de faire de l'appropriation culturelle sur une culture qui n'est pas minoritaire, et le christianisme c'est quand même très très pas minoritaire, donc t'es tranquille, d'autant plus que t'es chrétien toi-même si j'ai bien compris, du coup double impossibilité : tu peux pas t'"approprier" ce qui est déjà à toi !

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Malf je suis d'accord avec @Merry June, il me semble qu'Isaac est un prénom chrétien et si tu l'es toi-même tu ne fais pas d'AC.

Par contre si jamais je choisi un prénom chrétien est-ce que je fait de l'AC ? Enfin je pense pas car je suis athé.e mais ma famille espganol et française est croyante et catholique (sauf mes parents) du coup c'est pas de l'AC ? Par contre c'est hypocrite ? :hesite: :ko:

• Big up !
Réactions : Malf et Emile.
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Bluebird~ je me permets de t'arrêter : c'est pas parce que t'as fait des recherches ou que tu t'es renseigné·e sur un sujet qui n'appartient pas à ta culture que t'obtiens le droit de l'emprunter. Et c'est pas non plus parce que dans ta démarche tu souhaites rendes hommage à une autre culture que d'un coup les conséquences de ton appropriation disparaissent. (j'utilise un 'tu' général, je te vise pas toi en particulier)

25 Novembre 2015
71
222
204
36
L'appropriation culturelle c'est quand on interdit a qqun sa culture tout en la reprenant à son compte. Si tu n'interdis pas a une culture d'utiliser le prénom que tu choisis y a pas d'appropriation possible. Y a imitation, mais la culture est par définition de l'imitation.

• Big up !
Réactions : Neyane et Denderah
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Et puis aussi encore une fois pour la question des noms chrétiens : ça peut pas être de l'appropriation culturelle vu que le christianisme est clairement pas une religion minoritaire (en tous cas pas dans les pays occidentaux). Tout comme porter des fausses vestes de sportifs américains (si si celles qu'on voit dans les séries qui se passent au lycée !) n'est pas de l'appropriation culturelle parce que la culture américaine n'est pas minoritaire de façon systémique.

Edit : enfin dites-moi si je dis des bêtises :halp:

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
J'ai changé mon nom sur Skype :halp:mais je flippe un peu à l'idée que quelqu'un me demande pourquoi "Shay" :halp:
Je sais pas expliquer ça moi :halp::halp:
Sans forcément discuter de ton identité si tu le sens pas, tu peux juste dire que c'est un nom qui te plaît, tout simplement ! Sur Skype, ça n'engage à rien officiellement, finalement (même si pour toi c'est une étape)
Je pense que ça peut passer :top:
Sinon, tu peux appeler ça un pseudo pour commencer si tu es plus à l'aise avec ça auprès de gens pas très au courant ?

@Malf
Juste pour dire (3 pages plus tard) que moi aussi j'hésite maintenant avec Samuel (ou juste Sam qui a l'avantage d'être neutre).
(ou bien je pourrais tricher pétard et utiliser un nom que j'ai inventé pour mes personnages de roman mais bon j'ai peur que ça s'ajoute aux 271373 raisons pour lesquelles je passe pour un excentrique)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes